Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018

AuteurMessage
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum
Audrom62

Masculin Messages : 2109

Pas de Calais

Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Empty
MessageSujet: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:12

Salut a toutes et a tous, alors comme vous le savez je suis de prêt l'évolution des différents décret, texte de loi, organisation et autre mesure visant les citoyens et les automobiliste (bon je sais avec ma fonction ça m'aide aussi pour faire ça)

Je me permet donc de vous mettre un lien, grâce au qeul vous pourrez téléchargez la synthèse, offerte par le ministère, sur les nouvelles mesures effective en terme de sécurité routières au long de l'année 2018

Vous trouverez donc le lien pour télécharger le document en pdf ICI

Ce qui s'interressent a la fameuse loi sur la réduction de la vitesse les mesures 5/6/7 et 8 sont concernées !!!

Je précise également, principalement pour les modos mais aussi pour les autres membres du forum, que ce lien est 100% légal le téléchargement est donc ouvert officiellement a tous, qu'il n'est le résultat d'aucun piratage ou autre et donc aucun soucis pour visionner ce document qui à été placé en partage par le ministère !

Voila bonne lecture a tous, si vous voulez des eclaircissement sur ces points n'hésitez pas a me demandé et je vous répondrai dans la mesure de mes capacités !

Bonne route a vous toutes et tous, et bon courage pour le beau merdier qui va nous tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Fury26

Masculin Messages : 197

La ou ailleurs

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:01

Cool merci Audrom62 Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 182506 Au moins la on a les vrais infos
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Masculin Messages : 21846

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:36

j'ai lu...et ayé! j'ai la tension qui a pris 3 points Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 469555

la page 11 avec leur histoire de moins de pollution et plus d'économie en passant de 90 à 80, c'est réellement prendre les gens pour des cons (bon ok il y en a beaucoup qui le sont aussi, surtout pour élire un chef d'état "parce qu'il est beau"..bref..)
mon frère a fait le test avec son zafira, boite 6... A 80km/h, il est obligé de rester en 4e (!!!!) et en léger sur-régime, donc plus de conso et plus d'émanation de CO.. soit de passer la 5e et de faire peiner le moteur, donc plus de conso là aussi et de l'encrasser à moyen terme et d'en augmenter l'effet polluant (plus de régé pour les FAP donc plus de conso aussi au passage, colmatage des catalyseur et autres egr pour les véhicules non FAPés).
En résumé, une page de pure connerie qui aura d'écho qu'auprès des écolo en herbe mais ignorant en mécanique de base..
pour les 2 roues, ça sent le gilet airbag obligatoire d'ici peu, comme le casque et les gants, bien entendu, le tout sans aide financière et avec une TVA à 20% et non 5
On en arrive à obliger les utilisateurs de se protéger eux même, plus que de protéger les autres. Le premier point est un libre choix (notre vie nous appartient, chacun est libre d'en disposer comme il le souhaite..) le second est tout à fait justifié.
Par contre, j'ai pas vu où il est question des doublement des rails de sécurité??!.. ah non... c'est pas prévu apparemment, dommage, car ça, je suis certain que ça abaisserait la mortalité sur les 2 roues de façon considérable et sans faire chier les utilisateurs Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 469555
j'ai pas vu non plus de disposition sur les cyclistes en dehors du faut qu'il faut encourager les gens à en faire : casque obligatoire?? non.. gilet jaune obligatoire de nuit?? non... renforcement des contrôles et des PV en cas d'équipement absent (lumières, catadioptre, etc) ou d'infractions commises (feux, contre sens, trottoirs etc..)
oh pis quitte à faire mon chieur, j'ai pas vu non plus le point qui traite des risques liés à l'âge du conducteur (les séniors comme ils disent..).. enfin j'ai bien vu qu les médecins doivent leur en parler.. super! Bah le même médecin n'a qu'à dire à tout le monde que la vitesse c''est pas bien et voilà, tout est dit, vu qu'apparemment on peut prévenir les risques d'accidents par le simple fait d'en parler!

Mon dieu, les associations et leur pouvoirs dans le gouvernement.....

petit HS : faites des stocks coton tiges, leur interdiction a été reconduite à 2020 (de mémoire) mais ça va arriver.. j'appréhende le jour où ils interdiront le PQ, car là on sera réellement dans la merde!!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62
Audrom62

Masculin Messages : 2109

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:37

Mdr Dante, t'enerve pas, de toute façon sauf révolution genre mai 68 ça ne changera pas et personnellement vu les réactions des gens on aura plus jamais de mai 68 !!!!!!! Malheureusement !!!

Moi j'ai bien aimer la page de test ou ils annoncent une baisse de pollutoons d'environ 30% avec une réduction de vitesse de 10km/h !!! Alors là j'aimerai bien savoir les conditions exactes du test, lieu, endroit, météo froce du vent, vehicule, coefficient d'adhérence des pneu, et du bitume ect !!!

Car comme beaucoup on sait que la pollution va de paire avec la conso, donc en gros si baisse de 30% de la pollution ça veut dire que pour 10km/h en moins on consomme 30%de moins, cool je vais faire 2000 km avec un plein du coup !!

C'est vraiment prendre les gens pour des cons, on est d'accord sur ce point !!!

Et moi ce qui m'enerve c'est que c'est encore moi (ou mes collegues) qui va en prendre plein la gueule par les automobiliste et autre usager de la route quand on va devoir appliquées ces décrets à la con !!! Après comme les autres je n'aurai pas le choix meme si je suis loin d'etre d'accord, je veux pas perdre mon boulot non plus !! Mais ça devient grave !!!
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

mon frère a fait le test avec son zafira, boite 6... A 80km/h, il est obligé de rester en 4e (!!!!) et en léger sur-régime, donc plus de conso et plus d'émanation de CO.. soit de passer la 5e et de faire peiner le moteur

Avec mon Zaf j'arrive a roulé en 6 a 80km/h. Il a pas un souci avec l’électrovanne du turbo ?? Celle-ci se trouve juste derrière la grille de l'AB coté passager sans protection et elle prend l'eau et a force elle ce grippe la voiture a pas de pêche sous les 2000 t/min.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:58

à voir, c'est 1.7 donc moins coupleux, mais pour le tester sur les voitures au boulot, rouler à 80km/h, la 5e est le max convenable pour être peinard, parce qu'en 6e si tu veux relancer y a rien, donc faut descendre un rapport.
d'ailleurs les indicateurs de passage de rapport qui fleurissent sur les nouvelles générations, c'est de la peur daube qui t'incite à rouler en sous régime. (particulièrement chez Ford et leur transit de merde, de 2.2 125cv et qui pousse moins que les trafics 110cv qu'on a, et qui comptent 300Mkm de moyenne.)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit
Moderateur
Moderateur
petit

Masculin Messages : 2221

Strasbourg

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:25

Effectivement niveau relance c'est pas top,il a quelle version 110 ou 125 ??

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
dante
Moderateur
Moderateur
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:02

le 125, FAP.
et dimanche je lui ai réparé son régulateur de pression qui déconnait, souci récurrent sur les 1700.
à 100e voire plus la pièce, ça valait le coup de tenter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018   Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018 Icon_minitime

Les nouvelles mesures de la sécurité routière prévue pour 2018
Page 1 sur 1