Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52

62210

MessageSujet: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Mer 17 Oct - 16:59

Rappel du premier message :

Bonjour je viens de me lancer dans le nettoyage complet de la vanne EGR ainsi que du collecteur et de la rampe de papillons et je pense que j'ai bien fait car rien que sur le collecteur j'ai du récupérer 2 grosses poignées de cailloux noir !!!
La question que je me pose c'est que au niveau du moteur juste sous la rampe des papillons on voyait énormément de crasse aux orifices, j'ai envie de nettoyer à cet endroit mais j'ai peur que toutes les merdes retombent à l'intérieur y'a t'il une bonne solution pour le faire ou vaut mieux en rester là?

J'ai aussi une autre question je dois racheter de la durite retour GO (55€ chez Opel) et des T (7€ /u chez opel) qui ont malheureusement cassés vous savez exactement les diamètres des T et de la durites qu'il faut? on en trouve à pas trop cher sur le net mais y'a du 3mm 3.2mm 3.5mm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cannasteve
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Mar 20 Nov - 14:55

Au start pilote elle tousse mais cale direct c'est l'effet du start pilote qui l'a fait tousser, par contre j'avais dévisser les conduites HP au traverse d'injecteurs pour vérifier l'arrivé de GO et vu comment elle sont rigides on peut pas trop se tromper vu qu'elles arrivent justes devant les traverses. Moi je pense qu'elle s'est mise en sécurité car comme je l'ai dis après avoir fait les diag et réinitialisé les codes défauts elle s'est mise à faire un bipppp infini jusqu'à ce que je coupe le contact . Par contre peut être que mon OP COM n'est pas fiable et ne voit pas le défaut de la pompe (calculateur)
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Mar 20 Nov - 21:50

En général tu as un picto qui s'affiche au compteur, le.même que pour le mode dégradé.
Quand tu as fait le test au start pilot, le circuit était bien fermé? Pas de conduites deserrées?
Si la manip est bien faite, elle doit «tourner» sur le qtart pilot, c'est à dire que le spray remplace le gasoil le temps que celui ci passe à nouveau dans les injecteurs.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cannasteve
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52

62210

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Sam 1 Déc - 13:35

je reviens encore dessus faire un point:
-mes 4 bougies de préchauffage sont neuves et chauffent bien car j'en ai testé une en la sortant et en la branchant à la masse elle rougit bien.
-le gasoil sort doucement au niveau des 4 tuyaux d'injection
- j'ai refais un diagnostic avec un boitier delphi , il m'avait mis un défaut de transpondeur puis après effacement plus aucuns défauts.
-La batterie rechargée a fond.

Mais elle ne veut toujours pas démarrer , et y'a parfois le bruit au niveau de la pompe une sonnerie il faut que je coupe le contact pour que ça s’arrête
Donc je sais toujours pas si c'est le calculateur intégré mais si c'est le cas je devrais avoir un code d'erreur?
spy
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

Drome

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Mar 4 Déc - 13:10

tu peux tenter de te faire tracter.
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1972

Gard

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Mar 4 Déc - 16:03

démarrage de l'astra après nettoyage, environ 3 km de tractage

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.palco.c.la
volcom00113
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 10

TOURS

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   Jeu 6 Déc - 1:32

bonsoir , j'avais eu ce problème sur une gts qui fonctionnais bien et ne demarré plus du jours au lendemain plus rien et je vois que dans vos codes erreurs il y a le meme que j 'avais : P0340-FC Camshaft Position Sensor Circuit Range/Performance

j'avais changé le capteur de rotation qui se trouve a l intérieur de la pompe injection et la voiture avait redémarré , voila si ca peut aider ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI   

Gros nettoyage vanne EGR + collecteur + Papillon Vectra C 2.2DTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2