Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gtRs
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 16

12

MessageSujet: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mer 19 Sep - 17:27

Bonjour a tous,

comme écrit dans le titre du message , mon voyant "voiture+ clef a molette" s'allume quand je mets le contact et disparait quand le moteur tourne....
a priori ma voiture (VECTRA V6 3.2) fonctionne bien, a de  l' accélération, prend bien ses tours...bref elle a l'air de fonctionner normalement!!

a mes dépens , j'ai tendance a faire "chauffer" (mettre en température") le moteur avant de prendre la route...un peu a l'ancienne!! LOL!!
de plus , je me fais que 16kms par jour A/R....c'est peu et j'ai peur d'avoir peut être encrassé le catalyseur peut être...déduction , mais je ne suis pas mécano!!!

j'essaie de prendre régulièrement la route avec et ce weekend  j'ai fait un A/R de 110 kms....

pouvez vous m'aiguiller avant que le mal ne s'accentue davantage....merci a tous!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dean93
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

93410

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mer 19 Sep - 18:51

Si tu avais un problème avéré, le témoin resterais allumé une fois la voiture en route....
Après un passage à la valise te confirmerai si il y a un soucis
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1972

Gard

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mer 19 Sep - 19:03

alors un cata bouché, tu aurais comme une "peine" à avancer

solution : opcom et lecture du defaut pour savoir ce qui pose problème

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la
gtRs
Nouveau
Nouveau

12

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mer 19 Sep - 20:45

Merci pour vos réponses....
"opcom"..c'est une valise diagnostic ,je suppose study ?? donc direction le garage??? ...

ou alors ...expliquez moi un peu ce que c'est ?? ..

bonne soirée.... Sleep Sleep Sleep
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 174

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mer 19 Sep - 21:57

cc l op-com et une prise diag pour opel  faut juste un PC pour l utilise , voici un lien ou en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j espere que ce sera rien
Dinh88
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 18

vosges

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Jeu 20 Sep - 13:51

bonjour à tous j ai aussi ce probleme de voyant il reste allumé tout le temp depuis 1 mois:shock: Shocked

j ai donc un probleme je vais investir dans un opcom car la voiture fonctionnait bien sauf que ce matin hic hic le moteur plafonné à 3000 tours plus de puissance sur le v6 cdti j avais l impression de plus avoir de turbo ni de puissance bref je me retrouvais a rouler à 80kms/h pour de vrai j ai donc éteint le contact et rallumé et ca refonctionne mais je peux pas resté ainsi ...ca va recommencer c 'est sur...

quelqu un a une idéé c 'est une panne classique ?
signum v6cdti 2005

obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1972

Gard

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Jeu 20 Sep - 19:40

le V6 gazole est pleins de soucis qui lui font allumer le voyant

pas d'opcom, point de salut

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la
gtRs
Nouveau
Nouveau

12

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Ven 21 Sep - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
cc l op-com et une prise diag pour opel  faut juste un PC pour l utilise , voici un lien ou en trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j espere que ce sera rien

Merci Azeroths..je pense que je vais commander la prise en question et ..me trouver aussi un PC portable !! LOL !!

j'ai essayé de me re-memoriser ce que j'ai pu faire récemment sur la vectra , mais je ne vois pas ..a part un petit soucis de pneu avant qui se dégonfle régulièrement ( d’où l'alerte au tableau de bord)
Est ce que ça aurait un rapport???

en tout cas elle fonctionne très bien , encore aujourd'hui , montées en régime sans a coups , démarrage sans soucis, consommation dans les 8.5/100....je reste perplexe !!

je vais a Toulouse samedi et donc faire environ 200 kms avec Nationale et autoroute ...je verrais bien

je vous tiens tous informés ....Bon Week- End!!
Azeroths
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 174

st-colombe (77)

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Dim 23 Sep - 10:34

cc , non un pneu qui ce dégonfle tu aura juste le voyant sur le tableau de bord pneu a plat soit jaune ou rouge en fonction de l air qu il manque dedans . la faut attendre que tu passe la voiture a la balise et voir les code défaut .
gtRs
Nouveau
Nouveau

12

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Mar 25 Sep - 17:25

hello hello...
je donne des nouvelles de ma GTS V6 , elle se porte tres bien !! a ni rien comprendre ???
aller/retour Rodez - Toulouse : RAS....250kms sans soucis ...mais je ne vais pas trop jouer avec le feu ..en attendant d'avoir tout ce qu'il me faut , je vais passé voir mon mécano pour qu'il me dise un peu avec sa valise a diagnostic...mais franchement , j'ai comme l'impression que ce témoin fonctionne plutôt comme un voyant "CHECK" qui dirait OK tout va bien...a l'image du voyant "moteur"...
Une Vectra venue d'un autre monde!!! LOL !!  bonne journée a tous !!
gtRs
Nouveau
Nouveau

12

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   Jeu 1 Nov - 9:46

Bonjour a tous mdrr mdrr mdrr

des nouvelles de ma Vectra 3.2....plus aucun témoin au tableau de bord ne s'allume !! tout va bien , chez mon garagiste ..RAS...il m'a expliqué que faisant de petits trajets journaliers...il y avait du y avoir un encrassement quelconque....et depuis 2 semaines plus rien du tout ...elle fonctionne a merveille ..plus ce méchant voyant " voiture et clef a molette" ....
ma Vectra est fantastique ....a bientôt !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!   

voyant voiture + clef a molette s'allume et s'eteint au demarrage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1