Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

tremblement moteur a froid par intermitance

AuteurMessage
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

Masculin Messages : 251

val d oise

tremblement moteur a froid par intermitance Empty
MessageSujet: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:18

santa  santa bonsoir a tous et a toutes sa faisait longtemps ravi de vous retrouver . BONNES FETES A TOUS .
bon alors mon charmant moteur 2.2 dti avec 245000km me demande de l aide .Au 1ER demarrage de la journee pendant au moins 2 a 3 minutes le moulin tremble 2 secondes s arrete retremble 2 secondes etc... Pendant ces 2 a 3 minutes .
A SAOIR: 3 bougies sur 4 changee la premiere est gripper bloquee . tremblement moteur a froid par intermitance 469555  tremblement moteur a froid par intermitance 469555
Kit courroie accesseoire changé il y a 9 mois
je m interroge sur un éventuel volant moteur ou cette bougie ou chaine detendue
( vanne egr supprimée depuis 3 ans )
vos suggestions sont les bienvenues merci a tous a tte…. santa  santa  santa  santa  santa
Revenir en haut Aller en bas
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:26

bonsoir bon pas de réactions je viens apporter quelques précisions :
le tremblement ressenti du moteur se passe comme cela en espérant que vous arrivez a déchiffrer lol
démarrage normal meme avec ce froid et 30 seconde apres vient se tremblement de 3 seconde puis s en vas et toute les 10 seconde revient de cette manière : vvvvoooouuuuuummm / tttttrrrrrrrrrrrrr / vvvvvoooouuuuummmmm / tttttttrrrrrrrrrr etc.… LOL
tout cela sans perte de régime moteur juste ce putin de tremblement qui ressemble fort au tremblement que je crée quand je fait patiner mon embrayage , me semble t il .
Ps: au bout de 1KM rouler ce tremblement disparait . scratch scratch scratch
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21867

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:43

je l'ai aussi, très minime, je m'en suis aperçu suite changement de pompe. Jamais inquiété, je pense que c'est lié à la pompe elle même qui modifie "l'avance" à froid
si tu mets une option gourmande type dégivrage arr, tu verras que tu le sentiras encore plus

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:10

OK Dante je vais tester ca demain je reviens vers toi ; ravi de voir que tu es toujours la
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:41

pas de soucis, moins présent mais toujours au poste lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidadadou
Accro au forum
Accro au forum
vidadadou

val d oise

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeLun 31 Déc - 5:35

Bonjour cher dante je reviens vers toi. Donc effectivement quand j enclenche le dégivrage arrière ya bien un changement mais moi le fait de mettre le dégivrage sa me le supprime le symptômes. En espérant que ce soit pas un signe de faiblesse de ma pompe
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:52

non pour moi je pense pas, comme je te dis, la mienne le fait +/- depuis que j'ai une pompe neuve... donc ....
et si elle était pas en forme tu aurais bien d'autres symptômes, à commencer par un très mauvais démarrage, une puissance moindre voire des modes dégradés.
après, y a tremblement et tremblement, chez moi c'est plus un tressaillement qui dure le temps qu'elle régule. Sur les vieilles pompes roto (et d'autres), il y avait un système de "starter" avec un câble qui se détendait avec la chaleur pour gérer le débit à froid.
Là je pense que c'est la même donne mais à l'ère de l'electronique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tremblement moteur a froid par intermitance   tremblement moteur a froid par intermitance Icon_minitime

tremblement moteur a froid par intermitance
Page 1 sur 1