Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

démarreur qui claque à froid

AuteurMessage
raynal89
Nouveau
Nouveau
raynal89

Masculin Messages : 82

Migennes

démarreur qui claque à froid  Empty
MessageSujet: démarreur qui claque à froid    démarreur qui claque à froid  Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:19

Bonjour à tous !

Depuis 3 semaines, j'ai un petit soucis avec ma GTS...
Je vous explique.
Ayant une voiture de service pour travailler la semaine,j'utilise ma voiture que le weekend.
Il y a 3 semaines de cela,je me mets au volant pret à avaler les Km,je tourne la clé et la...claque !! le démarreur ne tourne pas.Je branche les câbles,patiente quelques minutes et la voiture démarre à nouveau! Rassurré, je fais mon petit tour et remet l'auto au garage.
Samedi dernier, rebelotte !!! Je me décide à changer la batterie qui avait déjà quelques temps et malgré ca,elle ne démarre toujours pas! Je câble à nouveau, ca démarre je fais une dizaine de km,et coupe le contact. je remets un coup de cle et la la voiture démarre du 1er coup ! Et ca plusieurs fois !!! A croire que a froid il n'y a pas asez de puissance pour entrainer le demarreur alors qu'a chaud si ...!!scratch

Cela est du a quoi à votre avis ??

Je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord ...? Et a l'Op-COM pas de défaut ...

Pensez vous que cela puisse venir d'un relais qui reste collé ? ou autre ?

Dans l'attente de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Nouveau
Nouveau
vaco

Masculin Messages : 22

saint bonnet

MessageSujet: Re: démarreur qui claque à froid    démarreur qui claque à froid  Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:40

Bonjour Raynal;

A première vue, ça me fais penser au charbon de ton démarreur qui restent collés.

La prochaine fois que ça te le fais, tu devrais essayer de taper sur le corps de ton démarreur, voir si ça décolle les charbons.

Ensuite, le faite de brancher une seconde batterie, je suppose que ça donne une certaine puissance supplémentaire qui force le démarreur.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21481

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: démarreur qui claque à froid    démarreur qui claque à froid  Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:47

+1 avec le démarreur

à savoir aussi que le câble + qui alimente le démarreur vieillit mal, c'est un souci chez Opel, le cuivre s'oxyde sous la gaine et conduit donc moins le jus, les principaux symptômes sont un démarreur qui tourne comme ralenti et un câble qui chauffe... vraiment!
Pour l'histoire, j'ai changé sur le zaf B de mon frangin, le démarreur (référence utilisé sur énormément de modèles de la marque, mais pas la vectra)
ça a commencé ainsi, puis ça fusillait les batteries (même neuves) car il entrait en court circuit.

Sur le dti, c'est une belle chianlit à faire le démarreur : tôle pare chaleur, patte de renfort turbo et un gabarit assez imposant
(avec la combine de Petit pour forcer le préchauffage, je le sollicite moins Smile )

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarreur qui claque à froid    démarreur qui claque à froid  Icon_minitime

démarreur qui claque à froid
Page 1 sur 1