Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Fiscalité automobile : trop c'est trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 451

paris

MessageSujet: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Lun 1 Jan - 22:19

Bonjour les amis.

je souhaite partager mon opinion avec vous au sujet de la fiscalité automobile. La politique amorcée il y a de cela quelques années avec le fameux système de "bonus / malus " basé sur les émissions théoriques de CO2 mis en place en 2010 dérive de façon inconsidérée avec la multiplication de taxes, de surtaxes de taxes additionnelles et autres dénominations. J'en suis arrivé au point où je constate que en 2018, je serais bien incapable de me racheter la même voiture qu'il y a quelques années (2012 pour ma vectra 3.0 CDTI) ou il y a 6 mois pour ma Hyundai Génésis 3.8 GDI, sauf à accepter de payer plusieurs milliers d'euros en taxes supplémentaires soit environ 10000 euros.
J'invite chacun d'entre vous à faire la simulation. C'est édifiant ! À ce rythme, je me demande si dans quelques années, la possession d'une voiture ne sera pas réservée aux riches ou aux très riches.

Les nouveautés de 2018 portent entre autres à la généralisation de cette taxation extravagante aux véhicules d'occasions et donc à chaque changement de propriétaire! ça va faire du sport pour vendre sa voitures dans les mois qui viennent!

À terme, les berlines de type vectra / insigna ne trouveront preneurs que pour des motorisations type 3 cylindres 100ch pour éviter les malus et autres surtaxe! Et je rappelle que ce qui est taxé, c'est le fait de posséder le véhicule. Pour les émissions il y a la TIPP!
Enfin, autre bizarrerie, le CO2 dont les émissions théoriques sont surtaxées n'est pas un polluant il existe à l'état naturel.

Revenir en haut Aller en bas
DRAZ
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 97

Mulhouse

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 6:11

Ils abusent avec les taxes en ce moment, tu as oublier le durcissement du contrôle technique en 2018 (augmentation du prix ) et l'augmentation du diesel, j'en ai également ras le bol... du coup j'ai décidé de rouler en vectra toute la vie comme ça pas de problème de revente ou de bonus/malus xD
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ils abusent avec les taxes en ce moment, tu as oublier le durcissement du contrôle technique en 2018 (augmentation du prix ) et l'augmentation du diesel, j'en ai également ras le bol... du coup j'ai décidé de rouler en vectra toute la vie comme ça pas de problème de revente ou de bonus/malus xD

C'est évident que le contrôle technique "durci" va avoir des effets catastrophiques pour les moins argentés. Devoir acheter une autre voiture quand on ne l'a pas prévu et qu'on a pas beaucoup d'argent ... ça va faire mal pour le porte monnaie et pas que. Certains pourraient, du jour au lendemain, ne plus pouvoir aller travailler! Ça va développer la corruption dans les centre de CT!
DRAZ
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 97

Mulhouse

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 11:20

Je pense que tellement de bagnole ne vont pas passer le CT qu'ils vont devoir revenir en arrière... Sinon on est foutu avec nos vectra xD Le mieux c'est de passer le CT avant qu'il le change comme ça on a deux ans ou on est tranqu'il
toulousain
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

Montpellier

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 11:25

J'achète une Vectra 2004 V6 essence dans 3 semaines. Achat prévu depuis fin d'année mais la logistique n'aidant pas je vais la chercher que fin janvier.
Bilan 300e de malus pour véhicule occasion entre 11 et 14cv.

Aller on passe a la caisse ...
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 11:32

J'achète une Vectra 2004 V6 essence dans 3 semaines. Achat prévu depuis fin d'année mais la logistique n'aidant pas je vais la chercher que fin janvier.
Bilan 300e de malus pour véhicule occasion entre 11 et 14cv.

Aller on passe a la caisse ...

Imagine que tu l'achètes neuve aujourd'hui ... c'est 10200 euros de malus (à peu de chose près) compte tenu de ces émissions potentielle de CO2. Ça peu faire mal! Tu me répondras que les voitures de 2018 consomment moins et c'est vrai. À ceci près que ce type de cylindrée n'existe quasiment plus (sauf chez les premium Allemandes). Ou alors, tu as de petites cylindrées avec 2 ou 3 turbos et à long termes des couts de réparation importants! Et ça, les garagistes adorent!
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2101

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mar 9 Jan - 14:45

Je pense que tellement de bagnole ne vont pas passer le CT qu'ils vont devoir revenir en arrière... Sinon on est foutu avec nos vectra xD Le mieux c'est de passer le CT avant qu'il le change comme ça on a deux ans ou on est tranqu'il

Alors je ne veux pas faire le rabat joie, c'est vraiq ue ta solution est bonne, mais comme je l'ai rappeler dans un autre poste, il n'y a pas que le CT dasn les centre de controle technique réglementé qui va se durcir, le controle technique mobile par des techniciens integre des forces de l'ordre va se durcir aussi !

Dans ces brigades, la mission est d'augmenter les controle technique de tous véhicule, innopinément et sans aucunes conditions discriminatoire !

Donc tranquille, je dirai oui et non !!!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21692

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Mer 10 Jan - 14:56

Alors je ne veux pas faire le rabat joie, c'est vraiq ue ta solution est bonne, mais comme je l'ai rappeler dans un autre poste, il n'y a pas que le CT dasn les centre de controle technique réglementé qui va se durcir, le controle technique mobile par des techniciens integre des forces de l'ordre va se durcir aussi !

Dans ces brigades, la mission est d'augmenter les controle technique de tous véhicule, innopinément et sans aucunes conditions discriminatoire !

je pense que la reflexion de Draz porte surtout sur les points de contrôle qui ne peuvent être faits qu'en centre, au dessus d'une fosse (je vois mal un agent mettre la caisse sur chandelle et regarder s'il y a du jeu sur les rotules, virer des enjoliveurs pour constater l'état des plaquettes..)
Moi même j'ai conseillé mon beau père et je pense également passer la vectra de façon anticipée (même si elle est loin d'une épave) car
1 tu paieras moins cher (bien moins cher même vu ce qu'on annonce en tarif)
2 tu auras les points de contrôles actuels et le temps actuel (2 mois contre 24h...) si contre visite, sans immobilisation à la con

très franchement, niveau automobiliste, comme j'ai déjà mis dans un sujet, on est réellement pris pour cible avec le gouvernement actuel et ses précieux alliés (Sécurité Routière de m...)
Demain, beaucoup ne pourrons plus aller bosser faute d'argent pour une nouvelle voiture ou pour réparer, ou tout simplemen,t pour pouvoir payer le carburant qui augmente bien plus vite que le SMIC.. ou encore faute de permis vu qu'on abaisse la vitesse de 10km/h là où d'autres pays l'élève (Danemark il me semble), en ayant de meilleurs résultats "accidentologiques".. et sans les truqués*
A coté de ça... on verra toujours nos octogénaires voire nonagénaires se trainer sur la route, sans ce soucier du code qui la régie.. mais on roulera 10km/h moins vite sur de belles routes toujours plus pourries, avec toujours moins de dispositifs de sécurité passive (glissières, signalisation au sol), on devrait même voir bientôt les autoroutes à 120 et revenir aux boites à 4 rapports...
et amis motards... on va ménager notre pied gauche, car on ne montera plus au dessus de la 4e.. (3e pour ceux qui ne compte que 5 rapports..)
car sinon, je vais me faire gauler par les véhicules banalisés, avec un à bord un mec payé par une boite privée pour flasher et faire du fric..
je vais peut être finir par en venir au vélo... vu que rien ne leur est imposé.. enfin si, mais rien n'est contrôlé : éclairage, gilet, feux grillés sans avoir tourné à droite.. et je pourrais même roule à contre sens dans les rues à sens unique qui sont munies d'un joli panneau "sauf vélos"

Bien entendu, tout ceci se fait malgré une énorme majorité des français qui désapprouve ces choix... démocratie vous avez dit??  

*un article d'une assoc' automobile, démontrait que les chiffres REELS de la tranche de test à 80km/h abondaient dans le sens inverse de ce qu'on veut bien nous faire avaler..
cette modification aboutirait même à une hausse d'accidents (dont mortels)..
on manipule les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut, ils ont bien assimilé la chose.. tout comme les rapports faits sur les risques des compteurs Linky, réalisés en interne (par le groupe Enedis) et qui FORCEMENT, sont aucunement négatifs.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bexa

Masculin Messages : 1396

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Jeu 11 Jan - 4:42

study
http://xcyril.com
Audrom62

Masculin Messages : 2101

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Jeu 11 Jan - 15:55

je pense que la reflexion de Draz porte surtout sur les points de contrôle qui ne peuvent être faits qu'en centre, au dessus d'une fosse (je vois mal un agent mettre la caisse sur chandelle et regarder s'il y a du jeu sur les rotules, virer des enjoliveurs pour constater l'état des plaquettes..)
Moi même j'ai conseillé mon beau père et je pense également passer la vectra de façon anticipée (même si elle est loin d'une épave) car
1 tu paieras moins cher (bien moins cher même vu ce qu'on annonce en tarif)
2 tu auras les points de contrôles actuels et le temps actuel (2 mois contre 24h...) si contre visite, sans immobilisation à la con

très franchement, niveau automobiliste, comme j'ai déjà mis dans un sujet, on est réellement pris pour cible avec le gouvernement actuel et ses précieux alliés (Sécurité Routière de m...)
Demain, beaucoup ne pourrons plus aller bosser faute d'argent pour une nouvelle voiture ou pour réparer, ou tout simplemen,t pour pouvoir payer le carburant qui augmente bien plus vite que le SMIC..  ou encore faute de permis vu qu'on abaisse la vitesse de 10km/h là où d'autres pays l'élève (Danemark il me semble), en ayant de meilleurs résultats "accidentologiques".. et sans les truqués*
A coté de ça... on verra toujours nos octogénaires voire nonagénaires se trainer sur la route, sans ce soucier du code qui la régie.. mais on roulera 10km/h moins vite sur de belles routes toujours plus pourries, avec toujours moins de dispositifs de sécurité passive (glissières, signalisation au sol), on devrait même voir bientôt les autoroutes à 120 et revenir aux boites à 4 rapports...
et amis motards... on va ménager notre pied gauche, car on ne montera plus au dessus de la 4e.. (3e pour ceux qui ne compte que 5 rapports..)
car sinon, je vais me faire gauler par les véhicules banalisés, avec un à bord un mec payé par une boite privée pour flasher et faire du fric..
je vais peut être finir par en venir au vélo... vu que rien ne leur est imposé.. enfin si, mais rien n'est contrôlé : éclairage, gilet, feux grillés sans avoir tourné à droite.. et je pourrais même roule à contre sens dans les rues à sens unique qui sont munies d'un joli panneau "sauf vélos"

Bien entendu, tout ceci se fait malgré une énorme majorité des français qui désapprouve ces choix... démocratie vous avez dit??  

*un article d'une assoc' automobile, démontrait que les chiffres REELS de la tranche de test à 80km/h abondaient dans le sens inverse de ce qu'on veut bien nous faire avaler..
cette modification aboutirait même à une hausse d'accidents (dont mortels)..
on manipule les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut, ils ont bien assimilé la chose.. tout comme les rapports faits sur les risques des compteurs Linky, réalisés en interne (par le groupe Enedis) et qui FORCEMENT, sont aucunement négatifs.

Pour te répondre, bien entendu que l'agent ne v a pas opérer comme tu le dis, mais dans les brigades de controle technique, ils sont equiper de véhicules specifique afin d'effectuer les controle "possible" sur la voie publique et sinon ben c'est direction le garage agréé afin de faire controler le reste, bien entendu tout ceci restera me semble t'il a l'appréciation de l'agent des fdo !

Je tiens également à préciser que je ne suis pas d'accord avec tout ça, je viens juste ici pour vous prévenir des risques encourus ! C'est tout, après je trouve aussi que toutes ces modifications n'ont qu'un seul et même but, faire payer le peuple ! Mais bon ... a quand une révolution, quand on voit la masse d'assistés qui râle sans arret mais qui ne bouge pas le petit doigts par peur de se voir sucré les avantages ! Et ça le gouvernement l'as bien compris, donc sortons en plus une nouvelle loi travail afin de faire plus de chomeur et donc plsu d'assisté qui n'oseront pas se rebeller !

Mai 68 ou est tu ?????

Et pour la vitesse abaissée de 10km/h j'aimerai bien voir le rapport des tests qui ont étaient effectués !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21692

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   Jeu 11 Jan - 22:28

et Mr le premier ministre, il va avoir du mal à se trainer à cette vitesse... lui qui a déjà été pris à + de 150km/h visiblement.. Crédible le mec, pour défendre son abaissement à la con Rolling Eyes

et quitte à parler de résultats, vu que le test s'est fait sur même pas 90km de voie, refaite à neuf bien évidemment (on masque toute la problématique des infrastructures détériorées..)
90km...!!! à comparer avec la totalité du réseau routier du pays, ça donne quoi?? l'allée de mon jardin??

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiscalité automobile : trop c'est trop !   

Fiscalité automobile : trop c'est trop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1