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 Defaut P 0203_04 signum 1.9

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homersimpson62
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MessageSujet: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:16

Bonjour a tous

voila , ça devait arriver , un defaut avec panne ( jamais eu de pepin depuis l achat :-)  )

Signum 1.9 cdti 150cv 2007 moteur 19DTH

-le voyant orange "cle à mollette" qui s allume par intermittence  ( de plus en plus )
- le moteur "broute" genre tourne sur 3 cylindres ( ou moins ? )
-manque de puissance flagrant , vittesse a 50/60 km ( j ai pas forcé non plus ...)

j ai passé la voiture à l opcom

- defaut P0203-04  injecteur cylindre 3 circuit ouvert
ce qui est curieux , c est le test "retour des injecteurs" j ai sur les 4 ,   0.00mg
j aurai pensé que seul l injecteur concerné serait à 0 ?? ...
j ai essayé de debrancher l injecteur pour mesurer son impedance , mais... connecteur avec un petit blocage bleu qui se tire sur le coté , ça reste tres dur à tirer , donc j ai preferé en parler ici , avant de casser quelque chose  
de plus , le cyl 3  c est lequel ?   c est 1234 en partant de la gauche ou de la droite ?
j ai lu qcq part que la valeur est dans les 100ohms ?

a votre avis ; injecteur HS ou prise HS ou .....?

et un autre P650-04 defaut MI  ( je pense qu il s agit du voyant de defaut "rouge" tableau de bord qui est HS ( belle galerre en perspective pour le changer :-)  )

merci pour votre lecture et reponses

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:23

re bonjour
en fouinant je viens de voir que ce defaut est assez courant sur les voitures equipées de ce moteur.
souvent c est un probleme de connectique ...
mais pourquoi les retour d injecteurs tous à 0 ?
Homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:27

slt
voila la suite...
changement du filtre à gasoil ( il le meritait ..)
nettoyage de la connectique des injecteurs
essai sur 60 km
au debut c etait ok , vers 20km rebelote => l opcom etait branché donc sup des defauts
depuis plus rien ....

curieusement lors de l apparition du defaut P0203_04 les valeurs de retours des injecteurs passe à zero
et sont normales entre les phases de dfaut
j ai debranché l un apres l autre un injecteur (moteur enmarche ) le 'broutement" est semblable au fonctionnement avec defaut
j ai essayé de tester la valeur de resistance de la bobine des inject  = > infinie avec une valeur tres basse lors de la connexion ( 1 sec) ça doit donc etre des injecteurs piezos
Homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:56

slt
ça passionne pas les foules :-)
c est revenu depuis hier ....
un inj HS ??
Homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:34

un capteur de pression de rail ?

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
slt
ça passionne pas les foules  :-)

Si si t'inquiète, c'est juste que dans mon cas, j'ai jamais eu de diesel donc je peux pas t'aider...
Wink
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un capteur de pression de rail ?

a voir ...
mais pourquoi seulement un defaut sur l inj 3 ? j aurai un defaut pression rail ,
comme c est intermittant c est difficile de "suivre" un defaut , mais demain je vais rouler un peu avec l opcom en service pour voir
Homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:47

C'est un défaut connu la prise de l'injecteur 3 qui est oxydé j'avais aussi ce type de problème.

Dans l’ordre j'avais essayé:
le spray special contact
Passé un coup de dremel sur les contact de la prise

après X temps le défauts est revenu  

La seul solution ça a été de changer la prise Opel connais bien le problème il vende un kit de réparation ref. 19179748.

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:01

Mesure les retours de gasoils
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un défaut connu la prise de l'injecteur 3 qui est oxydé j'avais aussi ce type de problème.

Dans l’ordre j'avais essayé:
le spray special contact
Passé un coup de dremel sur les contact de la prise

après X temps le défauts est revenu  

La seul solution ça a été de changer la prise Opel connais bien le problème il vende un kit de réparation ref. 19179748.

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tentez la graisse cuivrée sur les contacts après les avoir nettoyés/brossés Wink

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:40

slt a tous
merci pour les conseils/infos
pour le nettoyage de contacts:
j ai démonté / nettoyé au contact xxx => pareil
en enlevant le chemin de câble des injecteurs j ai eu accès aux fils
avec des petites aiguilles j ai pus tester l injecteur et la connectique => ok
j ai suivi le faisceau de câble jusque derrière le filtre gasoil , ouverture ( galère) remise etc..
tjs OK
en désespoir de cause , j ai vidé le réservoir , puis plein avec un additif ( du c99 mecarun ) , pas un nettoyant d injecteur !!
j ai refait environ 200 bornes , la clé s est allumée 2/3 fois au début , puis ok
toujours qcq tremblements à la reprise ( le coupleur de la boite auto ?? ) comme d hab , mais plus de défaut et marche sur 3 cyl ...
un defaut de gasoil lors du dernier plein ???
pour le nettoyage / coup brosse / graisse au Cu , pas facile le coté femelle et male sont quasiment impossibles à avoir
je vais reouvrir les connecteurs et mettre un poil de graisse Cu
naturellement je met les infos au fur et ma mesure des evolutions
Homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:21

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:52

Salut,

Il faut plus de main pour tester, pas moyen de le faire seul.
Mais tu enlèves les quatre injecteurs et tu les rebranches sans qu'ils soient dans le moteur.
Tu prends quatre tubes à essais, ou quatre verres étroits, un dans chaque, et tu lances le démarrage.
Le niveau dans les tube doit être sensiblement les mêmes si tout est ok.

Sinon, tu vois de suite où ça m....
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

Il faut plus de main pour tester, pas moyen de le faire seul.
Mais tu enlèves les quatre injecteurs et tu les rebranches sans qu'ils soient dans le moteur.
Tu prends quatre tubes à essais, ou quatre verres étroits, un dans chaque, et tu lances le démarrage.
Le niveau dans les tube doit être sensiblement les mêmes si tout est ok.

Sinon, tu vois de suite où ça m....

c'est aps plus simple de prendre les retours d'injecteurs par les durites?? Suspect

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est aps plus simple de prendre les retours d'injecteurs par les durites??  

Je ne peux pas te dire si c'est vraiment le même ?
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:43

slt
comme promis , le retour
la situation est resté normale depuis 3 semaine , je n ai pas roulé beaucoup ( 2 à 300km )
le voyant orange s est allumé qcq fois , sans incidence sur le fonctionnement .
hier apres 300m , le moteur s est arreté net , apres qcq soubresauts. ( genre 3 2 1 o cylindres en 1 a 2 secondes )
gasoil à moitié , le reste fonctionne...
j ai reussi a rentrer ( 2 km pour faire le tour ) par sections de 200 metres , à chaque fois meme probleme.
pour redemarrer , il faut couper le contact , remettre et demarrer , ça part pour une 20 de secondes , mais en broutant
ce matin opcom => defaut sur injecteur 2 et 3 .... ( le 2 vient de s inviter :-) )
j ai un doute sur la veracité de cette alrme ..
sous opcom , quand le moteur se coupe , toutes les valeurs se figent avec perte de la communication ....
defaut de l ECU ???
en // ça me rapelle que l eclairage de ma remorque ne fonctionne plus .... quel rapport me direz vous !
c est une prise a 13 broches , qui ne s alimente que si il y a une "charge " derriere , donc commandé par l ECU ( un rapport ?? )

sinon , opcom , moteur tournant , le spressions inject / rail etc semblent correctes et stable ( sauf changement de regime moteur)
voila voila ...
merci pour vos remarques

pour le retour d injecteur , si qcq a la facon qui est est employée pour la mesure dans le moteur , je suis preneur... ( il n y a qu un tuyau de retour .... )


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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:51

essaie de défaire les fiches de ton calculateur et de les passer à la graisse cuivrée juste pour voir, comme j'avais mis plus haut pour les injecteurs.
effectivement si tu une perte de communication, peut être que les pins ont un mauvais contact, faire tous les "noeuds" accessibles de branchement sur le faisceau.

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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:21

Parfois juste le fait de débrancher et de rebrancher plusieurs fois ça aide.
Certains disent qu'ils faut torsader les pins pour un meilleur contact mais c'est risqué!
Si jamais le pin casse t'es bien dans la merde...!!
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:50

slt
ok , on va essayer ça cet AM , si le le temps le permet .... il flotte bien par ici :-)
homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:53

slt
des nouvelles du front  :-)
debut d AM : changement du filtre a gasoil  ( on ne sait jamais .... ça serait trop bete de passer à coté !)   =>  idem


rereverif des connections d injecteur , impossible d en tirer une conclusion , le regime variant continuellement ça debouche sur rien

mesure des retour d injecteurs ( methode des recipients )
le 1 2 et 4 semblent identiques
le 3 plus faible,  ça tombe bien , c est de celui la qu est venu le defaut ...

durant le temps de remplissage des bouteilles , le ralenti etait plus stable, j en ai profité pour "remuer" les connections d injecteurs  => sur le 3 il y a changement de regime ..... un faux contact ???
j en déduis ( un peu vite surement ) que les impulsions de commande n arrivent pas toujours sur la bobine , d ou le niveau de retour plus faible ??

je vais commander un jeu de cables / connecteurs pour commencer
en pj les photos
bon we à tous
homer
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:56

pour infos:
pour les "tuyaux" , j ai utilisé un kit de transfusion sang , c est pile poil pour faire le test
et aussi , NE PAS oublier de fermer aussi les tuyaux en aval ( le raccord en forme de T sur la photos , sinon on répand du gasoil partout a grande vitesse !! ( vécu :-) )


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Dernière édition par homersimpson62 le Sam 27 Avr - 20:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:07

un lien qui peut etre interressant sur le fonctionnement des injecteurs piezo
ou il est dit de ne jamais debrancher un inj piezo ...
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Remarque importante : Une fois que la pile est en position d'ouverture de l'injecteur, il n'a pas besoin de disposer d’une tension d'alimentation continue et reste dans l'état ouvert jusqu'à la commande de fermeture. D’où les crêtes de courant positif et négatif dans la forme d'onde. Pour cette raison, ne débranchez jamais la prise multiple de l'injecteur alors que le moteur est en marche. Si l'injecteur se trouve dans l'état ouvert, il pourrait bloquer hydrauliquement le moteur avec le diesel. Le moteur s'arrête si le module de commande détecte des défauts provenant des injecteurs ou du circuit de commande.
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MessageSujet: Re: Defaut P 0203_04 signum 1.9   Defaut P 0203_04 signum 1.9 Icon_minitime

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