Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Voyant airbag

AuteurMessage
pierre059
Nouveau
Nouveau
pierre059

Masculin Messages : 29

Nord

Voyant airbag Empty
MessageSujet: Voyant airbag   Voyant airbag Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:04

Bonjour à tous

il y a mon voyant d’airbag allumé depuis maintenant quelques années, j’avais passé l’op com a l’époque et j’avais constaté un problème avec le pretentioneur arrière passager.

je l’ai remplacé par un autre mais le problème n’a pas été résolu, je me suis donc pencher sur une solution qui ne réglera certes pas le problème mais qui me permettra de passer le contrôle technique.
Pas envie de devoir « jeter » ma vectra pour un simple voyant.

J’ai fabriqué un petit circuit électronique ( un relais temporisé) que je vais insérer entre la diode et le circuit imprimé du compteur, il aura pour fonction de couper l’alimentation de la diode après un certain temps.

L’idee peu peut être servir à d’autre, bien sur le soucis est toujours présent et par conséquent si on vient à vendre son auto il va de soit qu’il faut en informer l’acheteur.

Je repasserai la voiture à l’op com pour avoir les codes défauts au cas où vous auriez une idée du problème.
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

Voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag   Voyant airbag Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:39

alors sans vouloir te décevoir, au CT, ils ne contentent pas de regarder s'il y a un voyant ou non, il font (pour la plupart) une lecture des codes défauts, par la prise diag, car sinon, autant dé-souder ladite diode une fois pour toute...

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre059
Nouveau
Nouveau
pierre059

Masculin Messages : 29

Nord

Voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag   Voyant airbag Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:03

normalement c'est l’allumage et l'extinction du voyant qui est contrôlé.
sinon pour la lecture des codes défauts il n'y a pas d'obligation du contrôleur apparemment, en tout cas je ne trouve rien a ce sujet.
jeanlucpont
Nouveau
Nouveau
jeanlucpont

Masculin Messages : 5

Pujols 47

Voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag   Voyant airbag Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:57

j'ai eu le même problème avec mon véhicule. Cela m'a permis de constater que ce genre d'incident n'est pas seulement un problème Opel. En effet un ami mécanicien m'a déclaré l'avoir constaté sur des engins d'autres marques. En définitive il semble bien que ce problème a pour origine réelle un défaut sur certains airbag. Ce défaut de contact provoquerait donc l'apparition du voyant puisque l'airbag en cause n'est pas reconnu par l'ordinateur de bord.
Par contre, l'attitude des constructeurs qui refusent de considérer cette panne comme étant un vice caché pénalise les propriétaires. Il doit y avoir un moyen d'obtenir réparation financière car le remplacement de cet airbag est onéreux.
Contenu sponsorisé

Voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: Voyant airbag   Voyant airbag Icon_minitime

Voyant airbag
Page 1 sur 1