Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !


Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 
 

 Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tikaff
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 38
Inscrit le : 13/01/2015
BONNEVAL
Emploi/loisirs : Aéro
Humeur : Stable

MessageSujet: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Mar 3 Juil - 15:34

Bonjours a tous, j’ouvre un petit post sur la fiabilité du DTI 2.2 125cv, cela fait un moment que j’entretiens ma Signum avec divers
panne plus ou moins grosse.

_Boite auto
visco coupleur
bloc hydraulique
solénoides

_Joint de sorti de boite
_les 2 joints spi
_Poulie damper
_Régulateur d’alternateur
_Arrêt de porte
_Condensateur de clim

La routine quoi !

Je ne suis jamais resté coincé sur la route, même avec une boite auto défectueuse en vacance.

A l’heure d’aujourd’hui la concession Opel n’a trouvé aucun soucis majeur sur ma voiture.

Mais il y a un domaine qui n’a pas encore fait des siennes, c’est la carburation avec cette fameuse pompe d’injection VP44.

Sur les sites d'annonce, il est courant de voir des 2.2 dti avec pompe HS ayant de faible kilométrages (moins de 200 000 km).

Est elle sujette à l'obsolescence programmé?

Après avoir bravé moult tempêtes avec ma Signum, je vous le demande mon capitaine, c'est pompe est elle fiable, ceci afin d'avoir l'esprit tranquille pour une fois?

y a t'il un moyen de faire du préventif sur cette pompe d'injection, ou de diagnostiquer un début de panne?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21699
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Mar 3 Juil - 22:33

la pompe est archi fiable...mécaniquement!
par contre elle souffre d'un souci majeur, l'isolation électrique de fils d'électrovannes.. qui finissent par entrer en contact.. je te fais pas de dessin.... Rolling Eyes
voilà moussaillon! après il y a eu quelques cas de capteur de rotation HS mais c'est bien plus rare, perso j'ai eu le cas le plus courant à un peu plus de 180000km.
malheureusement ça ne prévient pas, à part confier la bête à un gars qui touche ne électronique pour vérifier/optimiser l'isolation, tu peux rien faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
djmax44
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
avatar

Masculin Messages : 595
Inscrit le : 25/01/2016
Age : 30

Nantes
Emploi/loisirs : Technicien / Moto, mécanique
Humeur : dynamique

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Mer 18 Juil - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la pompe est archi fiable...mécaniquement!
par contre elle souffre d'un souci majeur, l'isolation électrique de fils d'électrovannes.. qui finissent par entrer en contact.. je te fais pas de dessin.... Rolling Eyes
voilà moussaillon! après il y a eu quelques cas de capteur de rotation HS mais c'est bien plus rare, perso j'ai eu le cas le plus courant à un peu plus de 180000km.
malheureusement ça ne prévient pas, à part confier la bête à un gars qui touche ne électronique pour vérifier/optimiser l'isolation, tu peux rien faire.

Pour le capteur de rotation il lâche rarement mai il y en as en vente sur le net pour 90 € frais de port inclus, il faut bien évidemment ré isoler les fils des solénoïdes afin de ne pas mètre en court circuit de le mosfet de contrôle des solénoïdes. par contre mécaniquement c'est du costaud, pour preuve j'ai vue arriver une Astra de même moteur sans une goute d'huile et sa roulais depuis bien 50 km d'après le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
spy
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 67
Inscrit le : 16/04/2018
Age : 48

Drome
Emploi/loisirs : .
Humeur : .

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Ven 20 Juil - 12:20

bonjour,

Juste pour ma culture, c est quel type de pompe qui équipe le Zafira  2.0 dti 16v  ?

Sachant que  cette voiture date du 07/2003.  Visuellement le gros connecteur électrique

arrive a gauche du driveur (peux être il y en a un a droite  mais non visible)  et non a droite comme sur beaucoup de photo de Vp44  d avant  2003.

Ps: ce Zafira  vient de dépasser les 300 000 klm et la pompe et d origine d ou mon inquiétude

Par avance merci


On peu voir le gros connecteur (flèche rouge) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tikaff
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 38
Inscrit le : 13/01/2015
BONNEVAL
Emploi/loisirs : Aéro
Humeur : Stable

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Lun 6 Aoû - 22:01

Bonsoir, je fais un petit Up du sujet suite à une petite analyse chez nos amis allemands.

Sur mobil.de, j'ai cherché si il y avait beaucoup de voiture (vectra, zafira et signum) 2.2 dti avec de fort kilométrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au 6 août, 130 véhicules sur l'Europe ont dépassé les 200 000 km, ok j'ai pas fouillé les annonces pour savoir si il ya eu des réparations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça laisse rêveur sur la qualité du Y22DTR.

On peut taper sur leboncoin dans automobile/opel "pompe HS" et la c'est le drame la plupart des 2.2 dti lâchent entre 230 000 et 280 000 km.

Alors j'ai poursuivi mes recherches pour mieux comprendre ce problème de pompe qui lâche ou plutôt de composant électronique qui grille.

Ma première piste a été ma concession Opel qui m'a parlé du carburant et une histoire de chauffe au niveau de la pompe d'injection.

J'ai cherché sur la toile et voila ce que j'ai compris et dont je voudrais votre avis.

"Avec un mauvais carburant (Leclerc, Inter et autre) la pompe à injection s'encrasse (histoire de souffre, de graissage ect) et les électrovannes souffrent, elles ne sont pas on/off, mais variable suivant le besoin.
Suivant ce besoin, l'electrovanne (je sais pas laquel ) tire plus de courant (parce qu'elle est coincée) ce qui fragilise le fameux petit composant (le mofset je crois) et finie par le détruire par cour-circuit."


Conclusion depuis cette analyse, je suis passé au coco excellmachin bidul chez Toto.

Quand pensez vous de cette analyse?
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 21699
Inscrit le : 24/07/2011
Age : 35

Tours agglo 37
Emploi/loisirs : agent secret/moto/bricolage
Humeur : humOur

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Lun 6 Aoû - 23:18

depuis ses 150000km j'ai toujours roulé avec du carburant de station pétrolière, et l'ex proprio aussi, pourtant.. à 180000km et des brouettes... BAM! pompe HS... je pense que le coup du carburant c'est entre pipeau et clarinette blabla
l'isolation est mal faite au niveau des fils, et c'est tout! y a pas de règle, on a du bol... ou pas! c'est que mon pote tech opel me disait quand j'ai flingué la mienne, suite à un re-démarrage à un feu (pour vire un mode précaire) "elle aurait fini par te le faire si elle était malade"...
à côté de ça, la "matriarche" (qui roule toujours avec sa pompe originale) doit avoisiner les 550000!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
obobo
Moderateur
Moderateur
avatar

Masculin Messages : 1906
Inscrit le : 23/09/2013
Age : 42

Gard
Emploi/loisirs : GdP
Humeur : ça va ça vient

MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   Mar 7 Aoû - 0:49

mon 2.2 dti de l'astra à plus de 230000Km et impec

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opel ASTRA Bertone 2.2 Dti 125 2003 - recyclée dans la famille
Renault Espace III 2.2 dci 115 2001 - vendu
Opel Vectra GTS 1.8 122ch 2003 - 180000 195000 Km
Audi A8 V8 4.2 299ch 1998 - 101000 Km
BMW 735i V8 3.6 272ch 2002 270000 Km 287000 km 307000 km 327000 km 339000Km
Yamaha Fazer 1000 95000 Km 103800 km 109200 km

Je vous invite à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palco.c.la
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe d'injection 2.2 DTI 125cv fiable ou NON...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Opel Vectra GTS et Signum :: Section technique Vectra et Signum :: La mécanique-
Sauter vers: