Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Surconmmation de Carburant

AuteurMessage
fukushima
Nouveau
Nouveau
fukushima

Masculin Messages : 37

orleans

Surconmmation de Carburant Empty
MessageSujet: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:12

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un souci que le mon mécano n'arrive pas à s'expliquer et donc impossible de me donner une bonne réponse.
Il a changé le moteur de mon Opel Vectra (il y a 2 mois maintenant).
pour la petite histoire, il était coincé une soupape dans l'ancien moteur (réparation impossible)  et donc il me l'a fait changé par un identique, à faible kilométrage (135000).
Avec ce nouveau moteur j'ai une consommation de dingue.  en ville, je fais presque du 13L/100 et sur route je fais du 10L/100.
Pensant que le souci viendrait du chauffage auxiliaire, il me l'a déactivé sans succès. mais ce que j'ai constaté ce week-end après 1500 km de route, le moteur est peut-être en surrégime car à 110Km/h, il tourne à 2200 tours et à 140, il tourne à presque 3000 tours. Or, les 3000 tours, je les avais que si je poussais la caisse à 180, 190 km/h.
Et en plus, j'ai constaté que sur le tableau, il ne m'indique plus l'autonomie en carburant, la conso etc.. tout est remplacé par F ...
Merci d'avance de vos retours.

Information complémentaire
Il s'agit d'une opel vectra 3 Litres en Semi auto
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum
bexa

Masculin Messages : 1542

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:07

Il a bien tout reprogrammé avec le nouvel ECU moteur...?
http://xcyril.com
fukushima
Nouveau
Nouveau
fukushima

orleans

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:17

Bonjour,
je ne sais même pas que signifie le "ECU" et s'il l'a reprogrammé, je lui poserai la question jeudi prochain.
Merci de votre retour
bexa
bexa

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:34

L'ECU c'est le calculateur du moteur, c'est lui qui s'occupe des dosages et temps d'injections par rapport aux différentes données qu'il reçoit.
fukushima
Nouveau
Nouveau
fukushima

orleans

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:56

Merci pour cette précision.
Donc logiquement, pour un Mécano "Correct" après avoir remplacé le moteur, il devrait reprogrammer l'ECU?
Si cela a été fait qu'elle peut être la cause de cette surconso?
bexa
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:11

Tout dépend de s'il a changer le moteur en gardant le calculateur d'origine ou pas...
D'ailleurs, il a changé pour exactement le même moteur?

Quand tu change le calculateur il faut de toute façon reprogrammer l'IMMO, la clim, les clefs etc...
Il a peut être oublié certain modules...

fukushima
Nouveau
Nouveau
fukushima

orleans

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:25

Bonjour,

J'ai été voir le mécano, il n'avait pas reprogrammé l'ECU de la voiture et ne pouvait le faire car il ne le fait pas. Il indique avoir changé le moteur à l'identique et donc selon lui. pas de raison de surconso. Je devrais chercher ailleurs.

Néanmoins, j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait me faire ce taf. Malheureusement, Mon ECU n'est pas répertorié dans sa base de données, donc lecture impossible.

Ne pouvant continuer d'attendre, je cherche un garage (ou un mécano) à Orléans et alentours pouvant me corriger ce souci.
Dans cette attente.
bexa
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:32

Si personne de compétent dans ton entourage, je te conseil d'aller chez Opel...
Tu leur explique el problème, et ils te feront un diag avec le Tech2 avec reprogrammation si besoin.

Peut être que ta surconsommation est due au nouveau moteur...?
Fuite d'air? Injecteur qui fuit?

Surconmmation de Carburant 656473
spy
Amoureux du forum
Amoureux du forum
spy

Masculin Messages : 161

Drome

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:50

le moteur est peut-être en surrégime car à 110Km/h, il tourne à 2200 tours et à 140, il tourne à presque 3000 tours. Or, les 3000 tours, je les avais que si je poussais la caisse à 180, 190 km/h.

quand je lit cette phrase je pense a la boite a vitesse qui n est pas adapté. Il n aurait pas monter une moteur a vitesse manuelle sur ta boite semi auto ?
obobo
Moderateur
Moderateur
obobo

Masculin Messages : 2169

Gard

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:57

le moteur ne change pas, seuls les périphériques changent : volant moteur etc, le reste est juste adaptés par le calculateur

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.palco.c.la
spy
Amoureux du forum
Amoureux du forum
spy

Masculin Messages : 161

Drome

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:08

ok , je pensais que d une année a l autre ou d une boite auto a manuelle le rapport de démultiplication pouvait changer.
bexa
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:09

obobo a écrit:
le moteur ne change pas, seuls les périphériques changent : volant moteur etc, le reste est juste adaptés par le calculateur
C'est pour ça que j'ai parlé de l'ECU moteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surconmmation de Carburant   Surconmmation de Carburant Icon_minitime

Surconmmation de Carburant
Page 1 sur 1