Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 142

clermont ferrand

MessageSujet: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 26 Juin - 23:12

Bonsoir a tous, je viens vers vs car j ai un problème avec mon feu de croisement gauche de mon opel signum 3.0 v6 cdti de 177 cv. En effet celui ci reste allumé en permanence même sans le contact. J ai tt essayé débranché fusible phare les différents relais du compartiment moteur mais rien y fait il reste tjrs allumé. J ai interverti le phare droit avec le gche le ballast aussi tjrs rien c est prkoi j appelle votre aide car la ????
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 27 Juin - 14:34

faut voir le faisceau lui même, peut être un fil dénudé
seul l'avant s'allume? pas de feu à l'arrière

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 161

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 28 Juin - 8:03

bonjour
Les phares sont t'il au Xénon si oui c'est peut être le calculateur qui commande se phare qui est défectueux
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 29 Juin - 9:58

Bonjour pour répondre à vos interrogations oui les feux sont des xénons, seul le feu de gauche reste allumé. Pour vous aider j'ai essayé aussi de débrancher le fusible correspondant aux phares, rien n'y fait il reste toujours allumé. Le seul moyen c'est de débrancher la prise au niveau du phare afin qu'il s'éteigne, par contre n'est plus de clignotant veilleuse et phare côté gauche.
Raymond 31120 vous appelez quoi le calculateur car j'ai changé le ballast c'est ça dont vous parlez ou pas ?
merci de votre aide
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Ven 29 Juin - 11:25

Sur mon véhicule je n'ai pas de phares xenon je ne pourrait pas vous indiquer ou il se trouve.
Le calculateur du phare gauche est dénommé A1_E121L alors que la ballast ou module d'allumage est A2_E121L  ceci d'après la RTA page 94.
Il serait incorporé dans le phare ?
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 3 Juil - 19:40

bonjour dsl de repondre que maintenant. Je me suis vite fait penché dessus car je bossais. Pr vous dire j'ai testé avec multimetre position ohms la fiche qui permet d'alimenter le phare afin de voir si j'avais pas une masse. Tout d'abord j'ai debranche le plus de la batterie, j'ai testé une par une les broches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout en prenant la masse sur le moteur. Seul les 2 fils marrons donne une valeur les autres rien. Est ce normal ou pas ?
En second temps j'ai trouvé des phares au complet sur bc a bon prix j'attends de les recevoir pour voir si ça le fait toujours ou pas car dessus je vais recuperer le boitier qui se trouve sur le côté du phare gche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
voilà si ça peut vs eclaircir ??? apres je c pas trop ce que je dois faire si y a vraiment un fils de masse
merci de votre aide
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 3 Juil - 20:03

Bonjour
C'est normal que tes deux fils marron sont reliés a la masse.
un fil d'une section 1.5mm² arrive sur la borne 10 du phare c'est la masse du calculateur du feu xenon
l'autre fil d'une section de 2.5 mm² arrive sur la borne 1 du phare c'est la masse des autres lampes sauf la xenon.
Tu devrais mesurer la tension entre la borne 3 et la masse fil jaune normalement il doit y avoir 0V. Dans le cas ou il y a une tension il faut debrancher la prise XE2 qui se trouve sur la boite a fusible du compartiment moteur et vérifier isolement entre la borne 33 et les autres bornes coté faisceau .
Demain quand la pluie aura cessé de tomber je prendrais une photo sur ma voiture pour la repérer.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mar 3 Juil - 22:11

Comment je dois prendre la borne 3 car j ai pas de rta  J ai essayé de rester toutes les bornes avec multimètre  batterie branché avec comme masse le fils jaune de la prise comme dis j ai du 12.13 voit sur très Après ce qui concerne de débrancher prise XE2 ???? C laquelle la borne 33 compartiment moteur aussi dsl  J essaye de joindre photos merci cordialement fy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 7:48

Bonjour
Le connecteur XE2 n'est pas accessible sans démonter la boite a fusible compartiment moteur.
Dans ce cas avant tout démontage mesure la resistance fil jaune borne 3 du projecteur et le plus batterie en coupant la batterie. Si tu trouve une resistance presque a 0 ohms, il faudra démonter la boite a fusible et regarder la commande de ce projecteur. Je pense que tu vas trouver un transistor qui commande la puissance de la lampe car je n'est pas trouvé de relais sur la RTA.
En ce qui concerne les numéros de bornes ils sont repérés sur la fiche ou sur l'embase, mais difficile a voir.
Peut être une personne de ce forum a déjà démonté ce boitier fusible et pourra donner l'information comment est réalisé cette commande. Je n'ai rien trouvé sur internet.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 13:14

bonjour je viens de tester entre le fils jaune borne n°3 et le + de la cosse batterie sa résistance est de 210 ohms normal ou pas ??
La dernière fois que j'ai réaliser diagnostic avec delphi j'ai trouvé comme défaut b2699 pour ce phare
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 15:19

Les défauts sont peut être du a l'ouverture du circuit, d'abord il faut les effacer pour voir s'il est toujours présent.
Quand a la résistance de 220 ohms ce n'est pas normal.
Il faut démonter le boitier fusible pour voir quel est le composant qui intervient dans la commande. Fait moi une photo de la plaque démontée.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 16:34

Ok ok sauf qu il pleut en plus g pas de clé femmelle etoile pour demonter le porte fusible je vois demain selon le tps
Après ca je vais devoir tester koi
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 16:41

Surtout après démontage fait moi des photos pour que je te dise ou il faut regarder car je n'ai pas envi de démonter le mien.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 16:58

Pas de probleme je ferai ca des que je peux en ce qui concerne les defauts j ai pu les effacés car j ai changé les ampoules entre tps sauf phare avant faut dire aussi que je n ai plus de réglage auto des phares qui fonctionne mais même qd il marchait pas j avais pas de prob avec ce phare je les avais remonte manuellement avec tournevis
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 16:59

Ca risque rien de debrancher porte fusible du plus batterie rien ne va se déprogrammer
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Mer 4 Juil - 17:03

Non c'est comme debrancher la batterie. Avant de débrancher la boite a fusible débranche la batterie.
Il faudra que tu reprogramme la radio.
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 14:08

Bjr g demonte mon porte fusible un p'tit aperçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 14:10

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 14:23

Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 14:35

Bonjour
Essaie de repérer le connecteur XE2 en mesurant la continuité du fil jaune du projecteur et les socles gris fixés a la carrosserie.
Sur le boitier fusible vérifie la continuité entre la borne 33 du connecteur XE2 et le + ce doit être le gros fil rouge dessus et la borne16 et + et borne 8 et + tu me donne les valeurs.
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 14:54

Je pense que le connecteur XE2 est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 15:01

C bon j ai testé les bornes que tu m as dit sur pruse cee aucune valeur j ai mis multimètre en 200 ohms c ca ou pas le noir sur une des bornes et le rouge sur borne 28 et 23 si je me trompe pas pr le plus
olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 15:03

olivz
Amoureux du forum
Amoureux du forum

clermont ferrand

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 15:07

Pr la continuité fils jaune du phare ( prise) le socle gris c koi dsl suis pas fort surtout par messages
Raymond31120
Amoureux du forum
Amoureux du forum

31120

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   Jeu 5 Juil - 15:09

Pour verifier la continuité tu te met sur le calibre 200 ohms il faut être le plus près de 0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact   

Feu de croisement gauche qui reste allumé même sans contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant