| | Vibration haut parleur AV droit / démontage grille | |
|
| Auteur | Message |
|---|
elfeneco Nouveau

lyon
 | Sujet: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Jeu 9 Sep - 22:09 | |
| Bonsoir @ tous, Je rentre de congés et viens de passer le cap des 10.000 bornes avec ma titine en 5 mois... Je dois dire que j'en suis très satisfait : pas de fatigue sur les longs trajets, sobre, ... Sauf ! que j'ai un vibration du coté du haut-parleur avant droit, ça ressemble à une vis déserrée ou quelque chose dans le genre. J'aimerais y accéder mais je n'arrive pas à démonter la grille (cache plastique) qui recouvre le haut parleur. Est-il clippé, vissé ? Je n'ose pas trop forcer... Merci par avance @ tous |
|
 | |
Sorciergris Nouveau

villeparisis 77 Emploi/loisirs: electricien / le PSG Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Jeu 9 Sep - 23:01 | |
| ni l un ni l autre il va falloir te retrousser les manches et demonter ton panneau de porte |
|
 | |
tof62 Accro au forum

Lens Emploi/loisirs: cariste en prestation logistique Humeur: toujours bonne voyons :D
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 0:08 | |
| comme le dit sorciergris , faut tomber le panneau  |
|
 | |
yeti38 Accro au forum

| Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 1:06 | |
| la grille est emmanchée et collée avec de la colle à chaud.
faut tomber le panneau de porte obligatoirement |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 2:59 | |
| Emmanché toi-même ! |
|
 | |
elfeneco Nouveau

lyon
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 8:14 | |
| Ah ben c'est bien ce que je craignais alors... Je me rapelle avoir fait ça sur mon Astra, j'avais bien galéré au niveau du joint de vitre, celui qui est emmanché en force, et des agrafes associées... Z'ont ptet' fait évoluer le mode fixation chez Opel ? |
|
 | |
iguane89 Accro au forum

Auxerre
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 8:29 | |
| | elfeneco a écrit: | Ah ben c'est bien ce que je craignais alors... Je me rapelle avoir fait ça sur mon Astra, j'avais bien galéré au niveau du joint de vitre, celui qui est emmanché en force, et des agrafes associées... Z'ont ptet' fait évoluer le mode fixation chez Opel ? |
Heu... Pour avoir été obligé de le faire pour peindre les entrées de portes, c'est vrai que ce n'est pas très pratique, de toute façon tu vas forcément pété 1 clips ou 2. soit un blanc soit un rouge, de toute façon, ils coûtent le même prix ! une 30 aine de centimes pièce je crois, je ne me rappelle plus bien. Ensuite, tout est d'un bloc en effet, donc c'est le "bordel" si tu veux ôter la grille. Moi je voulais la changer pour en installer d'autres pour mon projet audio, et pour l'instant je suis parti dans l'idée de laisser la grille d'origine... |
|
 | |
elfeneco Nouveau

lyon
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 9:32 | |
| Si je pouvais m'en passer ça ne me dérangerait pas... Mais j'ai une vibration hyper désagéable qui se manifeste de temps à autres du côté du HP, et je supporte pas ça ! J'aime pas les rossignols ! |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 9:52 | |
| En fait, c'est surtout la forme torturée des panneaux avant qui va poser problème. Mon projet initial était de remplacer toute la partie avant en plastique par du MDF recouvert de skaï gris, mais par manque de temps, je vais commencer simplement, sinon je ne ferai jamais rien... Donc cales traditionnelles et panneau d'origine, en effet. Sinon, le panneau est donc en plusieurs parties agrafées (ou plutôt soudées à chaud par fusion de "rivets" en plastique) par derrière, donc avec un peu de soin, démontable en plusieurs parties dont certaines peuvent être conservées telles quelles (poignée, accoudoir et panneau arrière recouvert de "cuir" (pas sûr que ce soit du vrai cuir, du reste)) et d'autres éventuellement remplacées (panneau avant, vide-poche). Le démontage, lui, est très facile : 3 vis en bas, quelques agrafes sur les côtés, on soulève, et voilà. Comme d'habitude, les agrafes ont tendance à plutôt casser au niveau de la garniture de porte (ou pire : c'est un morceau de garniture qui casse ! Ca m'est arrivé en démontant celle du hayon quand j'ai remplacé le 3è feu de stop), donc idéalement, il faut faire levier du côté de la contreporte en acier. Je me suis carrément offert une pince à dégrafer...  De toutes façons, il est plus prudent d'acheter une pochette d'agrafes avant de démonter. Et de toutes façons aussi, le garage m'en a cassé plein et ne les évidemment pas remplacées. La particularité des rouges, c'est qu'elles comportent un joint d'étanchéïté. Comme beaucoup d'autres voitures, c'est le film pare-vapeur lui-même qui empêche l'eau de pluie de ruisseler dans l'habitacle, donc aux endroits où la tôle et le film sont traversés par un clip, et que ce clip comporte un joint en caoutchouc... Vous avez vachement intérêt à y remettre un clip avec joint au remontage, parce que c'est un endroit où la flotte va avoir tendance à être projetée horizontalement et à entrer dans la voiture. |
|
 | |
yeti38 Accro au forum

| Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 12:51 | |
| Yo! pas compris ta remarque sur "emmanché" t'as oublié les 2 visses de poignées de porte 5 visses à enlever, tu tires vers toi sur les côtés pour dégraffer et puis tu lèves le panneau vers le haut pour défaire le joint de vitre en le poussant par le bas. Tu ne casseras rien. Ces panneaux de porte sont merdiques avec tous ces rivets platisques, ce sont eux qui génèrent le plus de bruit parasites => assemblage des pièces n'est pas bon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Ven 10 Sep - 14:14 | |
| fait gaffe aux visses (surtout cachés) LOL
Dernière édition par yoyovento le Ven 10 Sep - 20:07, édité 1 fois |
|
 | |

Nouméa
 | |
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: Vibration haut parleur AV droit / démontage grille Sam 11 Sep - 14:10 | |
| Et, oui, j'ai oublié les deux vis des poignées de portes, avec le cache à déclipser et le câble à décrocher une fois qu'on a retiré la garniture !  |
|
 | |
| | Vibration haut parleur AV droit / démontage grille | |
|