Bonjour à tous,
Je possede une opel vectra C GTS 1,9 CDTI, et voici la ref de la voiture w0l0zcf6851084064.
Je poste ce message car je suis un peu perdu par rapport à la marche à suivre.
L'historique:
J'ai oublié mes feux et du coup je suis tombé en rade de batterie, j'ai donc redémarrer avec les cables, et la à commencer les problèmes. J'ai inverser le + et le - . S'en est suivit une petite odeur de bruler. Et en vérifiant la tension de la batterie de la voiture en marche, je recupère 11,4 V en diminution. Je me dis que l'alternateur à un soucis. Je le change.
Merci pour le tuto ! ^^ Nikel 14,4 V mesuré sur les cosses de la batterie, je pense mon soucis réglé, je remet ma batterie rechargé au préalable. Et tout ce passe bien sauf que j'ai plus de ventilation à l’intérieur. Une semaine passe sans ventille et la je vérifie mes fusibles. Un gros de la ventilation à craquer, logique. Je le change et la, grosse odeur de chaud dans la voiture. Je m'arrête et enlève le fusible.
Quelques jours plus tard ma batterie lache. Je la change et je remarque que le fusible de l’allume cigare à laché aussi et dès que j'essai de le remplacer il claque aussitôt. Et ma nouvelle batterie finis par relacher quelque jours plutard. je la démarre au câble pour aller travailler en ce moment grâce à la voiture de ma copine.
Je contrôle ma batterie: 11,4V quand la voiture tourne.
Je controle l'ampéra quand elle tourne : 2 cable à 20 AMpère environ et 1 autre à 5A
Je controle à l'arrêt : 2 cables à 0,2 Ampère et 1 à 2 Ampère.
J'ai donc une fuite de courant même si le fusible de la ventillation interieur est débrancher et celui de l'allume cigare.
Je check mes fusibles qui sont à côté de la batterie.
Le F31 enlève l'ampérage : Calculateur habitacle ? Qu'est ce que c'est ? Je peux rouler sans ?
D'où peux provenir le problème ? Je pensais remettre ce fusible et débrancher un par un les fusibles qui sont à droite du volant ? C'est la bonne démarche ?
Est ce que acheter un booster est une bonne solution pour me dépanner pour le moment ?
Merci par avance de votre aide.
Sinon la technique en attendant de résoudre le problème est d'acheté un