Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pdurocher
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 7

mulhouse

MessageSujet: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   Sam 30 Déc - 21:19

Bonjour,
Ma vectra n'intéresse pas trop les garagistes (plus de 300000km) et risque de devis salé (démarreur Embrayage Boite de vitesse, etc ..) suite à un problème de démarreur.
J'ai donc décidé de changer le dit démarreur sans trop de souci (je n'avais pas commandé le bon la première fois).
Une fois installé, j'ai démarré et j'ai constaté quelques bruits qui à priori provenaient de l'embrayage (en actionnant la pédale d"embrayage le bruit disparaissait).
Et c'est là que j'ai fauté...
Je me suis dit qu'il serait malin de vérifier l'état de la courroie de distribution. J'ai déposé et filtre à air et entre-ouvert le cache supérieur pour donner un coup d'oeil. Etat correct (j'ai déjà vu des courroies dans un état bien pire). MAIS j'ai voulu observé le reste de la courroie. J'avais déjà effectué ce type de vérification sur une essence. J'ai donc pris un petit levier pour faire tourner (sens horaire) la poulie de l'arbre à cames mais après quelques manips sans forcer j'ai rencontré une résistance et me suis arrêté. Comme je n'avais pas constaté de dégradations particulières sur la courroie, j'ai décidé de refermer le cache et de sortir l'auto du garage (j'ai cette chance). Dés l'allumage un bruit vraiment anormal (à l'intérieur du moteur) m'a fait arrêter le moulin. Le problème ne peut provenir que de ma manipulation sur la courroie.
Aurais-je déréglé quelque chose ? Aurais-je dérangé le calage (même si je n'ai jamais forcé) ?
Serait-il nécessaire de vérifier le calage ?
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer, j'ai l'avantage de recommencer le boulot que dans une semaine et de disposer du garage.
Je me suis accroché 2 boules du sapin de Noël au cou mais je reste optimiste...
Bonne fête de fin d'année.
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 239

Lyon

MessageSujet: Re: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   Sam 30 Déc - 23:04

Salut, la résistance est normale au point de compression si je me trompe pas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   Dim 31 Déc - 1:16

comme dit Rafh, faut savoir si c'est un résistance liée à la compression ou si c'est une butée nette et franche, et là c'est une autre histoire.

ps : je connais ton sentiment.... saleté de 1.5dci et de pignon fou de m3*rde Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

par contre, vrai ou pas, j'ai lu à plusieurs reprises de ne pas faire tourner un moteur via l'aac mais toujours pas le vilo (c'est lui qui donne la force en marche normal, l'aac suit juste)

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pdurocher
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 7

mulhouse

MessageSujet: Re: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   Dim 31 Déc - 9:44

Merci Rafh et Dante pour vos réponses.
En effet j'ai pu tourner sans forcer avec un levier d'une trentaine de centimètre (environ 3/4 de rotation de la poulie) mais arrivé sous une forme de butée, je n'ai pas cherché à insister.
Aurais-je créé une tension sur la courroie qui, lors du démarrage, aurait fait patiner le vilo et dérégler le calage de la courroie ???
Y aurait-il un moyen de vérifier ce calage sans être obligé de tout démonter ? (silenbloc, courroies,...)
Merci d'avance
Cela ne m'empêchera pas de fêter ce soir et de faire un break (être ailleurs que sous la vectra)
Bonne fête à l'ensemble des participants à ce forum.
Philippe
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 239

Lyon

MessageSujet: Re: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   Dim 31 Déc - 10:04

Bonjour. A ma connaissance le décalage de la distrib empêche le démarrage du moteur rien d'autre, attend la réponse de dante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.   

Changement de démarreur mais problème lors de la mise en route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1