Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Probleme suite changement cable de frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2106

Pas de Calais

MessageSujet: Probleme suite changement cable de frein a main   Dim 12 Aoû - 9:39

Salut les amis(es) j'ai un petit soucis avec ma vectra c de 2006 ! J'ai changer mes cables de frein a main car l'un deux était super dure donc surement effiloché dans la gaine !

Jusque la tout va bien le changement se fait sans soucis, j'aivais repoussé les piston des etrier afin de pouvoir jouer avec la targette du frein a main pour ré enclencher le cable ! Une fois fait je rapproche les plaquette a la pedale de frein et ensuite je joue du frein a main pour calibrer le rattrapage automatique !

C'est ici que ça se complique, j'ai un coté (ar passager en l'occurence) qui fonction merveilleusement bien mais de l'autre quand je tire le frein a main la roue se bloque normalement, mais quand je le desserre et bien la roue ar conducteur ne se debloque pas et la p^latine qui tient les cables se mets de travers ! Obliger de pousser la targette de l'etrier concerner a la main sur 1/2mm pour debloquer la roue !

Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du probleme ? Merci a tous !

Petit up 12.08.2018 17:53:08 -> Quand le cable de frein a main n'est plus relier a l'etrier, la targette et son ressort de rapel fonctionne parfaitement bien, c'est juste quand le cable est dessus, on dirai que quand il y a la contrainte du cable sur la targette le ressort de rappel ne fait plus son travail !
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2180

Strasbourg

MessageSujet: Re: Probleme suite changement cable de frein a main   Dim 12 Aoû - 18:31

Tu as refait le reglage automatique du frein a main ?

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Probleme suite changement cable de frein a main   Lun 13 Aoû - 23:14

comme dit par MP, moi j'avais dû jouer avec un pote pour faire des aller/retour avec le câble afin de retomber sur une platine de fàm bien droite, et donc un tirage symétrique des câbles.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme suite changement cable de frein a main   

Probleme suite changement cable de frein a main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1