Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Bonjour à tous

AuteurMessage
Eric 07
Nouveau
Nouveau
Eric 07

Masculin Messages : 5

Ardèche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:04

Adepte du bricolage en tout genre et aussi sur les autos de la marque au losange (aie pas taper ! ), je me glisse au sein de votre groupe afin de déterminer la panne d'une 2.2 DTI 150 ch d'une copine qui l'a eu neuve en 2004. A l'époque, elle venait juste d'arrivée à la concession de Montélimar et le sort a fait que cette auto était dispo de suite.

Depuis le temps a passé et elle a aujourd'hui 225 000 km avec peu de pièces changés ( vanne EGR plusieurs, 1 turbo, 1 poulie damper, les boulons des roues, les coudes des durites de dépression ). Pour le reste, seul l'entretien courant était fait régulièrement ainsi qu'un gros nettoyage des volets d'admission du système 8 - 16 soupapes.

Maintenant le souci principal, c'est que l'auto est à l'arrêt depuis 1 mois. J'ai commandé l'OP-COM afin de déterminer le problème.
Je reviendrais vers vous afin d'avoir des conseils auprès des pros de la mécanique.
A bientôt et d'avance merci de m’accueillir...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21882

Tours agglo 37

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:59

bienvenue

2 trucs me chagrinent :

2.2dti et 150cv (impossible sauf reprogrammation) sinon c'est 117 ou 125
8 ou 16v?? c'est 16v, on est pas sur du V-tec honda Wink

AUCUNE AIDE PAR MP    Bonjour à tous 74179
Eric 07
Nouveau
Nouveau
Eric 07

Masculin Messages : 5

Ardèche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:58

Merci de ta réponse Dante
C'est spécifique à la Sport, le système qui ferme ou ouvre les 4 trous allant sur les soupapes d'admission ou c'est sur tous les DTI ?
Pour les 150 ch, la sortie de boite est différente sur la Sport avec ses jantes en 17".
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:10

scratch scratch
je veux bien voir la version "sport" de la vectra... car à part la GTS qui elle aussi est en 17" mais ça reste de l'habillage, et la OPC qui n'a plus rien à voir car c'est un V6 essence turbo compressé.. cette version là, je connais pas confused et aucun site de pièces non plus à bien y regarder...
Sur le dti, il y avait effectivement des boites courtes et des longues, qui influaient sur... la puissance fiscale! 7 ou 8cv, la version 117cv est exclusive à la France (cocorico) pour des besoin de véhicules entreprise.
Donc je pense fortement que la vectra dont tu parles est une simple vectra C GTS 2.2 dti 125 (ou 117..) comme beaucoup d'entre nous ont ici Smile
pour les trous, je pense qu'il s'agit des pipes pour les volets de turbulences (la reglette avec les papillons), qui n'interviennent pas plus que ça dans le comportement de la voiture.
Par contre, le clapet étouffoir sur la pipe d'admission, lui, il peut empêcher tout démarrage.

dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:22

Bonjour à tous Admiss10

sur mon dti 125

spy
Amoureux du forum
Amoureux du forum
spy

Masculin Messages : 168

Drome

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:42

bienvenue
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1