Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Intervalle des vidange huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djmax44
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 597

Nantes

MessageSujet: Intervalle des vidange huile moteur    Dim 31 Déc - 1:22

Bonjour j'ai décidé de passer sur l'huile dexos 2 en 5w30.
Mai voilà que je suis en désaccord avec beaucoup d'utilisateur de vectra sur l'intervalle de vidange.
Quand ont fait que de la ville je dirai tous les 15 000 km
Et beaucoup de voie express ou d'autoroute on est sur 20 000 km.

Est bien beaucoup les font tous les 10-12 voir 15000km, aujourd'hui nos huiles sont de meilleure qualité ce qui élargie les intervalles de vidange.
La dexos 2 te propose tous les 30000km donc la faire tous les 10 000km sa me paraît exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 2185

Strasbourg

MessageSujet: Re: Intervalle des vidange huile moteur    Dim 31 Déc - 10:15

Suis pas toute a fait d'accord avec toi l'huile se dégrade avec la température est moins sur le nombre de kilomètre, quand j'ai été en Allemagne avec l'Insigna OPC qui elle contrôle en permanence la qualité de l'huile. Plus on a roulé a de grande vitesse et plus l'huile a chauffé l'intervalle de révision fondait a vue d’œil.

Il y a pas de mystère sur de petit trajet l'huile condense est donc elle accumule de l'eau,avec la chaleur l'huile ce dégrade elle est soumise à de fortes contraintes détériorant ses propriétés dans les deux cas faut pas hésité a revoir a la baisse les intervalles de révision.

Perso je reste a 10000km je sais comment je roule est en mode pied dedans j'atteins assez souvent en été les 100° voir même 105°.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....

Dernière édition par petit le Dim 31 Déc - 14:03, édité 1 fois
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 239

Lyon

MessageSujet: Re: Intervalle des vidange huile moteur    Dim 31 Déc - 13:42

Moi je roule avec castrol 5w40 depuis 4 ans et je fais les vidanges chaque année sachant que je fais en moyenne 15000km. Voila. Par contre avec l'usure du moteur je pense qu'il faut changer d'indice de viscosité non ? (W30 ----> w40)
djmax44

Masculin Messages : 597

Nantes

MessageSujet: Re: Intervalle des vidange huile moteur    Dim 31 Déc - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Suis pas toute a fait d'accord avec toi l'huile se dégrade avec la température est moins sur le nombre de kilomètre, quand j'ai été en Allemagne avec l'Insigna OPC qui elle contrôle en permanence la qualité de l'huile. Plus on a roulé a de grande vitesse et plus l'huile a chauffé l'intervalle de révision fondait a vue d’œil.

Il y a pas de mystère sur de petit trajet l'huile condense est donc elle accumule de l'eau,avec la chaleur l'huile ce dégrade elle est soumise à de fortes contraintes détériorant ses propriétés dans les deux cas faut pas hésité a revoir a la baisse les intervalles de révision.

Perso je reste a 10000km je sais comment je roule est en mode pied dedans j'atteins assez souvent en été les 100° voir même 105°.

Tout les 15 000 km sa me semble raisonnable, surtout que je suis très rarement au dessus des 70 degrés. Je ferais une analyse de viscosité avec un pote qui bosse en labo après 15 000 et je serai réellement fixé. J'ai vue tous un tas de connerie sur le net ( tout les 7000 km pour nos diesel) et j'en passe.
boy33

Masculin Messages : 850

la reole

MessageSujet: Re: Intervalle des vidange huile moteur    Dim 31 Déc - 21:53

Pour ma part je viens de faire la mienne hier. Donc 15 000 km avec de la 5W40 et mixte en utilisation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervalle des vidange huile moteur    

Intervalle des vidange huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1