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 Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)

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hubris
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MessageSujet: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:26

Bonjour,

Voici quelques photos de ma Vectra GTS que j’ai depuis un peu plus d’un an.
Elle a été fabriquée le 30 juillet 2002 à Ellesmere Port au Royaume Unis.
C’est une phase 1 en gris foncé Moonland 3KU avec les jantes en 17 pouces.
C’est une version française avec le Z22SE et la boite F23.
Elle a les sièges tissus gris/cuir noir manuels, le volant sport 3 branches avec commandes au volant.

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Le précédent propriétaire avant monté des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein B4.

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C’est un peu ferme mais ça tient bien le carreau, d’autant plus qu’elle est maintenant montée en Dunlop sport MAXX RT2 en Y suite à des crevaisons à répétitions.
On voit bien les photos une petite vis et un clou plus grand qu’il n’y paraissait dans le pneu.

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Il avait aussi passé les disques/plaquettes AV et AR en EBC rainurés/pointés.
Il avait du bien « taper » dedans car à l’avant les disques étaient micro-fissurés…
Je les ai donc repassés en full ATE. Pour l’arrière, les disques sont bons, j’ai donc juste mis des plaquettes TRW car les anciennes étaient presque sur le métal.

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Concernant l’échappement, j’ai galéré pour trouver l’intermédiaire entre la sortie du catalyseur et le pot de détente central.
J’ai fini par acheter la pièce incriminée, la tresse, en adaptable car introuvable par les réseaux classiques. Un coup de meuleuse et la ligne sonne comme au premier jour.

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J’avais aussi un gros flottement au niveau du levier de vitesse avec un jeu abusif au niveau de la rotule. J’ai trouvé un kit de réfection en Angleterre, depuis les verrouillages sont fermes et la commande beaucoup plus agréable.
J’en ai profité au passage pour changer en adaptable le soufflet par un en cuir véritable histoire de parfaire le côté esthétique.

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A l’heure actuelle, pour la technique, il me reste :
- un voyant d’airbag allumé. J’ai vu sur le forum que cela doit peut-être venir d’un faux contact sous les sièges, à voir aux beaux jours.
- Une consommation d’huile excessive sur long trajets, a priori un défaut de segmentation sur ce bloc,
- pour les problèmes intempestifs de redémarrage à chaud : les joints toriques d'étanchéité carburant au niveau des injecteurs.

Et pour le style :
- Polir les phares pour les déjaunir et leur rendre plus de transparence
- Repeindre les jantes
- Repeindre et réparer les deux parechocs

C’est ma « daily » et les quatre cylindres du 2L2 me procurent bien du plaisir pour balader ma petite faille en ville et en Ile de France. La tenue de route est sécurisante il y aurait juste l’antipatinage qui se déclenche un peu trop tôt à mon goût.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:09

jolie vectra avec le même moteur que mon char
j'ai changé aussi le kit du levier de vitesse .
elle a combien de kilomètre
la mienne vient de passer les 210 000 kms
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:49

Bonjour,

merci, elle a un peu plus de 160 000 kms.

C'est rassurant de lire que ce type de moteur passe les 200 000 kms sans trop de problèmes.
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:40

oui , ça passe alaise , j'ai juste changer joins de culbuteur , pompe à eau
refait le pommeau car il bougeait , il avait du jeu .
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:19

Mon joint de cache culbuteur est bien, par contre la pompe à eau ça doit être galère avec la chaîne, il faut ouvrir coté bloc ?
J'ai vu qu'il y a un outil spécial de blocage mais je ne sais pas si cela permet de ne pas ouvrir le carter coté distribution.

Ce weekend j'ai fait un petit coup de polissage sur les phares :

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C'est moins jauni mais je n'ai pas eu l'effet "wahou" coté transparence.
C'était un kit "Auto Pratic" à 6 euros alors je n'en attendais pas trop non plus...
Mais les 3/4 du tube y sont passé pour ce résultat sur 2 phares alors que le mode d'emploi indique pour 10 phares, à le marketing.

Je vais essayer avec un autre kit ce weekend pour aller plus loin, on verra.
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:14

Bonjour Hubris,

Félicitations par l'acquisition. J'ai le même moteur mais en boite auto.
Je trouve la mienne très douce en conduite, c'est un régal sur les longs trajets. Mais pour la tenue de route dans les virages, elle est un peu américaine Smile Il faut prendre les ronds-points en douceur...

Concernant la consommation d'huile du moteur, c'est un peu normal. Dans le manuel à la page 282 (ça dépend du manuel !) il est écrit que c'est normal qu'elle consomme 0,6 l à 1000 Km.
La mienne consommait beaucoup d'huile quand je mettais l'huile recommandé GM 0W30. Mais je suis passé à la Shell Ultra ECT-C3 5W30 et c'est mieux.
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:05

Bonjour,

merci pour l'info, en boite auto cela doit être agréable, le 2L2 a bien du couple, 90% est disponibles dès 1900 t/mn, pour "cruiser" ça doit être sympa.

j'ai un peu creusé cette histoire de consommation d'huile et il semble que certains atteignent 1L pour 1000 km voir plus.

Il y a aussi ceux qui font du circuit avec leur Speedster (ceux avec le même moteur) et qui conseillent de faire le niveau entre chaque "run" car le moteur bouffe pas mal d'huile à forte charge.

Cela serait du à la conception avec des pistons à segmentation réduite, ce qui favoriserait le passage d'huile dans la chambre de combustion si les trous de retour d'huile se comblent un peu avec des dépôts de carbone. Il y a aussi l'usure qui doit jouer, il a plus de 150 000 Kms.

Je vais essayer avec une huile type 10W40 ou 5W40 à la prochaine vidange histoire de voir si il y a une différence.
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:02

Bonjour,

je fais suite au deuxième essai de polissage des phares.

J'ai encore un peu gagné en transparence mais je crois que je suis maintenant limité par le "voile" sur la partie interne du verre du phare :

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Mais je suis content du résultat. Le fond de phare ressort plus noir du fait de la transparence et il n'y a plus le coté jauni.

Prochain épisode avec le changement du feux arrière gauche et du pare-choc arrière.
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MessageSujet: Re: Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002)   Ma Vectra GTS 2.2 16v (2002) Icon_minitime

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