Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan-g
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 13

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Mar 12 Juin - 5:57

bonjour les amis,
je sollicite votre aide, pour ressuscité ma vectra gts 2.2l 125cv de 2004.
voila l'origine de la panne:
1)panne de gasoil, j'ai mis quelque litres à l'aide d'une bouteille pour pouvoir allé au station sauf que depuis ce jour là ma vectra n'a plus redemaré.
  La pompe à injection étant h.s d’après opel, et n'ayant pas assé d'argent (2200€..), j'ai refusé la réparation.
  Lors de l'ouverture du module psg16, je me suis sentis ressuscité car un des fil était bien coupé.
  Donc je me suis lancé sur la piste IRL29.. le fameux transistor (j'ai fait faire la soudure par un électronicien prix 29€ Very Happy  
  Il faisait très froid le jour où j'ai monté le calculateur, et j'ai raté l'opération pale , un des relais faisait un bruit à chaque tentative de
  démarrage.
  Et depuis aucun bruit du démarreur, un voyant volant+exclation au tableau de bord.

...Apres quelque recherche sur le net et surtout sur vectra-gts.com

2) j’achète un op-com et un carprog et trouve un calculateur sur un moteur qui tourne au quart de tour à la casse. Le proprio de la casse ne
   souhaitant pas que je bidouille la voiture, j'ai pu LIRE le PIN et faire un RESET  ECU sur table du PSG  santa
   Je remonte le calculateur, fais la reprogrammation de l'ECU, tous se passe à merveille étant donné que j'ai ma carte passe  santa
   Mais une fois le montage terminé, toujours le même soucis aucun bruit du démarreur, un voyant volant+exclation.

je vous fait part des defaults op-com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon aiguille de jauge à gazoil ne monte pas, elle reste à zéro quand je met le contacte

ET UNE DERNIÈRE QUESTION devrais-je avoir un transpondeur de type id46 PCF7936 dans mes clé car y'a bien l'emplacement mais aucun transpondeur apparent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI DE VOS LIRE, SVP JAI BESOIN DE VOTRE AIDE, SVP

cordialement

Dernière édition par dan-g le Mer 13 Juin - 1:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Mer 13 Juin - 1:20

quelqu'un aurait une piste ??
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Mer 13 Juin - 15:56

Tu as l'air d'avoir une coupure sur le faisceau can bus haute vitesse. Il y a aucune communication

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1419

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Mer 13 Juin - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu as l'air d'avoir une coupure sur le faisceau can bus haute vitesse. Il y a aucune communication

+1
Tu est bon pour une vérification du faisceau et un graissage à la graisse de cuivre des connexions...
http://xcyril.com
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Jeu 14 Juin - 2:21

merci pour vos réponses
je vais graissé tout les connecteurs demain et voir ce que ça donne
sinon pour le transpondeur, vous en avez sur vos clé ??
Le faisceau can bus haute vitesse se trouve où Dante ?
je doute que ce soit le CIM qui déconne mais je vais dabord suivre le conseil de Bexa et tout graissé à la graisse de cuivre.

je vous tien au courant
alexandneda
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 94
aubervilliers

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Jeu 14 Juin - 6:58

A tu regardé tes relais ? La mienne fesait un peu pareil point d'exclamation volant et abs impossible de demarrer rien a l'ordi c'etait le relais (d'allumage si je ne dit pas de betises.)
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Jeu 14 Juin - 10:47

Ok je vais vérifier ce relais et essayer d'identifier le faisceau dont parle Danté et Alexandneda
Hier j'ai tenté de faire comme sebastien57 et donné 2-3 coup avec un fil sur le relais du démarreur j'entends bien le démarreur mais impossible de débloqué mon aiguille de jauge à gasoil.

Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 169

Morangis

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 18 Juin - 21:55

Bonsoir Dan-g,
J'avais les memes symptomes avec la mienne. J'ai dû changer l'ECU moteur. Problème de mémoire sur le mien. Plus de communication et memes defauts d'affichage.
Mais toi tu as déjà changé l'ECU !
Il y a toujours plusieurs types de panne pour un disfonctionnement identique.
Good luck pour la recherche de panne et réparation.
Amicalement
Franck
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 18 Juin - 22:32

Bonsoir Fonkyracer je suis entrain de m'y pencher dessus je met en ligne es prochain résultat.
D'ailleurs Dante et Bexa avais raisons j'ai nettoyé tout mes faisceau et les résultats son plutôt positives je vous les transmets ce soir
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 18 Juin - 23:47

surtout n'oublie pas le connecteur de pied de porte, derrière là où tu as la manette d'ouverture de capot

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Dim 15 Juil - 13:03

Salut tout le monde, voila je reviens des vacances (qui sont plutôt passé vite...).

Donc j'ai suivi vos conseils, et les résultats s’améliore i.e moins de codes défauts

mais toujours le même problème.
cette fois c'est l'ECM qui déconne apparemment
je prévoie de le changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous tien au courant, et si quelqu'un a une piste je suis preneur
alexandneda
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 94
aubervilliers

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Dim 15 Juil - 13:13

Salut, tu utilises quoi comme programme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 16 Juil - 10:19

Salut alexandneda j'utilise opcom clone china pour les diagnostics , le clone du psg16 vierge et carprog v8.1 pour lire effacer et écrire sur les psg16.
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 16 Juil - 10:22

Aujourd'hui je vais remplacé me relais voir si donne quelque chose...
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 16 Juil - 10:36

Je suis convaincu que le problème provient soit des relais ou les faisceaux, car après plusieurs tentatives d'écriture sur l'ecu, mon calculateur psg16 est toujours vierge d'après carprog. Donc faut que je trouve cette coupure pour pouvoir enfin inscrire mon pin sur le psg16 et voir la suite...
dan-g
Nouveau
Nouveau

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Dim 22 Juil - 21:13

salut tout le monde, ma vectra ne veut toujours pas démarrer.

je crois que j'ai fait une erreur, ofet j'ai lui et effacer le code pin du calculateur psg16 à l'aide du carprog (sur table). je crois que je devais juste lire le code pin ensuite la rendre vierge avec opcom puis faire l'immo.

j'ai une pompe d'occasion provenant d'une zafira, j'ai pas envie de coupé les fil du calculateur, j'ai plutot en envie de remplacé la pompe entièrement mais ça va vraiment être chaud

je vous tien au courant
djmax44

Masculin Messages : 597

Nantes

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   Lun 23 Juil - 1:34

Si ton psg 16 est vierge tu peut quand même le programmer sur le véhicule receveur avec sont code pin . Ou sinon lire le code pin psg16 et le programmer sur le véhicule receveur. les deux cas fonctionne bien a condition d'avoir les étapes a suivre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé   

demarreur inactif + voyant volant+poind d'exclamtion allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1