hoenheim Emploi/loisirs: grutier. Le tuning, l'airsoft
Sujet: gros echangeur turbo Mer 8 Sep - 13:07
salut a tous je voulait poser une question peut etre bete mais bon.
On ma raconter que en changeant l'echangeur par un plus gros et en le mettant devant la grille du pc avant comme le mien et un tuning.on pouver gagner psa mal de puissance esse vrait?
je pence plutot que c'est pour moteur turbo essence?
Invité Invité
Sujet: Re: gros echangeur turbo Mer 8 Sep - 13:15
c'est pour mieux refroidir l'air, plus d'air frais = plus de carburant = plus de puissance aprés sur un diesel.....
Taurus Amoureux du forum
Alsace
Sujet: Re: gros echangeur turbo Mer 8 Sep - 13:18
J'avait déjà vu ça sur une GTS un intercooler spoons mis devant la calandre. en mettant un plus gros t'aura une température encore plus basse, donc un meilleur rendement, mais par contre t'aura un plus gros lag du turbo. je me demande moi la capacité de l'intercooler d'origine de nos vectra
sur un diesel cest tres important le ic...mais bon on le change seulement quand on fait une reprogramation..et il faut toujours choisir un ic aproprie a la reprogramation... si on le monte avec la voiture d origine,on aurait du lag,donc a mon avis il faut mieux laisser l ic d origine a ça place....
gts150 Ne vit plus que pour le forum
alsace Emploi/loisirs: peintre en batiment
Sujet: Re: gros echangeur turbo Dim 19 Sep - 14:36
moi par exemple j'ai une repro avec presque 40 ch de plus et 90 nm de plus sa peut etre interressant d'envisager un changement de ic
Sujet: Re: gros echangeur turbo Dim 19 Sep - 16:21
cest vrait que sur la tienne cetait une bonne ideé de monter un nouveau ic,la tienne doit faire maitnant au tour de 1.6 bars pression...
Sujet: Re: gros echangeur turbo Dim 19 Sep - 19:05
jai pas changer le inter cooler mes sa doit etre simpa a envisager
mes je trouve pas de modele specifique a ma gts au mieu je trouve des intercooler universel sa vaut quelque chose ??
je vais demander au gars de digitronic se qu'il en pense (c'est la que j'ai fais la repro )
Sujet: Re: gros echangeur turbo Dim 19 Sep - 19:32
sa y est j'ai poser la question au gars de digitronic concernant un intercooler plus important et pour les durites siliconne au moin j'aurais l'avis d'un pro
iguane89 Accro au forum
Auxerre
Sujet: Re: gros echangeur turbo Ven 19 Nov - 19:30
T'as toujours pas eu de réponse ?
Sujet: Re: gros echangeur turbo Ven 19 Nov - 21:58
si depuis un moment mes j'avais zapper se topic
enfaite ces posiible et tu peut ammeliorer les perfs par contre il faut envisager de changer pas mal d'autres pieces (embrayage volant moteur ect ) il ma dit qu'avec la repro que j'ai jéter deja limite niveau embrayage (jai 420 nm de couple ) et vu la cylindrer il serait preferable de partir avec une base d'un 3l ou de passez a une opc
pour ce qui et des durites je vais surement les changer au printemps et changer les amortos et ressort pour mettre du bilstein en -20 30 jaurais une meilleur tenue de route donc des meilleurs perfs en conduite sportif sans avoir plus de cv
dans tous les cas j'envisage d'acheter plus gros d'ici 2 ans donc je vais pas gaspiller de l'argent
mes tous et possible il faut juste y mettre le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]