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 Voyant + clé

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opelvectragts2004
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MessageSujet: Voyant + clé   Mer 20 Déc - 19:51

Bonjour
Comme beaucoup ,j'ai le voyant et la clé qui s'allume ( toujours a l'accélération et seulement en 5eme ).
J'ai parcouru tout les sujet possible et galère depuis maintenant 8 jours sur la voiture.
Opération éffectué avant de démander votre aide .
Passage OPCOM
P0234-5A Boost pressure Control circuit negative deviation .
J ai démonter l admission complet ,nettoyage complet et remontage avec joins neuf.
suppression EGR avec un kit de chez Dynapart avec détrompeur électronique .
Contrôle de toutes les durite de turbo et de dépression (ras ) .
Changement capteur pression sur admission .
Le turbo a été changer par l ancien proprio par un neuf et a environ 4000 km.
Le défaut reviens toujours,je ne sais plus ou chercher ....
merci de votre aide
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jean-jacques
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mer 20 Déc - 20:35

bon soir depuis le début de mon achat vectra gts 2l2 dti j'ai eu ce probléme de voyant avec la clé en garantie a renault et opel rien . ca se produisait au méme endroit sur le meme profil de route, légère montée +sous régime moteur surtout en 5eme . elle est programmée comme ca , maintenand elle ne s'allume plus. pour moi plus de sousis depuis lomgtemps.
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mer 20 Déc - 20:39

Mais tu n'a rien fait de special ?
Moi il ni a pas de règle précise,seulement en 5eme;;; mais pas forcement sur le même trajet ..
L'autre jour 200 kms sans rien, puis des fois elle me le fait tout les 10 kms .
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mer 20 Déc - 22:01

je pense au capteur de pression du turbo , mais au vu du prix je préférerais avoir des avis avant d acheter
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jean-jacques
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 11:10

moi je n'ai rien fait ,je disais elle disjoncte, je l'ai pris comme une protection. donc toujours en accélération en 5eme mais en sous régime accentué par une route en +ou- de monté. je roule rarement en 5eme sur un trajet a 90km de limitation actuellement, donc plus de risque de voyant et d'encrassement moteur .pour toi un probléme plus sérieux a déterminer.



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Fury26
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La ou ailleurs
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 11:42

Salut a toi
Regardes un peu le tuto de Dante , sur le nettoyage du capteur de pression apparemment cela aurait réglé le problème pour beaucoup
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 12:49

bonjour
le Capteur de pression est la première chose que j ai changer ...
j ai commander un Capteur de pression, turbocompresseur .. ( 135 eur la piece ) je ne vois plus que lui qui se met en Default par moment... apres tout sera neuf donc si toujours idem je jete l éponge et la brule;;;;;
J ai encore ce matin tout re-démonter complet et je ne vois absolument rien ...
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Fury26
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La ou ailleurs
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 13:39

En espérant pas dire de C..... il y a aussi un soucis avec le débitmètre scratch
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 15:03

c est pour cela que j en est commander un aussi...
apres a l opcom ca me dit rien au débitmètre...
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rafh
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 15:24

salut,
ta pensé à nettoyer la fiche sur le capteur? jette un œil à la pompe a vide aussi
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 20:29

bonjour
oui la fiche c est fait, j ai deja eu sur ma vectra 1.9cdti un problème sur cette fiche ... donc j y est penser .
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petit
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 20:53

Le défaut P0234 indique que la pression du turbo est trop importante,ce qui indique que la géométrie variable ne revient pas assez rapidement.Donc le capteur et le debit metre d'air on peu l'oublier.Perso je regarderai du coté de la commande de la géo. L’électrovanne peu relâcher trop doucement le vide et la pression monte trop et le calculateur ce met en mode dégradé.

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dante
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Jeu 21 Déc - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je pense au capteur de pression du turbo , mais au vu du prix je préférerais avoir des avis avant d acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut a toi
Regardes un peu le tuto de Dante , sur le nettoyage du capteur de pression apparemment cela aurait réglé le problème pour beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

le Capteur de pression est la première chose que j ai changer ...

je comprends pas trop ce que tu écris là, d'un côté tu dis vouloir attendre avant de changer et ensuite tu dis l'avoir changé en premier lieu Suspect Suspect confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le défaut P0234 indique que la pression du turbo est trop importante,ce qui indique que la géométrie variable ne revient pas assez rapidement.Donc le capteur et le debit metre d'air on peu l'oublier.Perso je regarderai du coté de la commande de la géo. L’électrovanne peu relâcher trop doucement le vide et la pression monte trop et le calculateur ce met en mode dégradé.

+1, même si le capteur peut être en cause même avec ce code (j'ai eu le cas, et à l'époque je n'avais pas touché à la GV)
par contre une opération simple et qui porte souvent ses fruits (merci Djer) consiste à mettre un écrou sur la tige de commande de la GV pour en réduire la course (ce que j'ai fait) et non problemo.
il faut la visser et la coller en laissant environ 1.5mm dépasser



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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Ven 22 Déc - 0:07

Le capteur de pression sur l admission a été changer en premier.

c est l électrovanne électrique que je parler en 2eme. celle de la dépression fixer sur le coter droite contre batterie . j ai donc commander cette électrovanne .
Pour ce qui est de l écrou sur la GV,je ne vois pas trop comment tu le met .. aurai tu une photo stp ?
merci
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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Ven 22 Déc - 11:29

Mais si on réduit la course de la GV, cela ne crée pas de défaut ? le calculateur ne détecte pas la course complète de la GV ?
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dante
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Ven 22 Déc - 23:38

quand ça se joue à si peu, le calculateur ne réagit pas.
tu peux aussi faire fonctionner la commande à la main de butée à butée, plusieurs fois de suite

voici l'illustration :

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tu peux voir que "l'avance" sur la butée est infime, mais suffisante

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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Ven 22 Déc - 23:47

ok merci
demain j essais .
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Ven 22 Déc - 23:51

pour la commande elle va nickel d un bout a l autre. je rappel que le turbo est neuf... et ce n est pas un turbo chinoix.. c est un garrett tout neuf ..
c est comme même rageant de devoir bidouiller un turbo neuf...
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dante
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Sam 23 Déc - 0:14

tu monte l'écrou sans le coller et tu vois, si c'est pas ça, retour à l'origine.
quelle EV as tu remplacé exactement? est ce celle ci :

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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Sam 23 Déc - 10:12

Elle n est  pas exactement pareil .
c est celle qui commande la GV que j ai changer . le tuyau de la GV va directe dessus .
je la débranche ,la tige sort complété ,je la rebranche ,la tige rentre bien .

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alors l'écrou .... ben c est idem .
je ne sais plus quoi faire No

quelqu'un pourrai me faire une photo avec le bon emplacement des durites sur les électrovane de dépression que je verifie quelle soit dans le bon sens .
merci
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Sam 23 Déc - 10:41

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c est celle que j ai changer ça.
J ai passer pas mal de temps a faire des essais et a réfléchir aussi  ( oui ;oui cela m’arrive  lol!  )
j ai déjà repenser a cette histoire de pression trop forte produit par le turbo et donc ...
Pour l histoire de l'écrou ,je l ai tester,mais a y réfléchir scratch
on est daccords que la pression est au minimum,quand la tige est rentré comme au ralenti ,donc on va dire quelle est au point zéro de sa pression et c est ce point qu il faut quelle retrouve rapidement pour faire baisser la pression .. c est bien ça ?
donc je ne vois pas comment en mettant un écrou qui  la ferai démarrer au point 5...10 ou x a la place du point zero peu faire redescendre la pression plus vite ?   au contraire,j'ai envie de dire qu'on l empêche de retrouver ce point zéro .
quand penser vous ?
si encore on disait de mettre un gros ressort qui tire sur la tige pour rentrer au plus vite je trouverai cela plus logique .
de plus j ai remarquer que cétais toujours moteur chaud ( jamais a froid).
et enfin.. cela ne ce produit que en (5eme.. et dans l'accélération de 80kmh a 110kmh .
c est ce que je trouve le plus bizarre,car a mon avis entre 90kmh en 5eme et 140 en 4 la pression devrait être plus faible et au contraire cela ne se produit jamais si je reste en 4 ..
J aimerai le point de vue d expert ..
la je ne sais plus quoi faire et ne trouve pas de logique mécanique a ce problème
il y a aussi ce petit capteur de pression atmosphérique a coter du débitmètre d air , peut il y jouer un rôle ? je vais essayer d en trouver un pour voir , mais je veu bien vos avis  
merci
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petite commande faite ... cela servira surement ..
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Dim 24 Déc - 15:21

Je vais passer pour mais voila .
essais avec un autre turbo ... le problème est toujours le même . cela deviens un truc de fou comme même
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dante
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mar 26 Déc - 22:44

Je peux me tromper mais la pression monte lorsque la capse a dépression fonctionne et actionne la commande de GV, de ce fait, elle tire la tige et l'écrou remplit alors son rôle de limiteur, puisqu'il limite la course de la commande.

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opelvectragts2004
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mer 27 Déc - 19:51

La GTS marche...
donc pour info :
J ai fini par défaire la tige de la wesgate,et l ai rallonger environ 1 cm .. j'ai tout remonter .

Je viens de faire 350 kms sur les même route que d’habitude et ........ RAS... plus de défaut,la voiture semble bien fonctionner, elle repond bien a l accélération et autre ....
J 'espère que cela va tenir .
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rafh
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MessageSujet: Re: Voyant + clé   Mer 27 Déc - 20:09

Ducoup ta fais l'inverse que dante ?
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