Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 142

clermont ferrand

MessageSujet: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 26 Juin - 23:12

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous, je viens vers vs car j ai un problème avec mon feu de croisement gauche de mon opel signum 3.0 v6 cdti de 177 cv. En effet celui ci reste allumé en permanence même sans le contact. J ai tt essayé débranché fusible phare les différents relais du compartiment moteur mais rien y fait il reste tjrs allumé. J ai interverti le phare droit avec le gche le ballast aussi tjrs rien c est prkoi j appelle votre aide car la ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 18:40

Oui pas le plus de brancher sur bat
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 152

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 18:47

La j'ai un problème tu ne retrouve pas les 220 ohms que tu avait trouvé dans les premières mesures effectuées sur la boite montée.
remet la boite en place sans brancher le gros fil rouge et refait la mesure depuis le fil jaune, le fil blanc et le fil gris noir de la prise du phare toujours fil rouge sur le gros fil rouge de la boite et le noir sur les autre fils
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 19:15

Pourrait tu m'indiquer comment cette panne est arrivée (manipulation, remplacement de lampes …)
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 19:33

Alors ca m est arrivé car le phare avait pris l eau Je m ai changé par un feu neuf adaptable le ballast aussi avait etevremplace car un broche était oxydes
J ai fais comme vs m avez dit j ai débranché le plus de la boîte a fusible mis le rouge dessus le noir sur fils jaune la valeur affiche 197 alors que les autres rien
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 19:41

Bon je comprend il y a bien eu un court-circuit.
Par contre je ne comprend pas que des que la boite est remontée on retrouve un défaut (197 ohms) et que on ne les retrouve pas sur la boite démontée.

il faut redémonter la boite et l'ouvrir afin de voir ou vont les fils qui sorte de la prise
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 20:02

Voici la boîte demontee y a pas de fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retestais entre le + de la boîte non branchee a la bat et les bornes 8 16 et 33 tjrs pas de valeur
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 20:31

Je ne vois pas les prise rouges ni le fil qui va au plus fait moi des photos de tous les cotés
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 20:51

Normal le porte fusible est démonté le fils rouge aussi voici son emplacement
Voici les prises rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 21:00

[quote="olivz"]Normal le porte fusible est démonté  le fils rouge aussi voici son emplacement

Fait moi un gros plan derriere le fil rouge
La partie blanche c'est quoi avec les inscriptions ?

Est tu sur quand tu a repérer les broches que tu n'a pas fait une erreur d'orientation.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 23:26

Re je pense n avoir pas fait c erreur a orientation vu que je n ai disposé ds le même sens que sur la photi
Ci joint une photo derrière fil rouge - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 5:55

Bonjour
Fais une mesure sur le boitier entre la borne 33 et toutes les autres bornes de tous les connecteurs du boitier.
Peut on ouvrir entre les deux plaques car je ne voie pas le type de composant
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 18:28

Bonjour dsl me suis absente cette journée j ai quand même pris le tps de rester le boîtier comme dit
J ai pointer le rouge sur la borne 33 en position 200 ohms pointer le noir sur toutes les bornes du boitier seul la borne 11 12 13 et 15 de la prise ex1 donne une valeur
Borne 11 et 12 environ 1700 borne 13 et 15 1340
Voilà ce que j ai pu avoir
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 18:38

Bonjour
Tu doit avoir une valeur identique sur le gros fil rouge car les bornes que tu me donne sont des sorties de fusibles qui sont connectés sur le gros fil rouge

Peut tu ouvrir entre les plaques afin que je voie quel sont les composants.

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 20:11

Je veux bien essayé mais au risque d'y casser je sais pas trop comment la declipser de dessus le circuit imprimé est en continu d un côté
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 20:14

fais moi une photo sur le cote arrondi et sur le dessus de cette plaque
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 22:23

Je pense que c la partie noire qui a enleve la ou les fusibles
La plaque blanche est reliée par des ptites broches tout autour et dessous ca a l air de circuit imprimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 6 Juil - 22:39

Du coup j ai réussi a demonter la partie sont je disais était arrondie
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Sam 7 Juil - 5:27

Bonjour
Donne moi la référence des composants entourés

Fait moi une photo en gros plan partie gauche et partie droite
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Sam 7 Juil - 11:26

Bjr j ai essayé de voir la référence marquée sur les composants entourés vn920 sp 3cl312 mrc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que la référence est la même pour les 7 dur dur a voir je me suis arraché les yeux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont ceux entourés tt a gche les petits J arrive a voir 1431 sur un des 3 composants
La partie en gros plan de gauche et droite
Dsl si je peux pas répondre car ce week end suis de mariage merci de ton aide
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Sam 7 Juil - 14:21

Bon mariage tu a bien travaillé
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Sam 7 Juil - 14:53

Voila ce que je viens de trouver en passant par la reference du composant : VN920SP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Dim 8 Juil - 15:35

bonjour, pr te dire le lien que tu m'as donner je suis encore plus perdu car nul en electronique j'y comprends rien
Aujourd'hui j'ai changer mes phares par d'autres que j'ai trouvé d'occaz sur bc toujours la meme. J'ai changé le boitier qui se trouve sur le phare de gauche, de changer les ballasts... rien n'y fait
Si j'ai bien compris va falloir que je change le boitier fusible et encore suis même pas sur de ça. Sinon l'emmener chez opel pour y laisser ma paie à mon avis
Je désespère car ce soir minuit mon CT n'est plus valide
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Dim 8 Juil - 18:06

Bonjour
Non tu ne va pas changer le boitier fusible, il faudra remplacer l'interrupteur statique qui est amorcé.

Pour cela on va continuer le dépannage c'est un VN920SP qui est en défaut, il va falloir le repérer.

Il faut que tu branche l'ohmmètre entre la broche 33 et sonner les VN920SP un par un sur les 5 broches qui sont reliées ensemble.
Et après tu mesure entre les 5 broches de celui que tu repéré et le boitier du composant qui est soudé sur le circuit
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Dim 8 Juil - 19:50

Ok je veux bien suivre tes conseils mais ce qui est de desouder ou resouder je suis pas équipe pr de tte facon je me repenche dessus car je bosse lundi mardi du soir mercredi jeudi de nuit j y regarderai sûrement mercredi aprem sinon que vendredi
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Dim 8 Juil - 19:58

Ok pas de problème, pour la soudure il faut être équipé d'une station, il faudra rechercher sur internet des réparateurs de matériel électronique dans ta région, je t'aiderai pour ca, changer le composant entre 20 et 30 €
Avec certains réparateurs s'ils n'on pas besoin de se procurer les composants ca va très vite
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Lun 9 Juil - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que je vais pas me casser la tête J en ai trouvé un sur eBay 55e je le commande ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant