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 Démarrage difficile

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JohannD
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MessageSujet: Démarrage difficile   Démarrage difficile Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:47

Bonjour tout le monde.

J'ai encore un souci avec ma Signum, après que l'embrayage m'ait lâchement laissé tomber (volant moteur + embrayage + retour de pression d"huile de la pédale d'embrayage = €€€ !)...

J'avais remarqué ça avant de la mettre à l'entretien mais, comme ça ne me le faisait pas à chaque fois, j'ai cru que ce n'était pas important... Mouais, encore une manifestation de mon manque, voire l'absence de connaissances en mécanique!!

Donc:
- lorsque je mets le contact, tous les voyants classiques s'affichent, avec en plus un que je n'aime pas du tout: une voiture avec une clef à molette au travers. Selon la signification trouvée sur Internet (n'est-il pas sensé tout savoir sur tout?), il s'agirait d'un témoin demandant de faire l'entretien du véhicule. Hors, il a été fait quelques jours après la première apparition dudit signal...
- après le préchauffage, si nécessaire à nos chers moteurs diesel, je tourne la clef pour démarrer... Et là, on sent qu'elle veut démarrer mais rien ne se fait. Je dois m'y reprendre deux à trois fois avant que le moteur ne prenne. Mais une fois démarré, je n'ai plus aucun problème.

Selon vous, est-ce que ça peut être une, voire les quatre bougies qui ont fait leur temps et n'arrivent plus à enflammer le diesel? Je n'ai aucun autre signal qui apparaît sur le tableau de bord et celui qui ne me plait pas disparaît après quelques centaines de mètres...

Bref, j'attends avec impatience vos lumières avisées!
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harun
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:10

bonjour sa doit etre le relais prechauge 50e neuve et bien changee lwa 4 bougie attention a la hauteud des bougie de memoire c 109mm si vous avez nis plis court genre 101mm demarage dificile
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hubris
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hubris

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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:31

Bonjour,

ce doit être les bougies de préchauffage qui fatiguent, combiné au températures extérieures qui ont bien baissées ces derniers temps.

Bloc moteur froid + bougies qui ont du mal à monter en température la chambre de combustion = démarrage difficile.

Conseil : un peu de "Start Pilote" peut dépanner provisoirement pour les démarrages difficiles et épargner la batterie, car les bougies tirent beaucoup et du fait des hautes compressions, le démarreur aussi.

Pour comprendre l'origine de la panne, il faut comprendre le principe du moteur diesel (source wikipedia) :

Le moteur Diesel, appelé également moteur à allumage par compression, est un moteur à combustion interne dont l'allumage est spontané lors de l'injection du carburant, par phénomène d'auto-inflammation lié aux températures élevées dans la chambre de combustion.
Celles-ci sont atteintes grâce à un fort taux de compression (rapport volumétrique de 14 à 25:1), permettant d'obtenir une température de 700 à 900 °C.
Pour le démarrage des petits moteurs (comme les voiture particulières) des bougies de préchauffage sont souvent utilisées pour permettre un meilleur démarrage à froid, en augmentant, temporairement, la température d'un point de la chambre de combustion.


En résumé, le mélange air/fioul s'auto-enflamme par la chaleur généré par la compression c'est pour ça qu'une fois lancé, ton moteur tourne bien.
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dante
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:07

si rien a changé, le témoin qui s'allume au contact, c'est aussi pour signaler une/des bougies HS, il est censé s'éteindre au bout de quelques secondes si c'est bien ça.
Si tu veux les tester, fais le au bipeur, via un multimètre

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