Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005

AuteurMessage
aktarus21
Nouveau
Nouveau
aktarus21

Masculin Messages : 9

Charente maritime

Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Empty
MessageSujet: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:12

Bonjour à Tous et toutes!

Dans un premier temps j'ai parcouru de nombreux sujet sur de nombreux forum mais n'ayant pas trouvé de réponse et explication claire je refait un sujet, en espérant qu'il pourras en aider d'autre.

Je possède une Opel Vectra C de 2005 moteur Z19DT (photo 5)

Depuis quelque temps ma soufflerie faisait du bruit, comme un petit bruit genre  de feuille coincée qui diminuais en mettant la soufflerie sur la position 4.

En suivant divers forum, j'ai commencer déjà par vérifier tous mes fusibles ainsi que m a batterie et mon alternateur ( on sait jamais) et tous va bien puis :

1. Démonter la boite a gant.

2. j'ai  tester la résistance du pulseur d'air (voir photo 1) et donc du jus en sors bien.

3.Ensuite j'ai démonté le pulseur d'air pour vérifier qui tournais bien, en effet il forçait légèrement et du coup WD40 et tourner a la main et il tournait plutôt bien. , j'ai même mis un coup de soufflette et il tournais a fond(photo 2)

4. J'ai tout remonter mais toujours pas de ventilation, l'air froid et présent mais non pulsé de même si je met le chauffage je sens le chaud.

Mes questions :

1. Y a t il d'autres pièces a testés ? (photo 3) indiqués pare les 2 flèches ?
2. Sur un fiche de anciennement Ecat24 ( photo 4) j'ai trouver ce schéma ma question si on la résistance marqué n°3 sur le schéma a ton la résistance marqué n°2 . si oui ou se trouve t'elle?

Pour ma part je pense que au final ce le pulseur d'air qui est mort mais vu du prix de la pièce je préfère tous bien vérifier, alors merci de votre aide et si besoin de précision n’hésitez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

Masculin Messages : 183

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:53

Bonsoir, j'ai le même problème que toi petit sifflement depuis 2 ans , au début je pensé aussi à la feuille coince, tous démontés et nettoyer, j'ai même mis un coup de WD40 sur la tête de ventillo, rien je ne trouve même que ça a empiré, je n'ai pas la même boite de commande(photo5) que toi j'ai celui avec le bouton non gradue qui tourne sans fin pour le réglage de la ventilation et le bouton sur les cotes serve à régler la T° .
Au début je pensé à une courroie qui fatiguer, mais Opel m'a dit qu'il n'avait pas de courroie sur les souffleries des Vectra C .
À un moment j'ai même pensé a une des lentilles du poste qui été mort et cherche à lire un CD, ça fessait le même bruit et ça venait de derrière le poste, j'ai enlevé le fusible du poste pour voir si ça venait de là mais rien .
Je cherche toujours d'où viens le sifflement qui est très agaçant sur les trajets..
Je pense en Juillet démonté toute la soufflerie pour trouve d ou vien le PB , car ca devient pénible a la longue.
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
bexa

Masculin Messages : 1542

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:20

Moi je croyais que j'avais un grillon bloqué quelque part dans la voiture...
Ca fesait le même son!!

J'ai pulvérisé du WD40 sur le ventilateur par le coté du filtre habitacle.
Il faut enlever le filtre et on a accès au ventilo.

Ensuite plus de problème, je pense que chez moi, c'est à cause de l'humidité.
http://xcyril.com
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:21

j ai fait ca aussi par deux fois et a chaque fois ca a empiré , des que j ai le temps je démonte la soufflerie enlève le ventillo (si ca ce démonte) et met un point de graisse sur l axe qui couine .
Clot
Nouveau
Nouveau
Clot

Masculin Messages : 24
Nord

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:50

Salut,

J'ai une Vectra de 2003. il s'agit d'un modèle 2.2 essence de 147 cv équipée au GPL à 18 000 KM. Elle devrait passer les 300 000 km ce we.
Oui Monsieur :-)
Les 100 000 à venir ne seront que du bonheur..
J'ai eu, il y quelques km ( 80 ou 100 000) le même pb.
J'ai comme toi démonté la boite à gants, tout testé, tout nettoyé, rien de rien, il ne voulait pas repartir ou alors, juste un peu en l'aidant à partir du compartiment moteur!
En fait, c'est l'axe du ventilo qui est grippé.
J'ai dû le dégripper plusieurs fois et même agrandir un peu le trou de l'axe. Pas grand chose, mais il tourne.
Essai de l'aider un peu en le lançant à la main à petite vitesse et mets du dégrippant lorsqu'il tourne à partir du compartiment moteur!

A mon avis, ne cherche pas autre chose, c'est ça. Vu le prix de la soufflerie, ca serait dommage de la changer.
Le plus compliqué et de remettre les tubulures d'air.

A ton service, bonne soirée
Claude

Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Azeroths

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:51

Bonsoir .

Merci pour le conseil , elle a 300 000 km et la changement du berceau (sinon le prochain contrôle elle passe pas) vu le kilométrage j en profite pour faire embrayage et volant moteur (d'origine )  et après je m occuperai de la soufflerie  , en suivant ce que tu ma dit ferai ça  fin juillet , et reviendrai ici pour parle du résulta ( au pas ^_^).

Mais je vais trouve la solution car le sifflement et assez énervent à la longue.

Cordialement .
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21867

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:59

tu n'as plus de soufflerie du tout, même en 4?
car la résistance sert uniquement à ralentir le pulseur dans les positions 1 à 3, la 4, c'est toute la puissance qui passe et donc la résistance ne filtre plus.
tu as testé ton pulseur en direct??
as tu vérifié ta commande habitacle?

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005   Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005 Icon_minitime

Probléme soufflerie Opel Vectra C 2005
Page 1 sur 1