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 c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..

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dante
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MessageSujet: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:55

Il était une fois une princesse qui .. non, il était une fois Petit Cognement. Petit Cognement habitait sur le train arrière d'une gts, il avait pour habitude de ne se faire entendre que par temps de pluie, après quelques mètres effectués et qui était tellement timide, qu'il ne se manifestait uniquement lors d'un virage serré à droite (tourner dans une rue à angle droit par exemple) ou lors d'une montée de petit bordure de trottoir en marche arrière, en poussant son fameux "KLONG" unique. Jamais Petit Cognement ne se fait entendre sur mauvaise route en ligne droite ou dans un virage à gauche, même quand il pleut à plein temps, jamais, tout comme Petit Cognement n'aime pas le beau temps et les routes sèches, il se fait discret et on ne l'entend plus, jusqu'à la prochaine pluie..
Le chevalier Dante essaya de trouver Petit Cognement en regardant sous son carrosse, mais RAS, il ne vit rien, et ne trouva aucun jeu.
Du coup, Petit Cognement est en train de casser les couilles à Chevalier Dante, alors ce dernier vient demander de l'aide à la grande tribu des autres Chevaliers Vectra..

study study


lol! lol! lol!

pour être sérieux, le cognement est unique (un seul coup), toujours par temps de pluie (route mouillée), jamais par temps sec, donne vers l'arrière (gauche?) de la voiture.
Je pensais à une rotule de bras de suspension, mais ils n'ont que 70Mkm et les soufflets sont OK.. et je ne m'explique pas pourquoi l'eau intervient dans ce phénomène?? scratch
je pensais aussi au fait qu'un éventuel silentbloc (caoutchouc/métal donc) pourrait se mettre à "bouger" sous l'effet de l'eau mais j'ai trouvé de traces de ça.
En fait, ça se manifeste lors du transfert de masse, lors d'un virage à droite, pour tourner dans une rue, même à faible allure et UNIQUEMENT dans ce cas, jamais en ligne droite, même sur une route des plus pourries. A contrario, lors d'un virage à droite sur un bitume neuf, du moment qu'il pleut, ça cogne, au moment précis le côté gauche se tasse.

donc si vous avez des idées, faites vous plaisir.. je commencerai par étape, en changeant le bras de gauche mais je vais pas mettre X € au pif. Laughing

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Audrom62
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:33

Salut a toi, j'ai eu un soucis similaire sur la vec de ma maman, et en fait on a changé le bras de liaison arriere et plus de probleme depuis !

Je parle de la piece n°17 sur cette vue éclatée !

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dante
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:52

ok merci à toi, mais tu as changé le bras complet ou tu as juste refait les silentblocs? car celui côté est neuf ou presque.

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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:31

Juste les silent bloc et franchement j'en ai chier lol ! Enfin surtout pour le remettre lol, mais je n'utiliser pas la bonne méthode ! Sinon visiblement avec une bonne méthode ça se fait bien !
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:31

salut!

il faudrait vérifier le serrage de toute la visserie pour commencer (expérience vécu a l'avant :p )
et puis le jeu dans chaque silent bloc mais difficile a voir il faudrait plutôt regarder s'il sont fendillé/craquelé.
dans quel état sont les biellettes de barre stabilisatrice et les coussinet ? on les oublie trop souvent et se sont pourtant les premiers a lâché Smile
au plaisir de te lire !
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:07

Ce post est ancien et je ne sais pas si tu as trouver la solution a ton problème.

Mais une chose toute bête, si c est uniquement quand il pleut , est que ce ne serait pas lier a l essuie glace arrière ? Le "Glonck" ce fait entendre lorsque celui ci est actif dans les virage serrée a droite ?

Vue le temps actuellement ça serait bien de faire le test sans activer l essuie glace arrière.
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:42

effectivement je n'avais pas vu la date Wink c'est peut être résolu ?
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dante
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:20

non pas résolu du tout, j'ai refait des points de serrage, notamment ceux des points de réglages de géométrie, car j'ai dû brosser tout l'essieu pour le traiter contre la rouille et repeindre, vu qu'elle passe le CT ce mois ci.
Donc pour répondre à Spy, non, EG arrière pas forcément enclenché, ça cogne quand même.
Pour le reste, je suis passé dessous, avec des rampes, pour traiter, et j'ai tenter de voir avec des pieds de biche où je pouvais avoir du jeu, et regardé si j'avais des points de contact.. eh oui, si ça cogne ça doit bien marqué quelque part. Sauf que j'ai rien remarqué de particulier mis à part les silentblocs sur les "plaques" de chaque côté marqué en rouge sur la photo. Même si en contrainte avec un bon levier, je n'arrive pas à reproduire de cognement, je suis même loin de toucher quoique ce soit

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sinon, paliers changés et graissés, barre stab aussi, silentblocs de fusée changés aussi.

pour rappel, ça cogne uniquement avec route mouillée et suffisamment pour pulvériser sous le châssis, (sur sec, je peux tartiner autant que je veux, et passer au double de la vitesse que sur route mouillée dans le même virage, je n'aurais rien du tout), ce qui me pousse à croire que l'eau servirait à créer un film pour faire glisser la pièce qui vient taper quelquepart
sur virage à droite OU en montant un trottoir, en marche arrière, lorsque la roue AVD monte à son tour, en 3e position (voiture de biais, 2 roues arrière montées, et AVD qui monte en avant dernière, mettant ainsi une contrainte proche de celle d'un virage à droit c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. 464921 )

quand j'aurais un moment, je pense tenter de mouillé en dessous, par petites sections, jusqu'à déclencher le bruit.

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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:49

C est une histoire de fou !!!

Il te reste a fixer un Gopro dans son boitier étanche sur le châssis et filmer un coup la partie droite train AR et un coup la gauche .... Voir mème prévoir un éclairage ...

Le nouveau Spilberg de la Vectra est née !!

lol!
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:57

Hier, climat TRÈS très humide, lié au changement de température et pour le coup tout devait être trempé, comme le mur de ma maison. Fatalement le bruit c'est fait entendre. Il s'agit bien d'une pièce qui, mouillée, devient plus mobile que sèche. De même, toujours un cloc, jamais en deux fois.

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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:42

Bonjour a tous

j'ai a peu près le même problème ..mais c'est par temps froid et sur les dos d’âne ...
je passe le dos d’âne et en passant l'avant...et j'entends un bruit "de couinements" une fois passé l'avant et quand l’arrière ....idem !! mais âpres quelques KMS et prochains dos d’âne en vue ....plus rien ...je n'ai pas encore regardé en dessous ...quelqu'un aurait il une idée , un indice ??....je pensais a une coupelle d'amortisseur....qu'en pensez vous ??

merci de vos réponses !!  a bientôt !!
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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:40

pars plutôt sur les paliers de barre, au pire tu y pulvérises du spray type silicone ou wd40, après avoir insérer entre la barre et le palier, un tournevis plat fin, pour y passer la paille de la bombe.
si ça disparait, alors tu as mis le doigt dessus.


pour info, de mon côté, CT passé haut la main et.... le gars n'a rien décelé comme jeu à l'arrière... donc là.... confused

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MessageSujet: Re: c'est l'histoire de Petit Cognement arrière..   c'est l'histoire de Petit Cognement arrière.. Icon_minitime

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