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 Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude

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victorius
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MessageSujet: Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude   Dim 29 Avr - 23:10

Bonjour a tous,



Après avoir épuré une bonne partie d'internet, je viens voir si quelqu'un aurait la solution a mon soucis ou des pistes car je sèche.



La pompe d'injection de ma vectra B (break élégance de 2001 - 243 000 km) a lâché 20 jours après son contrôle technique en Mars 2016.

La voiture est restée deux ans en pause avant que je ne me décide a faire changer la pompe et son calculateur, d'occaz pour 600€ tout compris.

Comme d'hab, les fils de la VP44 craquellent, viennent en contact avec la masse et/ou entre eux et ça fait sauter les transistors).

Je suis équipé de l'op com et aucun défaut désormais sauf que...





Je démarre nickel, je roule 5/6 km en cette saison mais c'est un veau ! tu a beau accéléré rien du tout.

Cela ressemble comme si le capteur du PMH était défaillant sauf que j'ai déja eu ce soucis, le voyant moteur s'allume et on reste en mode dégradé.

La je n'ai pas ce voyant moteur (l'ampoule fonctionne) et aucun défaut Op Com.

Après ces 5/6 km de chauffe, la, elle développe toute sa puissance, enfin, avec ses petits 100 ch.

Voila le soucis.



Voici ce que j'ai fait depuis :

- changement filtre a Gazole

- vidange et filtre a huile

- filtre a pollen

- changement des 12 plaquettes (4 AV, 4AR et 4 machoires pour le frein a main dans les disques tambours AR)

- changement complet du liquide de frein (j'ai mon petit suceur de jus avec mon compresseur qui m'a a nouveau facilité la tâche)

- changement durite sortie chauffage habitable et mon vase qui était fissuré

- ciel de toit refait car ca pendouillait grave, donc tout neuf

- nettoyage complet vanne EGR et collecteur d'admission

- le turbo a un tout petit jeu mais rien de grave

- 4 bougies de préchauffages neufs (j'en avait 3 de H.S sur 4)

- filtre a air

- traitement dans réservoir avec produit pour nettoyer le tout, est ce réellement efficace ? je verrais demain au contrôle pour la pollution.



Question 1 : est-ce que les joints d'injecteurs pourraient être la cause a froid ? et impec ensuite étant chaud ?

Question 2 : un débitmètre défaillant peut en être la cause ?



Voili voilou vous savez tout.



cdt

Will du 49

Ps ; je n'arrive pas a trouver la purge de liquide de refroidissement ... on me l'aurait volée ? Smile
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dante
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MessageSujet: Re: Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude   Lun 30 Avr - 15:08

est ce qu'elle fume plus que la normale? car après une telle immobilisation, des soupapes collées seraient plus que ..logique

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victorius
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MessageSujet: Re: Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude   Mar 1 Mai - 11:48

Bonjour Dante,
Elle est passé au contrôle hier, RAS, pollution nickel.
Non pas plus sauf que j'ai remarqué hier quelque chose.

Ce soucis n'arrive pas qu'a froid.
En fait, moteur chaud ou non, il suffit que je laisse la voiture sans fonctionnement genre 10-15 minute et le soucis reviens.
Peut etre une prise d'air.
Il me faudrait mettre en pression le circuit mais je ne sais comment faire.
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MessageSujet: Re: Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude   

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Opel Vectra B - 2001 Break - Y20DTH - Perte de puissance à froid et plein puissance quand elle est chaude

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