Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...?

AuteurMessage
bexa
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
bexa

Masculin Messages : 1542

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...? Empty
MessageSujet: Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...?   Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...? Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:25

Salut,

Après installation du capteur de dépression et calibration de l'installation GPL j'ai les trous dans l'accélération qui reviennent...
C'est toujours entre 1000 et 2000 trs/min en pendant une accélération, et moteur bien chaud (à froid pas de problèmes).

Le problème est beaucoup moins flagrant qu'avant calibration au GPL (trous beaucoup moins fort).
A l'essence, je pense que j'ai ce problème aussi mais qu'il doit être beaucoup moins perceptible, je l'ai ressenti 1 fois mais beaucoup moins fort qu'au GPL. La raison doit être que le gaz est un isolant, et l'essence un conducteur, ce qui joue sur la formation de l'étincelle...

Se serait donc un problème d'allumage mais, j'ai monté des bougies NGK IRIDIUM 3356 GPL il y a 17.000Km, et la rampe d'allumage a 43.000Km (presque 4 ans).
Qu'en pensez vous?

Sur un autre forum (PL) ils me disent de changer les bougies pour des GM, des BERU ou des Denso car les NGK et les BOSCH seraient maintenant de la m**de car fabriquées en Chine...

Pour la rampe d'allumage, je ne sais pas ce que le mécano a mis comme marque il y a 4 ans...
J'ai trouvé une rampe originale GM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça me parait cher et ça vient d'Allemagne...

Voila voila, merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21867

Tours agglo 37

Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...?   Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...? Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:24

pour les bougies, je ne jure que par Beru donc je suis pas très objectif (mon oncle, ancien mécano chez renault, ne montait que ça aussi)
après, il y a les pro et les contre en terme d'iridium.. moi c'est ce que j'ai sur ma meule, j'en suis content
certains leur préfèrent les électrodes multiples

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Quelles bougies et quelle rampe d'allumage choisir...?
Page 1 sur 1