Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr

AuteurMessage
Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

Masculin Messages : 7

MONTPELLIER

Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Empty
MessageSujet: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:38

Bonjour à tous et à toutes!!

Je suis propriétaire d'un signum 1.9 cdti 150 de 2005, et il m'arrive une galère!!

J'ai démonté et remonté après nettoyage ma vanne egr, et lorsque j'ai essayé de démarré la voiture, le démarreur entraîne bien le moteur, mais celui-ci ne démarre pas
J'ai remarqué cependant que le bruit au démarrage avait changé et été moins sourd!!
Bref en gros elle démarre plus, et je ne sais vraiment pas du tout par ou commencé à chercher!!

Dans l'attente de vous lire les amis

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2225

Strasbourg

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:34

Salut tu n'aurais pas tirée un peu trop fort sur la prise qui va sur la pompe de la cremaillere et elle est légèrement sortie ??

Si elle n'est pas correctement mise le démarreur tourne mais le moteur démarre pas.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:04

Salut; j'ai enlevé la prise qu'il y a sur la vanne egr mais je n'ai rien touché derrière, du moins j'espère.
Je vais voir un coup et je te dis !!

Merci beaucoup pour ton aide

Bien à toi
Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeSam 5 Oct - 18:21

Alors bonne et mauvaise nouvelle!!!

La bonne est que j'ai réussi grâce à Petit et à un passant à mettre le moteur en marche.

En fait le monsieur à enfiler un tournevis dans l'admission et m'a dit qu'il fallait décrasser sérieusement l'admission car l'air ne passe presque plus.

En effet au démarrage j'ai le voyant avec la clé orange qui s'allume et qui s'éteint 15 minutes après!!

Je suis preneur de tous les conseils les amis!!!

Encore merci à toi Petit!!

dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21882

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:01

si ta vanne egr reste fermée, ça peut rendre impossible ton démarrage, surtout si le reste de l'admission est crade

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:20

Bonsoir Dante! Merci pour ton conseil!! Nul soute que l’admission est crade. Même après voir nettoyer la vanne EGR j'ai toujours le défaut P0400 qui apparaît, et le voyant avec la clé jaune qui s'affiche pendant 15 bonnes minutes après chaque démarrage à froid.

Savez vous s'il existe des produits permettant de nettoyer l'admission ??

dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:39

Fiston a écrit:
Bonsoir Dante! Merci pour ton conseil!! Nul soute que l’admission est crade. Même après voir nettoyer la vanne EGR j'ai toujours le défaut P0400 qui apparaît, et le voyant avec la clé jaune qui s'affiche pendant 15 bonnes minutes après chaque démarrage à froid.

Savez vous s'il existe des produits permettant de nettoyer l'admission ??

si tu as toujours le code (après effacement) c'est que ton egr est HS, un nettoyage ne ramène pas à la vie une pièce qui est cuite.
change et vois.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:24

Je viens d'effacer les codes erreurs. Le code P0400 à disparu mais le symbole avec la clé orange reste toujours allumé pendant le démarrage à froid. je remarque également que le ralenti durant ce moment est irrégulier. Passer ces 15 minutes le voyant d'éteint la puissance revient et le moteur retrouve un ralenti régulier.

Je ne sais pas si cela vous aide à me guider??

Merci Dante pour ton aide !!!
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeLun 7 Oct - 21:53

et aucun code défaut n'apparait scratch scratch
à voir les bougies de préchauffage, un voyant est censé s'allumer puis s'éteindre rapidement en cas de défaillance scratch
faudrait les tester en les faisant biper au multimètre

Fiston
Nouveau
Nouveau
Fiston

MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:15

Salut Dante!! Désolé pour le retard de ma réponse, les impondérables de la vie de famille!!

Je viens de démonter les bougies de préchauffage, deux de mortes sur les quatre!!

Je vais les changer et je te tiens au courant!!

Merci encore pour ton aide !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr   Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr Icon_minitime

Voiture ne démarre plus suite au nettoyage de la vanne egr
Page 1 sur 1