Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Divers petits problèmes

AuteurMessage
JohannD
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 9

Dour

Divers petits problèmes Empty
MessageSujet: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:00

Bonjour tout le monde.

Alors, voici divers soucis d'ordre mécanique que je rencontre avec ma Signum, et dont je ne trouve pas la solution.

En tout premier lieu, lors du démarrage de la voiture.
Aucun problème a lancer le moteur. Juste un souci de batterie, rapidement corrigé. Par contre, le moteur "claque", je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. Si je ne donne pas un coup d'accélérateur assez conséquent, elle continue de claquer si je ne roule pas. Par contre, il me suffit de rouler une centaine de mètres pour que, si je dois m'arrêter, elle ne claque plus. Ou alors beaucoup plus faiblement Après un arrêt, si le moteur a refroidi, elle recommence à claquer...

La température.
Je n'ai aucune idée de la température à laquelle le moteur s'élève, dû au fait que la jauge de température du tableau de bord reste inerte, que je roule 1 ou 100 kilomètres... Mais j'ai remarqué que, parfois, en me garant sur le trottoir du côté gauche, le temps de décharger le coffre, la jauge peut reprendre vie un court instant. Pour retomber à zéro dés que je démarre...
J'ai pensé à un faux contact, peut-être à la sonde thermique mais... où est-elle????? J'ai beau chercher l'info sur Internet, je reste bredouille...
Ou un fusible? Mais lequel?
Donc, je ne sais pas si c'est la jauge qui déclenche le ventilateur mais je ne l'ai jamais entendu en marche.

Liquide de refroidissement.
C'est ici une question plus, comment dire... pragmatique. Ne sachant pas du tout quel liquide a été utilisé pour le refroidissement, puis-je faire l'appoint avec un liquide d'une autre marque? Rose?

Bref, comme vous pouvez le lire, ça rejoint ce que j'ai écris lors de ma présentation: je suis une bille en mécanique!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:36

Pour le claquement faudrait revoir les injecteurs a mon avis.

Pour la jauge de température c'est le thermostat d'eau qui reste ouvert c'est classique sur ce type de moteur.

Oui tu peux mettre un autre produit rose pour faire l'appoint de LDR.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
JohannD
Nouveau
Nouveau

Dour

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:50

Merci pour la réponse.

Les injecteurs? Oui, là ça dépasse de loin mes compétences...

Vous savez où se trouve ce thermostat? Je ne trouve cette information ni dans le manuel d'utilisation, ni sur Internet... Et surtout, comment remédier au fait qu'il reste ouvert? Le remplacer?

Ok, je vais m'empresser de faire l'appoint alors!

Merci!
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:07

Fait appelle a un professionnel pas beaucoup de choix.

Pour le thermostat faut le changer pas le choix il se trouve a droite sous la pompe a vide quand t'es devant le véhicule.C'est assez compliqué si on a pas l’habitude de la mécanique.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
JohannD
Nouveau
Nouveau

Dour

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:21

Bonjour tout le monde.

Dites, en guise de test de la sonde, j'ai décidé de faire sciemment chauffer le moteur. Pas longtemps, je vous rassure! Mais assez pour ramener à la vie la jauge d'affichage de température!

Donc, elle réagit. J'ai repris la voiture aujourd'hui mais, conduite normale (faut reconnaitre qu'elle consomme pas mal en sur-régime!). Et, après 10 kms, l'aiguille a quitté la zone blanche! Yahou! Bon, timidement, d'accord, mais quand-même... Mais à aucun moment le ventilateur s'est activé, vu qu'elle n'a pas dépassé les 85°C.

Du coup, je me demande si ce que j'ai fait a pu débloquer quelque chose...
spy
Amoureux du forum
Amoureux du forum
spy

Masculin Messages : 150

Drome

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:51

Petit a raison c est bien ton thermostat qui reste ouvert et donc ton moteur prend beaucoup plus de temps pour monter en température, c est pas bon ( a long terme pour le moteur) et cet hiver tu vas pas avoir chaud dans l habitacle. A changer rapidement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes   Divers petits problèmes Icon_minitime

Divers petits problèmes
Page 1 sur 1