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 remplacement calortstat

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greg646
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MessageSujet: remplacement calortstat   Ven 1 Déc - 11:07

bonjour je doit le remplacer dois je demonter l admition d alimentation carburant ou ca passe?
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Audrom62
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Ven 1 Déc - 21:35

Pour demonter le calorstat il faut juste faire de la place en virant le refroiddiseur de gazs d'echappement qui cours vers la vanne egr ! Encore que .... Il est possible de le faire sans trop demonter en prenant sont temps !

Prevoit un changement du liquide de refroidissement hein !
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 9:37

salut a tous bon un peut galère a faire comparer au ancien bref fini un question j ai entendue parler se reprogrammation du boitier papillon vue que je l est enlever et que j ai une reprog moteur ca m a deprogrammer le moteur ? je vois pas pourquoi mais bon c est le 120 cv
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 12:17

et aussi trouver des sointement d huiles sur le papillon pas terrible ca
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Audrom62
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 13:22

Salut l'ami, alors le boitier papillon (en fait c'est un boitier étouffoir, celui qui se ferme pour étouffer le moteur lors de l'extinction de celui-ci ), je l'ai déjà démonter pour le nettoyer ou autre (besoin de place par exemple) et jamais eu besoin de reprogrammer ou le boitier, ou le moteur, et je suis reprogrammé aussi ! Même moteur que toi !!! Donc pas de soucis à ce niveau là !

Pour ce qui est du suintement d'huile a son niveau ! Ou se trouvait l'huile ? Si c'est au niveau de sa partie électrique c'est "normal" en effet les vapeur d'huile s'accumule a ce niveau et par effet de gravité finisse meme à l'interieur du boitier electronique de commande du boitier étouffoir ! Tu aurai pu profité de son retrait pour le nettoyer ça ne lui aurai pas fait de mal ! Donc si suintement d'huile sur le bas du corps du boitier et/ou vers la partie electrique rien d'anormal ! C'est assez connu sur nos moteur !

Une petite question, tu as changé le calorstat pour quelle raison ? Quels symptômes ? Car j'avais eu un problème d'aiguille de température qui ne dépassé presque jamais les 82°, un déclenchement du ventilo super rare du coup ! Et c'était juste dû a la sonde qui se trouve sur le calorstat ! Et j'ai eu ce phénomène sur 3 vectra c 1.9 120 !

D'autre part as tu pensé a faire quelques photos du démontage afin d'en faire un petit tuto qui pourrai aidé d'autre membre ? Dans le cas contraire rien de dramatique mais ça aurai été l'occasion !!!

A bientôt !
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 14:00

en fait l aiguille de temp monter pas et chauffage pas top !! et pas mal de problème connue pour ca 42€ sur oscaro maintenent entre 82 et 85 ° et
du chauffage tres rapidement!!!
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 14:18

Ok ok nickel alors !
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 15:08

yes !
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut l'ami, alors le boitier papillon (en fait c'est un boitier étouffoir, celui qui se ferme pour étouffer le moteur lors de l'extinction de celui-ci ), je l'ai déjà démonter pour le nettoyer ou autre (besoin de place par exemple) et jamais eu besoin de reprogrammer ou le boitier, ou le moteur, et je suis reprogrammé aussi ! Même moteur que toi !!! Donc pas de soucis à ce niveau là !

!

salut
niveau reprogrammation , tu ai monter a combien de CV ? gain en couple également ? et surtout ....tarif ........
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 17:58

comme une 150 cv avec les avantages fiabilité d une 120
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cristofe
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comme une 150 cv  avec les avantages fiabilité d une 120

niveau tarif ? ca vaut vraiment le coup ?
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 18:38

Comme une 150 cv ??? scratch scratch scratch  

Moi je suis reprog a 176cv et 424 Nm !!! donc un peu plus que la 150 ! Sachant que la reprog d'une 150 (enfin là ou j'ai fait reprog la mienne la 150 atteint 191cv et 425Nm)

Tu as ta courbe de reprog ?

Regarde voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon niveau tarif moi j'ai payé 399€ car il y avait une promo et le filtre a air bmc offert (avec la pose) mais comme j'ai deja une cda pas besoin de ça alors il m'a baisser le prix !

Ensuite, valoir le coup, ca depends de ce que tu recherche, certains te diront qu'un boitier additionnel est amplement suffisant et carrément moins cher, il est vraiq ue c'est moins cher et que ça fonctionne superbement bien, mais ça ne joue que sur la regulation d'injection et aucun autre parametre, meme si les normes de sécurité constructeur sont préservées ! Pour un vehicule ayant moins de 170/175000 km c'est bien, mais la reprog est mieux sur le long terme car tout les paramètres sont pris en compte, injecteur air/carburant, suralimentation, on peut agir sur l'egr et le fap ect ect .....
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 19:30

a 150 cv pour avoir une fiabilité optimale non pas courbe ca fait beaucoup 172cv
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 19:31

elle a 231000 km reprog a 190000 km
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 20:34

Je suis a 176cv depuis qu'elle a 96000km et elle en a maintenant 136000 environs et aucun soucis niveau fiabilité je suis a 70% des normes de sécurité prévue par le constructeur donc pas de soucis !

Il faut savoir que les blocs moteur sont juste "bridés" afin d'être commercialisés en offrant un panel le plus large possible de puissance effective, pour un même bloc afin d'éviter les frais de conception, mise en oeuvre ect a construire un bloc specifique a chaque modèle !

Tu peux me croire je suis assez pointilleux sur les point sécuritaire des mes autos et n'ai aucune envie de foiré un moteur par une reprogrammation houleuse voir douteuse !

Passage au banc d'essai, avant, pendant et après les reprog et j'ai vu les paramètres changé et franchement je sais que maintenant ma voiture est au top de ses capacité tout en gardant de la reserve afin de ne pas risquer d'usure anormale !

Ensuite tu as l'air de doutais sur les chiffre mais j'ai la courbe a l'appui donc je ne fais pas tomber des chiffres du ciel ! J'ai obtenu ses résultat et n'ai aucuns problème vis a vis de cette transformation la voiture à passé environ 5h30 dans l'atelier et tous à été vérifié ! Ensuite il faut savoir qu'une fois une reprogrammation faite les critères d'entretien changent, les écart entre les entretiens rétrécissent, et il faut être beaucoup plus alerte avec les contrôle de son véhicule et plus particulièrement du moteur !(huile, liquide de refroidissement, qualité du gazoil, entretien du filtre a gasoil ect ....  )

Mais bon tout cela pour te dire que c'est chiffres ne m'ont pas surpris sachant les possibilité données par exemple par la firme Fiat avec ce bloc moteur sur différent modèle (français, et surtout ceux commercialisé hors de france [EU par exemple avec Fiat Chrysler qui possède des normes bien différentes des notres en utilisant le même bloc moteur a la base avec des puissance bien supérieur ou encore Holden qui fait de même ..... !!]) ce moteur est d'une fiabilité reconnue et franchement a l'origine son exploitation est d'environ 30/35% de ses capacités !

D'autre part, aucun soucis avec la montée de la valeur du couple au niveau boite, embrayage et autre volant moteur ! L'entretien est suivi en conscequence bien entendu !

Et niveau consommation j'ai gagné environ 1.2/1.3 litres donc je n'en ressort que des points positifs, hormis, ce que je disais plus haut, un entretien beaucoupl plus rigoureux et plus fréquent qu'a la base et donc legerement plus couteux car avec une récurrence plus serrée !


Petit HS : pense à éditer tes messages en cliquant sur le petit bouton "modifier"qui se trouve en haut à droite de tes postes afin d'éviter d'éditer deux messages différents en 1 minutes ! Ce qui évitera de surcharger le post ! Merci bien  Wink  

Et dis moi juste pour info, ta reprogrammation à été faite où ? Avec ou sans essai (routier ou banc d'essai) ?? Quels paramètres ont été modifiés ? Si tant est que tu te soit intéressé a ces points (je sais que je suis assez investit la dedans étant une passion assez dévorante mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ce que je conçois, comprend et accepte tout a fait  Very Happy  )
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 3 Déc - 20:57

c est un gars qui est en micro je c est pas ce qu il a modifier m a juste reprogrammer pour gagner du couple et puissance pour proteger les organes volants moteur etc vue qu elle avais 190000 km au moments ou je l est fait
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Lun 4 Déc - 19:01

Tu aurai pu la monter un peu plus quand meme, la boite peut resister a un couple jusque 470Nm selon les calculs avec les données constructeur ! Il y a une grande marge de sécurité sur ce genre d'organe !
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greg646
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Mar 5 Déc - 6:12

oui la boite 47nm mais pas le volants et embrayge et vue les soucis que certain on eu avec ca ! bref en conso tes a combien? moi 6 L
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Mar 5 Déc - 17:36

5.1l sur 2780 km j'ai regardé a l'instant je ne savais pas lol !

Et franchement aucun soucis coté boite ni embrayage ou volant moteur !! Rien a déclarer !
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cristofe
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 10 Déc - 14:40

ok ok , merci pour toutes vos réponses , clair net et précis , pour ce qui est de la mienne , embrayage volant moteur remplacer il y a 30 000 kms , elle a actuellement 275 000 kms environs ....... je sais pas si je vais tenter le coup ........ pas envie de casser le moteur maintenant......
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Audrom62
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Dim 10 Déc - 15:06

Pourquoi tu casserai le moteur ??? Le fait de reprogrammer en fait, ça débride le moteur, a savoir que le cdti 120 est juste bridé électroniquement, donc en fait il passe outre ces fameuses bride ce qui te donne la véritable puissance du moteur et surtout du couple ! Le moteur tourne donc dans de meilleures conditions que celle éditées par le constructeur (norme de pollution oblige etc ...)

Donc pas de risque pour le moteur a conduite equivalente tu economisera du carburant par exemple, car a meme vitesse tu sollicitera moins le moteur ! Après n'investi pas dedans si c'est pour la revendre sous peu ! Il faut voir sur le long terme ! Mais les avantages sont vraiment nombreux !

D'autre part pour ton kilométrage je te déconseille l'ajout d'un boitier additionnel (meme si ça fonctionne parfaitement) car ça ne joue que sur les parametre d'injection, sans prendre ne compte véritablement les parametre de suralimentation, d'admission d'air ou autre rapport air/carburant ! Ca ajoute juste de l'injection et pour le reste c'est le calculo qui jongle avec ça !

La reprogrammation (quand elle est bien faite bien entendu) prend en compte TOUS les paramètres afin de ne pas risquer les differents composants moteur !

Maintenant c'est a toi de voir !

PS: Je profite de cette intervention pour modifier ce que j'ai dis dans mon post précédent ma consommation est a ce jour de 4.1l sur 2960km, la valeur que j'ai donné mardi derniers étant celle affiché sur la conso depuis mon plein soit 140km, avec pas mal de ville malheureusement ! J'aime pas rouler en ville avec mon tank ! lol!
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Hier à 12:34

OK OK , je vais réfléchir a ça alors , Wink , c'est pas une voiture que je vais vendre de suite donc.... et la je suis en train de changer mon CHRA et refait la distri...........
je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait ca dans la drome , mais faut pas que je tombe sur un charlot.......
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Audrom62
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   Hier à 17:25

Alors un petit conseil qui n'engage bien entendu que moi, si tu te lance la dedans essaye de le faire dans une "enseigne" assez réputée et connue ! Même quitte a faire quelques kilomètre, tu va trouver pas mal de personne qui se propose de le faire pour un prix moindre que celui des "connus et reconnus" mais tu n'aura pas le service et la qualité de la prestation !

Un passage au banc est à privilégier dans ce cas, si l'enseigne même connue te propose la reprogrammation mais sans le passage au banc alors il t'injecteront une cartographie générique qui aura été faite sur le meme moteur, et le même véhicule, dans un de leur centre qui lui aura pu profiter du passage au banc ! Ca ne sera pas nefaste ou mauvais mais juste peut etre pas pile poil bien pour tes paramètres a toi ! Mais ça sera déjà super !

Mon frere a fais faire sa reprogrammation dans un centre largement connu, cependant banc HS donc carto générique mais aucun soucis de son coté ! Sur une seat leon 2.0 tdi 170 de 2011 ! Donc ce n'est pas nefaste mais c'est mieux avec le passage au banc comme ça on joue sur les paramètres de ton moteur et ton véhicule ! Donc c'est au petits oignons !

Je vais me rancarder aussi de mon côté, j'ai pas mal de connaissance dans le domaine automobile et ce un peu partout en France, je trouverai peut être une bonne adresse pour toi !

PS : Si tu fait une repro demande aussi l'inhibition de la vanne egr et le cas échéant celle du fap aussi ! (Pour le fap il y aura une intervention electronique ET mécanique !!
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MessageSujet: Re: remplacement calortstat   

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remplacement calortstat

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