Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Problème démarrage Vetra C 3.2 V6

AuteurMessage
Ludo28700
Nouveau
Nouveau
Ludo28700

Masculin Messages : 5

CHARTRES

Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Empty
MessageSujet: Problème démarrage Vetra C 3.2 V6   Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:00

Bonjour à tous !
Après avoir fouillé un petit peu sur les différents posts et malheureusement aucun intéressant aboutit je vous expose mon problème !
Comme cité dans le titre tout à commencé par un soucis de démarrage.
Le démarreur faisant tic,tic,tic je commence bien sur par le remplacer ! Et là, toujours le même soucis !
Je décide donc de fouiller un peu sur le net, je nettoie toutes les masses, contrôle les différentes fiches intérieures et extérieures sans aucun changement !
Diagnostique Opel CIM HS !
Et bien voila ! CIM remplacé, voiture récupérée samedi ! le gars de chez opel me dis qu'il faut que je laisse la voiture tourner un moment car  la batterie est un peu faible et me démarre la voiture au booster sans aucun problème. Je prends la route et la la voiture me fais comme avant : dès que j’accélère trop fort tout ce coupe et après voyant ESP qui s'allume. Flippant quand même sur une rocade !
Je rentre tant bien que mal chez moi et la voiture ne démarre toujours pas ou si elle démarre elle broute et le boitier entre le filtre à air et le moteur fait des bruits bizarres, s’arrête et recommence !
Tout en sachant que pour la démarrer avant de l'emmener chez opel, il fallait que je branche mon op-com, que je rentre en lecture dans l'ECM pour à ce moment précis tourner la clef et démarrer !

J'ai eu le droit aux divers codes suivants durant mon long périple :
U2105-00 pas de communication avec ECM
U2105-71 Invalide data from ECM
C0196-08 YRS Message Range/Performance (Yaw Rate Sensor)
C0186-08 Lateral Acceleration Sensor Circuit Range/performance

U2105-71 Can-Bus ECM Message Range/Performance
C1550-37 Replace Electronic Control Unit (ECU)
U2105-00 CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module)
U2105-71 Can Bus Message Range/Performance
U2139-00 Can Bus No Communication with CIM (Steering Column Module)

Help les amis !
Merci par avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28700
Nouveau
Nouveau
Ludo28700

CHARTRES

MessageSujet: Re: Problème démarrage Vetra C 3.2 V6   Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:41

Bon bah soit je n'ai pas posé mon sujet dans le bon onglet ou encore mal détaillé mon soucis ? Pourriez-vous vous m'aiguiller s'il vous plaît ? Merci d'avance !
mamat44
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 422
suisse

MessageSujet: Re: Problème démarrage Vetra C 3.2 V6   Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:34

j'avais eu un soucis sur mon signum 3.2v6 qui coupe et redémarrait en roulant, ou après et c'était la le gros problème, impossible de démarrer, tac tac tac et rien, opel ne trouvait rien, Control des masses....
et mon petit garagiste ne trouvait rien non plus du coup j'ai cherché de mon côté aussi.
J'ai trouver une boite qui répare les boitiers de gestion moteur, je les ai appelé, donné les différents codes erreurs et pour eux c'était réparable, c'était quelque chose qu'ils connaissaient, du coup j'envoi le boitier, 15j après je le reçois et tip top, tout fonctionne nickel avec 2 années de garantie.
Ludo28700
Nouveau
Nouveau
Ludo28700

CHARTRES

MessageSujet: Re: Problème démarrage Vetra C 3.2 V6   Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:58

Merci mamat44 de ta réponse ! Te rappelles tu du nom de la société et le budget qu'il faut compter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage Vetra C 3.2 V6   Problème démarrage Vetra C 3.2 V6 Icon_minitime

Problème démarrage Vetra C 3.2 V6
Page 1 sur 1