Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 142

clermont ferrand

MessageSujet: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 26 Juin - 23:12

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous, je viens vers vs car j ai un problème avec mon feu de croisement gauche de mon opel signum 3.0 v6 cdti de 177 cv. En effet celui ci reste allumé en permanence même sans le contact. J ai tt essayé débranché fusible phare les différents relais du compartiment moteur mais rien y fait il reste tjrs allumé. J ai interverti le phare droit avec le gche le ballast aussi tjrs rien c est prkoi j appelle votre aide car la ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 9 Juil - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que je vais pas me casser la tête J en ai trouvé un sur eBay 55e je le commande ce soir
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 152

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 9 Juil - 15:50

Bonjour
Pour pouvoir remplacer le boitier fusible, il faut le programmer, a tu un opcom pour le faire.
Il faut vérifier que c'est bien le même.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 9 Juil - 17:04

Non j ai pas d opcom mais celui que j ai trouvé Est d occaz pas neuf dc peut être pas obligé de le reprogrammer non. En plus ce sont ttes les mêmes références
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 9 Juil - 17:29

Oui il faut le reprogrammer avec le vim du véhicule autrement il ne communiquera pas.
Il doit y avoir d'autre paramètre par contre je ne sait pas lesquels. Sur le forum il y a des personnes qui doivent savoir.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 10 Juil - 23:03

Bonsoir juste une ptite question pour demain faut que je prenne la borne 33 avec le rouge ou le noir et que je pointe sur chacune des 5 x 2 broches de chacuns des composants vn 920 avec le noir ou rouge tjrs en position 200 ohms. Dois-je relever toutes les valeurs de chacun ?
A faire comme ça j'aurai pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit si ce n'est trouvé quelqu'un pour m'y faire
Merci bcp Raymond31120 de ton aide
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 7:39

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir juste une ptite question pour demain faut que je prenne la borne 33 avec le rouge ou le noir et que je pointe sur chacune des 5 x 2 broches de chacuns des composants vn 920 avec le noir ou rouge  tjrs en position 200 ohms. Dois-je relever toutes les valeurs de chacun ?
A faire comme ça j'aurai pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit si ce n'est trouvé quelqu'un pour m'y faire
Merci bcp Raymond31120 de ton aide

Le rouge ou le noir sur la borne 33 et l'autre fil sur les 5 broches reliées ensemble de chaque VN920SP cette mesure a pour but de repérer quel est le composant qui alimente le phare gauche. Tu devrai trouver une valeur inferieure a 1 ohms sur le composant qui correspond.

La deuxième mesure va permettre de valider que ce composant est bien défaut. Pour cela tu met le fil noir sur les 5 broches et le fil rouge sur le boitier comme indiqué sur la photo et puis tu inverse et tu note les deux valeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 12:07

Slt j ai teste comme tu m'as dis le seul qui me donne des valeurs est le deuxième En partant de la gche en haut sur la photo sur la rangée ou il y en a 4
Après si tu regardes bien sur la photo on voit que sur le circuit imprimé c noir non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 12:12

J ai testé aussi par la borne comme photo pareil j ai une valeur
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 14:26

Oui en effet il a bien chauffé.

Maintenant il faut trouver un réparateur tu habite ou? si c'est a Clermont Ferrand j'ai trouve :

Tu peu aussi voir tout réparateur de matériel électronique qui dispose d'une station de soudage pour composant de surface.
Demande leur si tu doit te procure le circuit pour qui te le remplace. Dans ce cas recherche un fournisseur local de composant électronique (SN920SP)
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 19:05

Ok merci je vais aller voir pas trop loin de chez moi un reparateur d électroménager si il veut bien m y faire et si y a pas besoin de reprogrammer. En ce qui concerne mon lieu de residence je suis plus près de montlucon que de Clermont a voir s il veut pas le gars
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 11 Juil - 19:38

Ce n'est pas sur que le réparateur d'électroménager a le matériel mais dans ce cas il faudra que tu lui fournisse le composant.

Si tu ne trouve pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 14:48

Bjr j ai trouvé quelqun qui pourrait me faire la soudure par contre faut que je commande le composant et j ai vu qu' il y avait plusieurs sortes si ta un lien du composant que je dois commander je v bien merci
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 15:37

j'ai trouvé celui la mais je sais pas si c bon
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 16:39

Ok c'est le bon, mais attention chez RS tu a un minimum de commande
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 16:48

desfois tu as pas de site francais car je trouve mais pas chez nous
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 16:53

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 16:58

est ce que celui la peut faire l'affaire
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 16:59

Oui mais il est cher
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 12 Juil - 17:11

pas tant que ça car car j'ai 6e de frais de port et le délai de livraison pas trop long. Le tient il prenne 20e min de livraison  aprés connais pas délai livraison
c'est le bon sinon
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 16 Juil - 17:35

bonjour, j'attends le composant il devrait arriver demain normalement. Je te tiens au courant dés que celui-ci sera remis en place pour savoir si c'était bien ça ou pas. En même temps je voudrais savoir si ce composant va faire remarcher la correction de mes feux ou pas ou alors s'il faut que je change les capteurs de correction ?? As-tu un moyen pour savoir si ces capteurs sont bons ou pas ???
Par la même occasion j'ai remarqué que desfois, pas tout le temps mon essuie glace avant ne s'arrête pas correctement en position arrêt, penses tu que le commodo est mort ou alors que cela vient encore de mon boitier à fusibles ??
merci
cordialement
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 17 Juil - 9:13

Bonjour
Pour la correction de la hauteur des feux il faut vérifier le fusible FE19 du boitier fusible compartiment moteur. Dans le cas ou il est bon il faut vérifier les capteurs, je ne connais pas le système utilisé (resistance variable, jauge de contrainte …) pour cela tu les débranche un après l'autre et tu vérifie la résistance entre la borne 1 et 5 ou 6 en faisant bouger la commande mécanique du capteur. Je ne peut pas t'indiquer ou ces capteurs se trouvent sur le véhicule.
Tu n'a pas changé le calculateur de correction car dans ce cas il faut le programmer.

Mais tu a déjà posté ce problème sur : Sujet: reglage automatique feux xenons defaillant

Dernière édition par Raymond31120 le Mar 17 Juil - 9:42, édité 1 fois
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 17 Juil - 9:18

Pour l'essuie glace il faut démonter le moteur et vérifier le contact d'arrêt qui se trouve sur le moteur c'est la borne 2 et masse
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 17 Juil - 15:31

Bonjour j ai vérifié le fusible concernant le reglage des phares il est bon sa valeur 0.09 ohms. En ce qui concerne les capteurs sont a l avant et arrière fixés sur essieu il faut que j y regarde
Quand aux essuies glaces avant, lorsqu ils font le symptôme je n ai pas de lave glace avant non plus ainsi que pr les phares celui de derrière fonctionne il faut que je teste le moteur comme tu m as dis
Merci de ton aide
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 19 Juil - 9:42

Bonjour juste pr te dire que j ai reçu le composant
Du coup ce matin j ai était voir mon reparateur de tv il me dit qu' il est pas sur du résultat car apparemment il faut chauffer des 2 côtés de la plaque pr souder mais veut bien essayer avec pince chauffante dc a voir qu' est ce que je fais ???? De plus n'a pas de quoi recouvrir le composant et parle de sectionner les pattes de l ancien par dessus puis ressouder le nouveau composant
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 19 Juil - 13:08

Bonjour
En effet il faut être équipé de poste de soudage de composant de surface souffleur air chaud
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Sam 21 Juil - 11:30

Bonjour, alors voilà que je suis content ce matin Laughing Laughing !!! J'ai fais souder le composant puis essayer et miracle ça fonctionne. Merci surtout a toi raymond31120 d'avoir pris ton temps pr m'aider à trouver la panne. Si j'ai quelqu'un a conseillé au niveau électrique je te citerai. En tout cas un grand merci a toi, j'ai plus qu'à résorber le probléme de correction et celui de mes essuies glace sauf si le composant gère ce circuit car ce matin a fonctionne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant