Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???

AuteurMessage
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Masculin Messages : 46

Toulouse

Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:23

Salut tout le monde c’est encore moi lol.

Bon j’ai un nouveau soucis. J’ai changer mon chra de turbo + joint injecteur neuf (pas changer le pare feu) car j’avais des soucis de demarrage apres + de 24h et mon ancien chra suintait de l’huile.

Maintenant que c’est fait j’ai un soucis. La voiture demarre au 1/4 de tour avec une légère fumée. Jusque la tout va bien. Cependant si je reste avec un leger filet de gaz et surtout à 2500 tours. J’ai de la fumée bleu qui sort en masse par l’echappement et on sent le moteur faire de micro accoup.
J’ai regarder le turbo => pas de fuite exterieur et admission propre (sauf en sortie ou c’est legerement gras a l’interieur et ça transpire par l’extremité cote turbo).
Si je monte à 3000 tours et plus, aucune fumée. On dirait que ca va mieux. Pas de sifflement non plus et jeu ok.

Joint d’injos => comment savoir si c’est eux qui laisse passé l’huile ?
J’ai mis un bouchon sur ma vanne EGR mais je l’ai laisser brancher a l’exterieur => possible que ce soit elle ?
Je n’ai pas de voyant ni de perte de puissance

Une idee ? Car j’en ai marre de passer du temps sur elle alors que tout est neuf 🙁
Revenir en haut Aller en bas
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:06

Je donne des news car probleme resolue. J’avais une erreur p0400 donc du a ma suppression de l’egr. Je l’ai remise et plus de fumée etc. Probleme reglé.
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:35

je re-ouvre le sujet du coup car j'ai encore de leger symptome. Démarrage à froid ok mais fumé bleu sur 300m avec broutage puis une fois passé, plus de fumé ni de broutage.
Lors de la fumée bleu, les injecteurs sont super bruyants aussi. Une fois chaude, plus de soucis... Comme avoir remis mon EGR avait réglé le soucis je ne comprends pas ce soucis à froid. Injecteur encrassé ? joint d'injecteur ? turbo ?

J'ai aussi le manchon en sortie de turbo qui suinte de l'huile tjr un peu...
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:18

des news si ça peut aider. ce matin sur troittoire garé, impossible à démarrer. au bout d'une grosse insistance sur le demarreur elle a pris. Pas de doute, les joints d'injos sont à rechanger.

Je vous tiens au jus..
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:31

est ce que tu as vidangé ton échangeur lors du changement du chra?
tu as peut être de l'huile qui es tdedans et qui passe dans l'admission, puis brûlée en même temps que que le gasoil, et ça provoque un conflit, comme un mélange trop riche.
Roule le temps de crâmer toute l'huile, pour moi c'est pas bien méchant si tu as du jeu nulle part.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:41

Non pas vidé car mon turbo n’a jamais aspirer l’huile comme dans un emballement. Je l’ai changer en prévention car la turbine commencait a avoir du jeu et qu’il suintait de plus en plus.
Ce matin j’ai failli ne pas demarrer. Circuit de go totalement desamorcé. Obliger de tirer 2min non stop sur le demarreur...

Du coup pour moi c’est sur, les injos deconne. Je vais juste verifier en referant un serrage prescrit comme dans la RTA.
Pour l’echangeur je verrais si ca continue une fois le soucis des injos reglé. Le pire c’est que j’ai aucun soucis a chaud. Aucune fumee a haut regime, meme pas noir. Rien.

Par contre a bas regime je trouve les injecteur plus bruyant meme a chaud et la voiture plus vibrante...

Tu penses tjr que c’est un reste d’huile ? 😁
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:22

Un collègue a changé son turbo qui fuyait, pas d'emballement mais ça fuyait bien en extérieur.
Au final ça fuitait aussi intérieurement, du moins assez pour que ça passe dans l'admission, et provoqué un fonctionnement chaotique, même après remplacement.
Depuis que je suis sur le forum (2011), j'ai pas souvenir d'avoir lu un sujet pour injecteurs hs sur un dti.. des joints de traverse oui, des retours fendus oui, des pompes hs j'y suis moi même passé, des injecteurs qui debitent mal comme sur un cdti? Jamais..
Déjà si tu as une prise d'air, règle la, ça évitera de taper dans ton démarreur et dans ta pompe, qui n'aime pas vraiment ça non plus.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:45

autant pour moi je m'exprime un peu mal sans doute avec tous ces problemes.
Tu as raison dans le sens ou un injecteur est à écarté pour moi aussi. A chaud et meme a froid de toute façon, je n'ai pas spécialement de perte de puissance ou de raté voir pas du tout. J'ai inspecté au stéthoscope le bruit et RAS.

Hier j'ai resserrer au couple RTA les travers d'injecteurs pour voir... Aucun changement. La pompe je ne sais pas si elle déconne... comment la vérifier ?
Les durites de retour d'huile changer il y a moins de 2 ans et toujours aussi nickel (d'ailleurs quand je les ai débrancher on entends bien le liquide a l'intérieur qui redescend dans la pompe).

J'ai mis un chra neuf (non garett) sur mon turbo. Je remarque que en sortie de turbo c'est legerement gras. Le truc c'est que je me dis que c'est sans doute les gaz du cache culbu qui fait ça...
Coté intake c'est clean et l'helice de turbo est seche...
De plus aucune fumée noir alors qu'avec mon ancien chra, j'avais de la fumé noir à haut régime.

Ma question du coup dante ce sera :
- un chra qui pisse de l'huile a bas régime peut-elle empecher le bon démarrage de nos moteur ?
- comme l'hiver je galere malgres des bougies neuvent, est-ce que le boitier de prechauffage ne serait pas fatigué, car meme si pas de voyant de prechau à temperature ambiante, le prechau se fait peut etre aussi mais mal non ?
- des joints d'injecteur de traverse meme hs peuvent il donné au moteur des ratés entre 1500 et 2000 tours au points morts ?
- Les joints de filtres à go datent de moins 1 d'an.
- a l'exterieur, meme à chaud, la voiture sent le go comme si le starter etaient activer. D'ailleurs on sent que les vibrations du moteur sont legerement +importantes par rapport à avant...

Dans le pire des cas j'ai mon ancien chra + un chra non garette neuf en stock
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:15

Premier point, pas de pompe de gavage, si ta pompe hp est fatiguée en général il faut pas attendre longtemps avant d'avoir un voyant.
Pour les traverses, les joints peuvent fuir, faut soulever l'aac pour les avoir, et certains ont eu des soucis d'huile qui passe dans le gasoil.
Pour tes joints de filtre, si tu parles des joints fournis, c'est pas eux qui sont en cause, mais les joints de raccords rapide, faut remplacer le capot de cuve.
Ta voiture fume bleuté juste au démarrage ou au ralenti, peut.importe le temps depuis elle tourne?
Le préchauffage ne se met en route qu'en dessous de 3-4°, tu peux le forcer en debranchant la sonde de température le temps de démarrer.

jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:24

oui je sais pour la pompe, d'ailleurs c'est une misere à reamorcer à chaque fois. Aucun voyant et pas de code d'erreur bien sur.

Les joints sont neuf (de 2 semaines). Le veudeur me dit que c'est pas des joints OEM mais qu'ils sont de meilleurs qualité... mouais.
Le changement je l'ai fait sans soucis grace aux tutos. dans le doute hier j'ai redemonter les vis de traverse pour resserer au couple RTA mais aucun changement. L'huile dans les injos je sais pas. J'ai roulé 200 bornes depuis et aucun changement.
Ok pour les joints de filtres, je changerais le capot de cuve alors.

ma voiture fume bleu seulement au démarrage et à froid. Toujours au ralenti, si j'accelere entre 1500 et 2100 tours, gros nuage de fumée bleu.
Si j'accelere au dessus de 3000 tours, rien et ça peut durée longtemps.
Entre 1500 et 2100 tours on sent des ratés (visible sur le l'aiguille de compte tours) et la voiture vibre .

Moteur froid si je roule, a bas regime tranquille, aucune fumé ni raté).

Une fois le moteur chaud, demarrage au quart de tours, aucune fumé ni symptome.

Le dernier point chelou visible moteur chaud sont : les vibrations un peu trop présente à chaud (on a l'impression qu'elle est nerveuse, l'odeur de gasole propre au diesel quand il est froid et les injecteurs trop bruyant (le fameux bruit de tracteur) alors que je roule sur un filet de gaz, bruit qui est normalement present que si j'appuie fort sur l'accelerateur).

Voila tout les elements Smile

P.S: j'ai debrancher la sonde l'hiver dernier sous le bocal de LDR mais le prechau ne s'est pas activer. J'ai eu le droit a un voyant par contre.
jejesasuke
Nouveau
Nouveau
jejesasuke

Toulouse

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:07

Autre precision que j’ai oublié pendant que le demarreur tourne mour lancer le moteur, ca fait une grosse panache de fumé. Comme tu dis sans doute de l’huile dans les conduits mais si ca fuyait coté turbo je trouve ca un peu loin pour arrivé jusqu’au cylindre sachant qu’il y a l’echangeur. J’ai l’impression que l’huile rentre par les joints...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???   Fumée bleu a bas regime, pourquoi ??? Icon_minitime

Fumée bleu a bas regime, pourquoi ???
Page 1 sur 1