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 P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min

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MessageSujet: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:07

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos posts suite à ma présentation.

Pour rappel, voici le modèle qui pose problème :
OPEL SIGNUM CC (Z03) 3.0 V6 CDTI (F48) DIESEL (DE ANNÉE 09/2005, 184 CH)
1er mise en circulation 01/2006
Avec 201000 Kilomètres au compteur.

Je l'ai acheté en sachant qu'elle ne montait pas à plus de 3000 tours, soucis survenu suite d'avoir conduit en Réserve, d'après les dires de l'ancien propriétaire.

Je l'ai passé à la valise chez Euromaster où travail une connaissance, il en est sorti le code P0235.

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Comme beaucoup d'entre vous, le ralenti est à 1000 t/m et dès que je freine il redescend vers les 700, 800 t/m.
En accélérant , avant d'avoir effectué les travaux ci-dessous elle ne dépassait 3000 t/m.
Grâce au forum, voici ce que j'ai fait :

1 - Découpé 5mm, en entrée et sortie de chaque durite de dépression, afin d'avoir une meilleurs connexions.
2 - Nettoyage de la crépine du réservoir Go.
3 - Nettoyage et Tests des Tensions du débitmètre d'air.
4 - Nettoyage du capteur de pression d'admission.
5 - Nettoyage du capteur de recopie du wastegate, ce dernier est rempli d'huile .....
6 - Test des 2 électrovannes d'admission ainsi que le wastegate, à l'aide d'une seringue. en aspirant les vannes restent bien en haut sans
redescendre.
7 - Nettoyage des durites de dépression et des T de dérivation, en effet pas mal d'huile dedans .... et également dans la petite pièce bleu, celle ou deux durites de dépression sont connectées dessus, c'est quoi d'ailleurs ?

La pompe à vide crache de l'huile et envoie de l'aire ???!!!! Est-ce normal ?

Après avoir fait tout cela, j'ai juste gagné 500 t, du coup elle monte à 3500 et basta.

Aussi je crois que je n'ai pas le bon turbo dessus, en effet je crois qu'il devrait avoir un boitier noir dessus et non un wastegate classique.

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du coup, peut -être y a-t-il un mauvais câblage des durites de dépressions.
D'ailleurs il ne manque pas un genre de clapet anti retour vert devant le wastegate ??

j'arr^te là, car je deviens difficile à comprendre.

je ne désespère pas, je vous remercie d'avant pour vos réponses et lumières.

Cdt



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obobo
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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:15

salut
déjà ta pompe à vide est censée produire du "vide" donc de la dépression en somme elle aspire et ne souffle rien
ça commence mal, et surtout, tu n'est jamais censé avoir de l'huile dans ce circuit

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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:40

Salut obobo,
Penses tu qu'un simple changement des joints de la pompe à vide peut y remédier.
Ou directement son remplacement ?
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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:50

Salut à tous,
J'ai donc débuté les travaux afin d'extraire la pompe à vide. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, car une pluie trop intense m'en a dissuadé mais voilà quelques images et explications afin de vous décrire l'état de la voiture.
Comme des traces d'huile, dans les différentes gaines que j'ai retiré, voir ci-dessous.




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Du coup j'ai nettoyer le capteur de pression d'admission ( dites moi si j'ai bon sur le nom de cette pièce).

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Demain je démonte la pompe à vide, car oui au niveau de mon doigt, cette sortie souffle de l'air accompagné d'huile.
Le problème, j'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas ce modèle.
Si quelqu'un a une idée où savoir se procurer la bête....
Réf : Pierburg 7 00074-01 ISUZU OPEL
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Merci d'avance.


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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:41

Bonsoir à tous,
Suite du démontage de la pompe à vide du Bloc moteur.


Je l'ai nettoyé extérieurement pour commencer, puis en tournant le mécanisme dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (flèche bleu), de l'huile et en quantité, est sortie du petit trouve (flèche verte).
J'ai démonté ensuite la coupelle, il y avait encore plein d'huile.
Nettoyage, remontage, et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la petite sortie ( flèche Rouge), j'ai toujours de l'air pulsé.
Pourtant la pompe semble en bon état.
Est-ce normal ??
Merci d'avancE

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dante
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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:53

sauf erreur de ma part, ton vide se fait par le tuyau (pipe) où se raccorde ta conduite avec le raccord jaune.
Les deux autres entrée/sortie sont pour la lubrification.. sans ça, elle ne tournerait pas bien longtemps avant de grippé. Donc pour moi, l'huile c'est normal.
Ce qu'il faut voir c'est si moteur route, tu as du vide au bout du tuyau coudé sur la pompe study

Je connais pas vraiment les blocs V6, mais ta wastegate n'est pas censée être commandée électroniquement? scratch

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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:31

Bonsoir Dante,
Après le nettoyage de la pompe à vide, la dépression est de retour.
Et oui tu as raison, concernant la wastegate, j'ai un souci.
Mon bloc moteur V6 cdti Z30DT 184ch de 2006 devrait être équipé du Turbo et wastegate suivant :


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Et non celui-ci (voir également les photos de mes premiers post) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien propriétaire a installé le turbo du modèle précédent, je pense...
De plus son montage des durites de dépression est incohérent.
J'ai refait le câblage des durites, mais
L'electrovanne régulateur de dépression, la petite en bleue, ne joue pas rôle, je pense qu'elle ne reçoit pas les bonnes informations, elle ne se ferme pas , du coup les électro vanne des collecteurs d'admissions ne varient pas.

J'ai trouvé un Turbo d'occasion sur le boncoin, pour la somme de 100 euros.
Vu le prix j'ai envie de tenter le remplacement.
Le problème le connecteur et le nombre de câbles ne correspondent plus.
Le vrai Turbo à 4 petites broches elec, et le capteur de recopie du wastegate qu'il a installé n'a que 3 connections elec.
Je vais me pencher sur ce petit câblage également,
Si certains ont le même bloc que moi je suis preneur d'information, sur le câblage elec du Turbo à son aboutissant.
L'ancien proprio m'a bien.... Eu.


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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:10

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me donner le code couleurs du câblage du turbo KKK électronique 184ch pour moteur Z30DT, 3l V6 cdti de 2006.
J'ai fait un petit dessin pour aider.
Merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car en effet l'ancien proprio de ma signum à changer le turbo d'origine par un autre et regardez, après le scotch enlevé, le massacre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponse s soit une photos du connecteur du turbo kkk électronique.
Ou faire le lien par rapport à mon schéma.

Merciiiiii
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MessageSujet: Re: P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min   P0235 / mode dégradé / pas plus 3500 Tours/min Icon_minitime

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