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 problème boite auto

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jmsa
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MessageSujet: problème boite auto   Jeu 7 Juin - 11:22

bonjours a tous, j'ai un soucis avec ma vectra C 2.2 dti en boite auto(c'est ma première boite auto) .Je viens d'acheter la voiture l'ancien propriétaire m'avais prévenue qu'elle avait un alternateur a changer et la crémaillère de direction qui avait une fuite, comme en se moment je passe un bac pro en mécanique se n'est pas un problème pour moi,mais voila depuis peu j'ai un problème avec ma boite automatique et je n'y connais rien en B.A.Le problème c'est que a froid elle passe c'est rapport bien mais une fois la voiture arriver a sa température (80-90°) la la boite me fait de gros accoups a chaque changement de rapport. je me suis dit que je devais lui faire une vidange sa lui ferai pas de mal,j'ai appeler un spécialiste de B.A pour me renseigner sur l'huile a mettre dans la boite et il me dit que une simple vidange servirais a rien que c'est carrément le bloc hydraulique qui est H.S et qu'il en avait un en stock pour 900 euro neuf.

qu'en penser vous? une vidange arrangerais mon problème ou il fait que je change ce bloc hydraulique?

merci
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spy
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Drome
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MessageSujet: Re: problème boite auto   Ven 8 Juin - 10:17

Pour le prix de l huile tu peux commencer par une vidange et voir si ça resoud le problème
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jmsa
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MessageSujet: Re: problème boite auto   Ven 15 Juin - 11:49

Bonjours, désoler pour l'attente d'une réponse. Voila aujourd’hui je viens de passer la valise sur ma vectra pour voir si peu être j’aurai pue avoir un défaut sur la boite et j'en est bien un, j'ai le code P1743:Embrayage de convertisseur de couple - vibration. sa me mais sa sur la valise.Aurais-je un problème de convertisseur ?
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dante
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MessageSujet: Re: problème boite auto   Ven 15 Juin - 13:24

C'est courant sur ces boites, malheureusement, tout comme le radiateur d'huile qu'il est conseillé de contrôler en cas de vidange

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jmsa
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MessageSujet: Re: problème boite auto   Jeu 21 Juin - 19:18

Bonjours a tous, je vais me lancés dans la vidange de ma boite auto,mais je ne c'est pas quelle huile prendre on ma donner comme référence : 1940771.
j'ai regarder vite fait et je tombe sur de huile de boite de la marque FEBI BILSTEIN. pensez vous que sa soit la bonne ?

PS: encore désoler pour l'attente de mes réponse,mais compliquer de venir sur le forum avec ma formation.
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tikaff
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MessageSujet: Re: problème boite auto   Lun 27 Aoû - 23:06

Bonsoir, je fais un petit up de ton sujet, pour l'huile il faut prendre de la ATF type 4 et rien d'autre, pas de meilleure huile et pas de mauvaises huiles mais seulement l'huile préconisé par le fabricant de la boite.

La boite AF33 est une AW55-50 SN fabriquée par AISIN au Japon, Aisin appartient à Toyota et Toyota préconise de la type 4 et GM préconise de la type4 ect.
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Bien comprendre que il faut une huile au spécification de l' ATF type4 et agréée.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAVENOL ATF T-IV Fluid was developed for use in automatic transmission, especially for Toyota and Aisin AW.

RAVENOL ATF T-IV Fluid can replace T, T-II and T-III Fluids.

It is advisable to flush with RAVENOL ATF T-IV Fluid before filling with RAVENOL ATF T-IV Fluid.
Practice and tested in aggregates with filling

Fulfils the requirements for automatic transmission of Toyota and Aisin AW, Aisin Warner Automatic Gearbox, BMW 83 22 7 542 290 for MINI 6-Speed Aisin F21, 83 22 0 402 413 für MINI 6-Speed Aisin F21 (nur USA), FORD 1327936, WSS-M2C924-A, XT-8QAW, General Motors 9986195, OPEL/GM 1940771, 1940774, Land Rover LR002748 6-Speed Aisin F21, RENAULT 7711218368 SU1 Gear, 7711172225 für Getriebe SU0 und SU1, TOYOTA JWS 3309, 08886-81016, 00279-000T4, 08886-01705, VOLVO 1161540, VW/AUDI G 055 025 A2, NISSAN 999MP-MTK00P für RE5F22A (Aisin AW55-50SN Nissan Altima, Maxima, Quest, Sentra), Matic K, Mazda K020-W0-049, Suzuki 99000-22800-001, ESSO JWS3317, Land Rover LR022460, Fiat 9.55550-AV1
Characteristic

RAVENOL ATF T-IV Fluid offers:

   Very good lubricating properties also at low temperatures in winter
   High, stable viscosity index
   Very low pour point
   Excellent oxidation stability
   Protection against wear, corrosion and foaming
   Good concerted friction characteristic
   Neutral behavior towards sealing materials
   Neutral behavior by inhibition to non-ferrous metals

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Les huiles agréées qui ont un prix correct, sont la mobil1 et la ravenol (env 30€ 4litre ebay) à ma connaissance.

Les huiles constructeurs sont aussi très bien, mais très cher env 20 à 30€/litre



En boite auto, on ne vidange pas on la flush.

Ci joint le flush de ma boite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe est de faire une dérivation du circuit d'huile pour renvoyer l'huile usagé dans un bidon.

Pour un bon flush compte 12 litres d'huile pour bien nettoyer ta boite, tu gardera env 7.5litres, le reste c'est poubelle.

Je te fais la procédure avec quelques dessin cette semaine.
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problème boite auto

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