Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   Jeu 11 Jan - 22:55

Il était une fois une princesse qui .. non, il était une fois Petit Cognement. Petit Cognement habitait sur le train arrière d'une gts, il avait pour habitude de ne se faire entendre que par temps de pluie, après quelques mètres effectués et qui était tellement timide, qu'il ne se manifestait uniquement lors d'un virage serré à droite (tourner dans une rue à angle droit par exemple) ou lors d'une montée de petit bordure de trottoir en marche arrière, en poussant son fameux "KLONG" unique. Jamais Petit Cognement ne se fait entendre sur mauvaise route en ligne droite ou dans un virage à gauche, même quand il pleut à plein temps, jamais, tout comme Petit Cognement n'aime pas le beau temps et les routes sèches, il se fait discret et on ne l'entend plus, jusqu'à la prochaine pluie..
Le chevalier Dante essaya de trouver Petit Cognement en regardant sous son carrosse, mais RAS, il ne vit rien, et ne trouva aucun jeu.
Du coup, Petit Cognement est en train de casser les couilles à Chevalier Dante, alors ce dernier vient demander de l'aide à la grande tribu des autres Chevaliers Vectra..

study study

lol! lol! lol!

pour être sérieux, le cognement est unique (un seul coup), toujours par temps de pluie (route mouillée), jamais par temps sec, donne vers l'arrière (gauche?) de la voiture.
Je pensais à une rotule de bras de suspension, mais ils n'ont que 70Mkm et les soufflets sont OK.. et je ne m'explique pas pourquoi l'eau intervient dans ce phénomène?? scratch
je pensais aussi au fait qu'un éventuel silentbloc (caoutchouc/métal donc) pourrait se mettre à "bouger" sous l'effet de l'eau mais j'ai trouvé de traces de ça.
En fait, ça se manifeste lors du transfert de masse, lors d'un virage à droite, pour tourner dans une rue, même à faible allure et UNIQUEMENT dans ce cas, jamais en ligne droite, même sur une route des plus pourries. A contrario, lors d'un virage à droite sur un bitume neuf, du moment qu'il pleut, ça cogne, au moment précis le côté gauche se tasse.

donc si vous avez des idées, faites vous plaisir.. je commencerai par étape, en changeant le bras de gauche mais je vais pas mettre X € au pif. Laughing

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2106

Pas de Calais

MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   Ven 12 Jan - 15:33

Salut a toi, j'ai eu un soucis similaire sur la vec de ma maman, et en fait on a changé le bras de liaison arriere et plus de probleme depuis !

Je parle de la piece n°17 sur cette vue éclatée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21705

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   Lun 15 Jan - 14:52

ok merci à toi, mais tu as changé le bras complet ou tu as juste refait les silentblocs? car celui côté est neuf ou presque.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62

Masculin Messages : 2106

Pas de Calais

MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   Lun 15 Jan - 16:31

Juste les silent bloc et franchement j'en ai chier lol ! Enfin surtout pour le remettre lol, mais je n'utiliser pas la bonne méthode ! Sinon visiblement avec une bonne méthode ça se fait bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   

c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1