Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

2.2 l DTI ne démarre pas

AuteurMessage
Eric 07
Nouveau
Nouveau
Eric 07

Masculin Messages : 4

Ardèche

2.2 l DTI ne démarre pas Empty
MessageSujet: 2.2 l DTI ne démarre pas   2.2 l DTI ne démarre pas Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:00

Salut à tous

Je suis dans la mouise avec cette Vectra GTS Sport de 2004 qui me pose quelques soucis de compréhension au niveau de fonctionnement.
Ne connaissant pas du tout ce véhicule, je viens vers vous afin d'avoir les renseignements qui me posent problèmes.
Est ce qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir ou en dehors et est ce qu'on doit l'entendre tourner à la mise du contact ?
Est ce qu'on peut activer le relais avec l'OP-COM et si oui avec quel ECU ?

Le fusible est bon ainsi que le relais. D'après le schéma de la pompe à carburant, il y aurait une pompe immergée avec la jauge et le câblage se fait en 4 fils. Lorsque je soulève la banquette, je ne trouve que 2 fils sur le dessus de la jauge. Alors où sont les fils de cette fameuse pompe ?

Voilà tout ce que j'ai remarqué pour l'instant. J'ai enlevé plein de code défaut avec la valise et à force d'avoir essayé de démarré, j'ai vidé la batterie. J'ai remis en charge et je noterai les futurs DTC trouvés.

D'avance merci pour vos réponses.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 2.2 l DTI ne démarre pas   2.2 l DTI ne démarre pas Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:12

salut

tout d'abord, dommage d'avoir viré les codes défaut sans les avoir préalablement notés et retransmis ici, surtout si un code de pompe est présent.
le dti n'a pas de pompe de gavage ni pompe immergée, l'amorçage se fait par la pompe HP et à la force du démarreur, donc si prise d'air c'est la mouise, il faut jouer avec le start pilote.
il faut donc déjà voir si elle peut démarrer avec le start pilote (logiquement en 30s elle doit partir en cas de désamorçage)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric 07
Nouveau
Nouveau
Eric 07

Masculin Messages : 4

Ardèche

MessageSujet: Re: 2.2 l DTI ne démarre pas   2.2 l DTI ne démarre pas Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:06

En fait, j'ai changé la tête du filtre à gazole parce que la résistance chauffante intégrée était coupée et elle avait du mal à démarrer le matin. Alors après avoir essayé pas mal de fois en mettant la pression dans la réservoir puis en balançant 2 bombes de start pilote, j'ai pas réussi à démarrer.
La batterie s'est retrouvée plusieurs fois à plat alors des codes défauts y en avait plein. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris soin de tout noter. J'ai remis en charge et demain, je note les DTC et je viendrais les mentionner ici.
Ça me réconforte du fait de ne pas trouver de pompe de gavage mais dans ce cas, j'ai peur pour la pompe HP.
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 2.2 l DTI ne démarre pas   2.2 l DTI ne démarre pas Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:16

effectivement, un abus de démarreur pour réamorcer peut conduire à cramer les EV de la pompe
Dommage car même si sur le principe l'idée est bonne, la resistance sur le couvercle ne donne rien, le mauvais démarrage des vectra dti est un sujet classique et récurrent, qui se résout avec un système de forçage de préchauffage par tout temps, si toutefois le souci ne vient pas des joints de traverse d'injecteur, ou d'une prise d'air ailleurs (retours injecteurs, raccord de retours, joints de raccords du couvercle de filtre GO...)
Quand il est kilométré, le dti (qui est un moteur chainé) voit sa chaine se détendre, au point que les tendeur hydraulique n'arrivent plus à rattraper le jeu au démarrage. Du coup mauvaise avance de pompe et donc mauvais démarrage

ps : sur les codes, si tu vois un P1634, 33 ou même 30 PRESENT ça pue du slip!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.2 l DTI ne démarre pas   2.2 l DTI ne démarre pas Icon_minitime

2.2 l DTI ne démarre pas
Page 1 sur 1