Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerone
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 12

Montpellier

MessageSujet: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Sam 15 Sep - 20:32

Hello toutes et tous, comme l'intitulé l'indique, je souhaite donner un peu plus de peps a ma belle titine. C'est donc une vectra-c-gts essence de 2004, moteur 2.2l 155cv. Je pense poser un kit d'admission dynamique, mettre des tubes inox suppression des silencieux, decatalyser le bouzin et ensuite faire une petite reprog maison pour l'allumage (gagner en pêche a la reprise) et voir a gagner un peu de puissance.
Voilou, je suis ouvert a tous les bons conseils et a tous les bons plans pas chers adaptés a ma recherche.
Merci par avance !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Yep, merci pour l'accueil !
Sinon, oui je sais qu'une reprog va pas m'apporter beaucoup, au grand max je mise sur 15cv... Dites moi si je suis a côté de la plaque. Mais je vais je pense retoucher un peu le départ a l'allumage, histoire de gagner en reprise. J'ai bon ou pas ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1419

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Sam 15 Sep - 20:33

bienvenue
http://xcyril.com
obobo
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1972

Gard

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Dim 16 Sep - 8:52

15 cv .. compte plus 5 ou 6

d'ailleurs pas ou peu de pros la propose ... c'est dire

Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
http://www.palco.c.la
Zerone
Nouveau
Nouveau

Montpellier

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 8:45

Ok, bon ce sera déjà ça. Je vais pas passer par un pro ça m'évitera de dépenser une fortune pour si peu de gain !
Audrom62

Masculin Messages : 2109

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 11:11

Perso si tu veux vraiment gagner en puissance, la reprog ne servira a rien, il faut attaquer directement sur un stage 3 et posé un turbo la ça sera efficace, c'est pas les mêmes tarifs mais ça apporte vraiment a partir de ce moment la, j'ai un stage 4 sur corsa nurb et j'ai tiré beaucoup beaucoup mais ça dépend de ce que tu veux !

Tenter une reprog pour juste 5 à 10 cv c'est pour moi inutile, le jeu n'en vaut pas la chandelle aux vues des risques de soucis collatéraux et le ressenti qui en sortira qui sera quasi nul, je pense que le mieux serait de juste chercher a gagner du couple, et donc possibilité pour toi de te tourner vers un boitier additionnel de bonne facture et demander un réglage de gain de couple ! C'est pour moi, la meilleure des solutions, un gain de couple plus que celui de cv pure ! Si tu veux vraiment la puissance pure je te dis faut passer par la case turbo !

D'autre part tu dis que tu va éviter de passer par un pro pour faire la reprog, et donc que tu va tenter le coup de le faire faire par quelqu'un qui touche a l'informatique et qui a de quoi reprogrammer un diesel mais la reprogrammation d'un moteur diesel et à 100% différente de celle d'un essence de par le fonctionnement propre de ces deux types de moteur et garde en tête que la vectra est une voiture des plus capricieuse niveau électronique et électrique donc méfiance car ce serait idiot de créer des problèmes ayant des répercussions sur l'agrément de conduite ou la mécanique après avoir bidouiller les différentes cartographies modifiables pour ce genre de demande !

Une dernière chose si tu ne change pas de pièces pour des équipements de plus hautes performance tu n'aura pratiquement aucun gain en puissance, sur une essence il y a une logique que tout les préparateurs connaissent, celle des 100€ -> 1 cv c'est un peu abusé mais on tourne pas loin de ça ! C'est pas comme les moteur diesel qui eux sont bridés d'origine par les constructeurs et donc une simple reprog en stage 1, juste la modification de cartographie apporte vraiment un gros gain en couple et en puissance quand c'est bien fait ! Encore une fois ce n'est pas une mince affaire !

Après le choix de modifier ou non te reste propre je dis juste ça pour essayer de te conseiller car j'ai pas mal de voiture et je modifie pas mal les moteurs voiture et moto a mes heures perdues donc je sais de quoi je parle ! Si tu veux des conseils ou si tu as des questions sur des points précis n'hésite pas je serai là pour y répondre dans la mesures de mes capacités !
Zerone
Nouveau
Nouveau

Montpellier

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 11:28

Merci beaucoup pour tes conseils avisés ! Je ne veux pas en faire une bête de course mais juste lui donner a minima ce qu'elle mérite pour mieux respirer... En fait mon pote touche en mécanique donc dans un premier temps on va basiquement poser un kit d'admission dynamique et poser des tubes de suppression des silencieux en inox. Ensuite, lui a reprog sa vectra diesel parce qu'il a ce qu'il faut pour le faire et le faire bien. L'essence c'est pas du tout la même on est d'accord, mais pareil il a déjà fait et sait le faire, sauf qu'il a pas la bonne fiche pour se connecter. Faudra juste qu'il la chope pour travailler l'allumage et gagner en patate a l'accélération et voir pour un brin de puissance. Avec tout ça cumulé, tu penses que je pourrais obtenir combien en puissance ? Merci de ton retour !
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: pb zerone   Lun 17 Sep - 11:36

Merci beaucoup pour tes conseils avisés ! Je ne veux pas en faire une bête de course mais juste lui donner a minima ce qu'elle mérite pour mieux respirer... En fait mon pote touche en mécanique donc dans un premier temps on va basiquement poser un kit d'admission dynamique et poser des tubes de suppression des silencieux en inox. Ensuite, lui a reprog sa vectra diesel parce qu'il a ce qu'il faut pour le faire et le faire bien. L'essence c'est pas du tout la même on est d'accord, mais pareil il a déjà fait et sait le faire, sauf qu'il a pas la bonne fiche pour se connecter. Faudra juste qu'il la chope pour travailler l'allumage et gagner en patate a l'accélération et voir pour un brin de puissance. Avec tout ça cumulé, tu penses que je pourrais obtenir combien en puissance ? Merci de ton retour !

Alors si le travail est bien fait et qu'il arrive à caler l'allumage pour obtenir le maximum d'efficacité par degrés d'avance et que ensuite tu modifie l'admission et l'echappement en faisant ça bien comme il faut je pense que tu cherchera dans les 15/20cv, par contre, si tu modifie ton echappement en supprimant les silencieux dis toi que la voiture perdra en couple c'est inévitable si le flux est trop ouvert ! Des silencieux hautes performances seraient plus appropriés ! D'autre part toucher juste au silencieux sans modifié le cata voir le pré cata si tu en est equipé ne t'apportera rien a part du bruit et à 2cv ! Et petit conseil pratique fais la reprog apres avoir changer tes pieces sinon ça ne sert a rien car les parametres seront faussés !

Perso ce que je ferais, la reprog puisque tu veux absolument la faire d'accord, mais suppression pre cata et cata (dans les regle de l'art), suppression silencieux intermediaire et silencieux hp en final !

Pour l'admission d'air je te conseille fortement, vu que tu va liberer l'echappement d'installer une boite carbone BMC CDA correspondant a ton moteur, attention deux types de boites, toi ce sera la plus grosse ! Ensuite installer un boa d'air afin de n'avoir aucune perte d'entrée d'air frais ! Et pense aussi a changer tes cables d'allumage et mettre de bonne bougies irridium ça aidera aussi un peu, ensuite, une huile de tres bonnes qualité pour les performances car a mon avis tu tapera dedans apres ça donc ne néglige rien, pour ne rien casser ! Ce serait encore une fois idiot de tout détruire ! Et mise en garde au niveau des soudures a l'echappement si tu modifie comme cela il faut que ce soit nickel pour eviter toute perte !

PS : on va arreter de discuter de tout ça ici car on va se faire reprendre a l'ordre, c'est la case présentation ici donc créer un topic dedier a ta demande de gain de puissance et ensuite passe par un modérateur afin de déplacer les post dans ce nouveaux sujet ! a bon entendeurC'est fait ^^

Dernière édition par Audrom62 le Lun 17 Sep - 12:17, édité 1 fois
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 12:17

bon le ménage est fait

Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 12:17

bon le ménage est fait

Super efficace comme d'hab
obobo
Moderateur
Moderateur

Gard

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 12:25

ah si j'ai zappé ton bienvenue à zerone, c'est pénible de diviser des sujets

Zerone
Nouveau
Nouveau

Montpellier

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 14:27

Merci beaucoup obobo c'est top !!
Zerone
Nouveau
Nouveau

Montpellier

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 14:44

Audrom, connais tu les dimensions de la boîte à air d'origine de ma bestiole? J'ai vu qq modèles intéressants en kits dynamiques bien notés et pas hors de prix mais je veux être sûr qu'ils soient adaptés et adaptable a ma titine. Je peux pas poster de liens externes mais voila les références : chez mtk tuning, admission dynamique carbone bratex à 89, 90€ ; la même chez gt2i, KIT D'ADMISSION DYNAMIQUE UNIVERSEL K-RACING TYPE TURBINE SUPPORT EN CARBONE FILTRE INOX a 79,90€, chez discount-auto-27 vendeur ebay, KIT ADMISSION DIRECT DYNAMIQUE CARBONE 28 A AIR TUNING OPEL VECTRA GTS
89,00 EUR, et enfin chez la société boostpower, BOITE A AIR CARBONE , kit d admission direct dynamique cornet universel sport conique double entree cone style jr kn green BMC CDA pour 69€
Zerone
Nouveau
Nouveau

Montpellier

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 16:05

Question... Quand tu parle de tube de suppression silencieux intermédiaire... Je trouve pas sur le net, ça me propose soit avant soit arrière. Est ce que le tube de suppression avant correspond à ce que tu appelle l'intermédiaire ou pas ?
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    Lun 17 Sep - 16:58

Tu peux trouver, si tu as un silencieux intermeiaire sur ta voiture, la ligne dechappement sans intermediaire directement conçu par opel tu trouve ça sur eBay pas exemple, toute les vectra n'ont pas de silencieux intermédiaire !

Pour la suppression du cata, soit c'est ce qu'on appelle un "tube afrique" soit tu te le fait toi meme si tu sais soudé ! Le mieux dans ce cas est de vidé entierement celui d'origine et le refermé tout ça proprement ! Après attention quand meme avec les normes anti pollution du CT il serait preferable de retrouver un cata d'occas pour ta voiture et de modifier celui la pareil pour le pre cata si tu en est equipé ! Pour les boite a air universelle, comme leurs noms l'indique c'est universelle donc tu le monte sur tout et n'importe quoi, si tu veux vraiment quelque chose d'efficace c'est la boite a air dedier a ton véhicule ou alors une semi universelle comme le propose BMC avec sa CDA ou OTA en fonction des parametre et cylindrée moteur !

Si tu compte juste mettre un truc "tuning" adaptable et universelle garde toi boite a air d'origine supprime le cone d'entrée d'air et mets un filtre bmc dedans ! Ca coutera le meme prix mais au moins tu aura de la qualité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004    

Recherche de conseils gain de puissance pour ma vectra-c-gts 2.2l 155cv essence de 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1