Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

batterie alternateur pb elec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cruzm
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 8

Poitiers

MessageSujet: batterie alternateur pb elec   Mer 13 Déc - 22:18

Bonjour à tous,

Je possede une opel vectra C GTS 1,9 CDTI, et voici la ref de la voiture w0l0zcf6851084064.
Je poste ce message car je suis un peu perdu par rapport à la marche à suivre.

L'historique:
J'ai oublié mes feux et du coup je suis tombé en rade de batterie, j'ai donc redémarrer avec les cables, et la à commencer les problèmes. J'ai inverser le + et le - . S'en est suivit une petite odeur de bruler. Et en vérifiant la tension de la batterie de la voiture en marche, je recupère 11,4 V en diminution. Je me dis que l'alternateur à un soucis. Je le change.
Merci pour le tuto ! ^^ Nikel 14,4 V mesuré sur les cosses de la batterie, je pense mon soucis réglé, je remet ma batterie rechargé au préalable. Et tout ce passe bien sauf que j'ai plus de ventilation à l’intérieur. Une semaine passe sans ventille et la je vérifie mes fusibles. Un gros de la ventilation à craquer, logique. Je le change et la, grosse odeur de chaud dans la voiture. Je m'arrête et enlève le fusible.

Quelques jours plus tard ma batterie lache. Je la change et je remarque que le fusible de l’allume cigare à laché aussi et dès que j'essai de le remplacer il claque aussitôt. Et ma nouvelle batterie finis par relacher quelque jours plutard. je la démarre au câble pour aller travailler en ce moment grâce à la voiture de ma copine.

Je contrôle ma batterie: 11,4V quand la voiture tourne.

Je controle l'ampéra quand elle tourne : 2 cable à 20 AMpère environ et 1 autre à 5A

Je controle à l'arrêt : 2 cables à 0,2 Ampère et 1 à 2 Ampère.

J'ai donc une fuite de courant même si le fusible de la ventillation interieur est débrancher et celui de l'allume cigare.
Je check mes fusibles qui sont à côté de la batterie.

Le F31 enlève l'ampérage : Calculateur habitacle ? Qu'est ce que c'est ? Je peux rouler sans ?
D'où peux provenir le problème ? Je pensais remettre ce fusible et débrancher un par un les fusibles qui sont à droite du volant ? C'est la bonne démarche ?

Est ce que acheter un booster est une bonne solution pour me dépanner pour le moment ?

Merci par avance de votre aide.

Sinon la technique en attendant de résoudre le problème est d'acheté un
Revenir en haut Aller en bas
cruzm
Nouveau
Nouveau

Poitiers

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   Lun 15 Jan - 14:25

Bonjour à tous,

Je relance un peu mon sujet. Est ce que quelqu'un pour m'indiquer les ampérages au niveau de la sortie de batterie quand elle est branché ? Il y a sur mon opel 3 câbles par bornes. Moi j'ai apeu prés 0,2 Ampères sur tout les câbles. C'est normal ?

En vous remerciant,

Maxime
cruzm
Nouveau
Nouveau

Poitiers

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   Lun 15 Jan - 14:34

Par rapport à mon premier message, la fuite de courant sur le fusbile F31 ( dans le boitiers à côté de la batterie) correspondait à un fusible de "protection contre les sur tension que j'ai du donc retiré) mais ma batterie se décharge toujours mais peut être un peu moins vite. Je pense qu'il doit encore y avoir une fuite de courant sur l'alternateur défectueux qui est toujours en place. J’essaie de réparer l'ancien pour faire l'échange.
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 238

Lyon

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   Lun 15 Jan - 18:46

Bonsoir, franchement j'ai de la peine pour toi , est ce que ta essayé un diag avec Opcom ? Et ta pas dit plus haut que ta un nouveau alternateur ?
cruzm
Nouveau
Nouveau

Poitiers

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   Mer 17 Jan - 19:50

Merci pour ta compasion ! ^^ Non j'ai pas tester l'opcom. Faudrait que je repasse en garage pour cela car j'ai pas le matos.

En faite je répare l'ancien alternateur, je l'ai testé une première fois avec un mécano et il me disait que le régulateur était mort et surement le pont de diode. du coup je l'ai démonté et tester le pont de diode. Les diodes sont ok, le stator rotor aussi, le seul petit bémol c'est l'induit avec une résistance de 2,9 ohm ce qui est un peu faible. entre 3 et 30 ohm suivant les marques). J'ai remonté l’alternateur, changer le régulateur et j'ai essayer de le testé mais quelques chose bug encore... quelqu'un aurait pas une méthode par hasard pour tester un alternateur démonter (moi c'est un autec / regulateur VR F159) , s'il vous plait ? ^^
rafh
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 238

Lyon

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   Mer 17 Jan - 22:02

Ecoute prends un alternateur d'occasion sur ebay en payant avec Paypal, tu l'installe si sa marche tu le garde sinon tu le retourne et tu cherche le probleme ailleurs, moi j'aurai fais ça à ta place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie alternateur pb elec   

batterie alternateur pb elec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1