Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 169

Morangis

MessageSujet: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 30 Déc - 21:40

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je suis en train de restaurer ma Vectra 1.9 CDTI Confort de 2006.
Depuis quelques jours, après des tentatives de démarrage avec batterie faible, j'ai un nouveau problème.
Après mise en contact le voyant préchauffage ne s'allume pas et impossibilité de lancer le démarrage.
De façon assez aléatoire, environ 1 coup de clé sur 20 à 40 tentatives, le voyant s'allume et je peux démarrer.
Chez Opel, on m'a signifié un problème de bougies de préchauffage.
Quelqu'un aurait-il connu ce problème ou saurait le solutionner ?
Cordialement
Franck

Dernière édition par dante le Lun 26 Fév - 10:58, édité 1 fois (Raison : fusion de sujets, modif du titre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Jeu 8 Mar - 21:57

Deja avant de démonter est ce que ta fais le reset cim ?
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Jeu 8 Mar - 23:51

J'ai cherché dans le menu de Vaux-com mais je n'ai pas trouvé cette possibilité.
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 239

Lyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 6:59

Il faut aller dans CIM puis special function, puis tu rentre ton code sécurité puis tu clic sur reset CIM.
John. 47
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 60

Bergerac

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 18:36

Salut la compagnie
Je viens de rencontrer le même souci... Jattend la dépanneuse la... Grrr
Ça lui a pris d'un coup comme ça... Je vais faire une course je reviens et la plus rien. Pas de voyant préchauffage qui s'allume et elle n'essaie même pas de démarrer. En revanche la pompe s'enclenche mais c'est tout...
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 18:39

Pas cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut la compagnie
Je viens de rencontrer le même souci... Jattend la dépanneuse la... Grrr
Ça lui a pris d'un coup comme ça... Je vais faire une course je reviens et la plus rien. Pas de voyant préchauffage qui s'allume et elle n'essaie même pas de démarrer. En revanche la pompe s'enclenche mais c'est tout...
John. 47
Nouveau
Nouveau

Bergerac

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 19:24

Non pas cool en effet...par contre la voiture démarre en poussant. Le dépanneur "électroméca chez Renault " me parle du démarreur ou éventuellement le neiman aie aie aie
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 20:17

Je viens de changer de carte CIM et le problème est identique. En fait quand je me connecte avec Vaux-COM j'ai accès à tous les éléments connectés en SWCAN ou MSCAN mais aucun en HSCAN, comme Immobiliser ou CIM. Lorsque que je lance la connexion à CIM, par exemple, le menu se bloque à la page prise en photo où on peut lire "initializing ECU"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut aller dans CIM puis special function, puis tu rentre ton code sécurité puis tu clic sur reset CIM.
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 20:24

Je pense que ce doit être le démarreur car le neiman (anti-démarrage) ne permettrait pas de démarrer en poussant. Sinon ça ne servirait à rien.
Non pas cool en effet...par contre la voiture démarre en poussant. Le dépanneur "électroméca chez Renault " me parle du démarreur ou éventuellement le neiman aie aie aie
John. 47
Nouveau
Nouveau

Bergerac

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 20:44

Bah perso funkyracer je préférerai que ça soit le démarreur vu le prix lol mais ta réflexion n'est pas con au sujet du neiman Wink
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Lyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 20:56

Une question bête Franc, est ce que ta fais une lecture des défauts ou nn ?
John. 47
Nouveau
Nouveau

Bergerac

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 21:02

Mais je viens de percuter... Si c'est le démarreur qui a lâcher, je devrais quand même avoir le voyant de préchauffage qu'il s'allume au contact. Hors la c'est pas le cas...
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Lyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 21:27

Le voyant s'allume quand le moteur est froid, pas a chaque fois qu'on met le contact
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Ven 9 Mar - 22:06

Bonsoir Rafh,
Oui, sur les modules qui ont répondu :
Instruments : U2105-7F, U2108-7F, U2111-7F. Les 2 derniers ont disparu après un reset des défauts.
SDM Airbag : B0012-0D, B0013-0D (probablement lié au fait que l'airbag volant n'est pas remonté.
Infotaintment system (DIS) : U2139-71, U2201-00
SAC : B0194-38
BCM : B2652-05
Une question bête Franc, est ce que ta fais une lecture des défauts ou nn ?
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2185

Strasbourg

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 10 Mar - 10:02

Je viens de changer de carte CIM et le problème est identique. En fait quand je me connecte avec Vaux-COM j'ai accès à tous les éléments connectés en SWCAN ou MSCAN mais aucun en HSCAN, comme Immobiliser ou CIM. Lorsque que je lance la connexion à CIM, par exemple, le menu se bloque à la page prise en photo où on peut lire "initializing ECU"

Donc la tu n'a plus de HSCAN pour moi il faudrait contrôler la continuité de tout les câbles. Et voir si il a bien du courant qui arrive.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
John. 47
Nouveau
Nouveau

Bergerac

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 10 Mar - 15:33

Oyé Oyé !!
Bon bah pour moi la voiture redémarre.. J'ai tenté en cas et la surprise. Par contre je n'ose pas l'éteindre !! lol
Du coup ça enleve le problème du neiman je pense. Soit démarreur, soit boîtier de préchauffage peut-être même si je pense que si c'est le boîtier de préchauffe le démarreur devrait quand même tourner... Qu'en pensez vous les amis ?
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 10 Mar - 16:43

J'ai 2.65Vdc sur la pin 6 CAN High (J-2284) et 12.75Vdc en pin 16 (Power).

Donc la tu n'a plus de HSCAN pour moi il faudrait contrôler la continuité de tout les câbles. Et voir si il a bien du courant qui arrive.
djmax44
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 597

Nantes

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 10 Mar - 23:37

Sa me fait penser à un problème de carte opcom il est récent le tien ? Tu as tenter cette manipulation avec le logiciel d'op-com
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Sam 10 Mar - 23:48

Sa me fait penser à un problème de carte opcom il est récent le tien ?

idem, ça vaudrait le coup de le tester sur une autre Opel.. scratch

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bexa

Masculin Messages : 1419

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 4:38

Apparemment c'est son deuxieme opcom et il fonctionne très bien sur sa deuxieme voiture.
http://xcyril.com
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Lyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 7:31

Justement Franck, je cherche depuis 2 jours sur internet les problème du HSCan , et tous parlent du MCP2521 qlq chose comme ça, qui ne fonctionne pas dans l'opcom, je cherche encore et jte tiens au courant

est ce que ta essayer avec l'opcom que je t'es envoyé?
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 12:32

Il marche très bien sur l'Astra de ma fille !
Le fait qu'il se mette à initialiser l'ECU, et qu'il bloque sur ça c'est peut-être lui qui est mort.
Je viens de mettre encore l'Opcom en sélectionnant la partie moteur et définissant sa version Z19DT. La LED orange de l'Opcom clignote et le voyant ABS à une fréquence irrégulière; je pense que cela réagit. Le tout est de savoir combien de temps prend la procédure d'initialisation !
Sa me fait penser à un problème de carte opcom il est récent le tien ? Tu as tenter cette manipulation avec le logiciel d'op-com
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Lyon

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 12:57

Normalement sa prend 1 a 2 secondes
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 13:16

Oui tout a fait. Le 1er j'ai eu le malheur de le mettre à jour !
Apparemment c'est son deuxieme opcom et il fonctionne très bien sur sa deuxieme voiture.
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 13:27

Tu parles du logiciel Op-COM ?
Justement Franck, je cherche depuis 2 jours sur internet les problème du HSCan , et tous parlent du MCP2521 qlq chose comme ça, qui ne fonctionne pas dans l'opcom, je cherche encore et jte tiens au courant

est ce que ta essayer avec l'opcom que je t'es envoyé?
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 13:56

quelle type d'astra? une H car en dessous pas de multiplexage il me semble

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Funkyracer
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Morangis

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   Dim 11 Mar - 14:54

C'est ce que je viens de vérifier. Effectivement il fonctionne bien avec l'Astra G mais il n'y a pas d' HS CAN !
Il faudrait que quelqu'un puisse venir faire un test avec un autre Opcom réputé fonctionnel avant de changer l'ECU.

quelle type d'astra? une H car en dessous pas de multiplexage il me semble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM   

Problème de démarrage / Pas de voyant de préchauffage et pas de démarreur et problème de CIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant