Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack_ryan
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 7

rambouillet

MessageSujet: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 11:25

bonjour,

symptôme initial:

Depuis quelques temps le voyant électronique moteur(celui avec une voiture et une clé plate dedans) s'allume de manière intempestive au bout de quelques temps de route environs 20 minutes. il se produit une perte de puissance (voiture moins nerveuse) je pense que le moteur se bride pour se mettre en sécurité. je coupe le moteur et ça disparait.

Je regarde un peu partout sur le net et je vois que ce genre de panne peu correspondre à beaucoup de chose.

Conclusion je commande un Op-Com en version 1.95 je crois 47€ cher un discounter internet.

Une fois reçu la galère pour installer le CD sur Win7. bon je réussi quand même.

Une fois installé il ne trouve pas  ma titine tout seul. Je l'aide un peu mais je ne peux me connecter qu'aux circuits secondaires (radio, afficheur, instrument,lampes vitres electriques...) et puis c'est tout.

Impossible de me connecter à la CIM dans "Detailed vehicle DTC information" en face de CIM dans "state" j'ai "No communication". Je regarde un peu et je vois que je ne peux me connecter à rien sur le HSCAN.

Je prend les schémas électriques de la RTA il n'y a pas tout mais il y en as pas mal. j'en conclu que c'est normal que je ne puis pas me connecter au bus haute vitesse le point d'entré c'est la carte CIM.

Donc je teste les fils entre la carte CIM et la prise de diagnostique au testeur de continuité.

Pour ça j'ai du démonter le volant l'airbag et tout pour avoir au final la carte qui me tombe sur les genoux évidement : donc ESP HS.
Je vérifie quand même l'impédance de mes fil 61 Ohms sur la prise de diag, ici tout vas bien. pareil en sortie de CIM 120 Ohms je m’inquiète, prend la doc et constate que c'est normal.

Je tire ma conclusion et me dit que la carte CIM et morte.

Pour info un chaine de garage n'as pas réussis à ce connecté non plus.

Je vais faire un petit tour sur le net et sur ce même forum et me rend compte que c'est peut être simplement mon interface Op-Com qui déconne une autre devrai arriver bientôt.

J’espère que c'est l'Op-Com car sinon je ne peux pas récupérer les données de ma CIM pour mettre la nouvelle à la place.
pour l'instant je vais essayer de réinstaller mon Op-Com.

Et bien entendu étant électronicien ce serai la honte de ne pas pouvoir réussir à dépanner une panne électronique. En plus le défi a l'air intéressant à relever.

Voila pour l'instant ou j'en suis. Je n'ai pas encore de questions précise car je suis un peu dans le flou et comme je ne suis pas sur de mon interface, je ne sais pas si les infos dont je dispose son fiables.

En attendant je partage c'est peu être intéressant pour quelqu'un.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1335

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 13:37

Tu peux récupérer tous les réglages et même le car pass.
Il faut dessouder la mémoire de l'ancien boitier CIM et la souder sur le nouveau.

Il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce forum....
study
http://xcyril.com
jack_ryan
Nouveau
Nouveau

rambouillet

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 13:54

salut,
ok j’essaie de retrouver l’endroit ou tu en as parlé.merci je regarde ça.
bexa

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 14:03

C'était peut-être sur le forum polonais...
Sur la carte du boitier CIM, à coté du processeur il y a un petit composant 8 pattes 93LC76, dedans il y a toute la configuration du boitier CIM avec le numéro VIN et le car pass.

Apparemment l'opération est possible seulement entre cartes identiques mais certains disent que non...!
jack_ryan
Nouveau
Nouveau

rambouillet

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 16:14

reçu.
Je viens de regarder des photos de la carte CIM je vois ou la mémoire est. effectivement ça doit dépendre du programme et de l’endroit il stock quel données. Au pire, au boulot on a des machines pour dessouder ça proprement.
Mais j’espère que c'est mon Op-com qui est cassé ce serai plus simple.

Pour info j'ai testé mon interface avec un autre PC sous Win10 et c'est pareil.
la je vais tenter de trouver ce qu'il y a d'écrit sur le car pass car j'ai trouvé dans la doc de l’ancien propriétaire un post-it avec 3 numéro dont le code de sécurité et le code radio.
a +

Effectivement le troisième code doit être le code de la clé mécanique. je soupçonne un truc car chez moi il est composé de 4 chiffre puis d'une lettre alors que d'après ce que j'ai vu ce serai plutôt le contraire 1 lettre puis 4 chiffres.

a+
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Mar 7 Aoû - 19:13

Le carpass c'est 4 chiffres.
la limite tu peux aller le récupérer chez Opel pour la modeste obole de 25€... Wink
jack_ryan
Nouveau
Nouveau

rambouillet

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   Jeu 9 Aoû - 20:08

Salut,
Ah oui avec le VIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN   

indicateur electronique moteur+imposibilité de connexion au HSCAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1