Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voilà mon 3.0 v6 en panne ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 197

Aisne

MessageSujet: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 18:36

tous les amis voilà après 6 ans avec mon z30dt et rien de particulier hormis l entretien courant elle me fais la misère ,

Fin octobre je constate des trace d huile à la durite d admission : je démonte, nettoie et la 1ere constations turbo HS ( jeu de fou )
Je cherche à turbo me dis aller début décembre je le fais ( prime fin d année ) .
Alors là je me dis cela commence à faire parce que cette fin d année prévision des injecteurs : à froid un petit claquement qui disparaît chaud et elle est creusé sous les 2000 tours cela depuis le début de l'été.

Et la hop ça continue vendredi y a 15 jours je fais chercher mon fils au centre et la le drame : sortie de rond point j accéléré en 3 et la plus rien beeeeeeeeeeeuuuu....... Moteur éteint impossible de redémarrer, vite vite j appel pour le petit, j appel mon frère on ramène la voiture un cou d opcom et la surprise 0 défaut

J essai de démarrer toujours impossible ça tourne et hein hein hein hein rien elle pars pas .
Je regarde le filtre à gasoil il reste 2 cm de gasoil , je le rempli elle démarre youpi mais non elle ce coupe aussitot et plus rien ,je recommence rien ....

Le filtre étant légèrement noir mais vidange étant de juin je me dis y a un à hic alors je me lance je démonte le puis de jauge complet avec l aide de mon tio bof et là on fait la totale puit crépine tuyau du réservoir au filtre ( d ailleurs le gasoil sort légèrement noir quand même ) , on remonte prend le tuyau au niveau du filtre et aspire à la bouche pour le reremplir ( merci à mon bof qui a roter le gasoil tout le reste de la journée ). Mais toujours pas de démarrage

Alors 207000km maladie général les électrovannes aller je me dis je le fait et tombe sur un pompe HP complète en échange standard donc fais le tout. Ce qui veut dire distrib et aller hop .

Je remonte le tout et la rien elle démarre toujours pas je me dis circuit vide j essai j essai et rien toujours pareil elle veux pas et filtre toujours vide je ne vois aucune durite fuire ou quoi donc la complètement perdu surtout que opcom tournois 0 défaut

Qui pourrait me sauvait lol .
Pcq j appel Opel par le billet d un amis qui lui même à un amis mecano la haut et il lui dit pompe de gavage , je lui dis donc y en pas la dessus et là il rétorque à moitié énervé si si elle dans le réservoir y a une connectique 4 fils 2 pour la jauge 2 pour la pompe....
Revenir en haut Aller en bas
petit
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 1947

Strasbourg

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 18:47

Merci d'utiliser la touche "modifier" au lieu de mettre plusieurs messages d'affilé.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Aisne

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 18:49

C est ce que j ai voulu faire mais avec le téléphone où je sais pas pourquoi ça ne me l'étais que le premier paragraphe , merci à toi pour la mise en place .
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 18:54

Si le filtre ce vide c'est que le gasoil est repartie dans le réservoir, c'est le phénomène du vase communiquant. Cela veut dire que tu as une prise d'air entre le moteur est le filtre, contrôle bien t'es raccord.

Beaucoup de personnes croient que la beauté c'est avoir un beau visage.. elles se trompent lourdement. ...
La beauté c'est avoir bon cœur et avoir une âme pure et belle revêtue de simplicité....
ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Aisne

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 18:58

oui c'est ce que l on a regarder mais on a rien vu meme sur les retours , sinon je pensé prendre un bidon type 5l avec de gasoil et mettre l arrivé du filtre dedans et les retours de la pompe ainsi que des injecteur dedans et essayé voir ce qui ce passe ( mettre les 3 pour garder sous pression au final )
rafh
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 56

Lyon

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 19:10

salut, ya bien une pompe à carburant pour ce moteur, regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petit
Moderateur
Moderateur

Strasbourg

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 19:23

Je viens de regarder le schéma électrique est effectivement pas de pompe a carburant sur le 3 litres.

L'idée d'essayer avec un bidon c'est pas mal au moins sa permettra de cerner le problème.

ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Aisne

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Mer 22 Nov - 19:31

tout le monde en veux a une pompe mais y pas ( et pour dire c est deja assez la merde a reamorcé quand on fais le filtre alors qu il manque presque rien ....

oui et en prime je vais mettre une poire d amorçage a main pour amorcé le tout au cas ou elle est bouffé de l air sur le circuit
Vectra Paul
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 19

Reims

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Jeu 23 Nov - 8:24

Effectivement le 3.0 v6 n’a pas de pompe pour réamorcer essayer avec le start pilote l’a mienne je la demaré comme ça à l’époque si elle se désamorce tu à sûrement une prise d’air (avec le start pilote ou nettoyant freins attention à petit doses)
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21107

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Ven 24 Nov - 14:12

vous avez checké les tuyaux/raccords sous le châssis??

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Aisne

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Dim 26 Nov - 10:49

Désolé pour le temps , oui pompe alimenté en direct et toujours pareil elle démarre une seul fois et ce coupe de suite.
Et la par chance ....
Pour alimenter le pompe j ai pris une bouteille démonté la boîte à air et posé le calculateur sur le côté pour le protège d une chiffon on sais jamais . Mais là que vous je ? De la fumée bleu qui sort du débit mètre ... Merde merde c est quoi ce bordel .....
Je me dis le turbo fout la merde peut-être pourtant quand je suis rentré le jour de la panne c est la première chose que j avais fais ( pour rappel démonter la durite côté admission et contrôle le jeu mais normale du jeu mais pas plus qu avant . ) Toujours zéro défaut à l opcom ....
Je me pose réfléchi un peu et me dis peut être le rap colmaté du au tribunal qui bouffe un peu d huile , contrôle à l opcom com saturation 20% donc pas ça . Je me dis aller je démonté la ligne j attaque sorti de turbo et la ,....... Miracle ou pas d ailleurs . Je constate que la turbine donc côté échappement à essayer de ce faire la mal à la sorti d échappement mais elle est complète de ce fais elle obstru complètement la sorti d échappement. Je débloqué la turbine au  marteau débranche toute les durites de turbo pour limite les dégâts au cas où et la bonheur 2 coup de clé elle démarre et c est tout elle ce coupe pas

Donc conclusion la patate dans le pot d échappement ça marche au même titre qu'une turbine te turbo.

Et le filtre ce retrouvé vide pcq tout simplement pas de pompe de gavage, quand la voiture démarré elle s étouffé dut à l échappement bouché par la trubine et la pompe aspiré pas le gasoil vu qu elle calé mais avec l l'élan elle vidé le filtre ....

Comme quoi des fois cela peut être super bizarre et super con , une turbine côté admission peut être bien m'as pas côté échappement et l échappement peut lui faire déconner à plein tube la carburation d ou le fait que la voiture à zéro défaut .

Merci à tous de vous être pencher sur le sujet et si cela pourra servir à quelqu un jour. Maintenant j attends le turbo fin de semaine j espère .

Dernière édition par ml.chris le Dim 26 Nov - 11:08, édité 2 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21107

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Lun 27 Nov - 10:29

effectivement, panna à la con, mais dans un sens tant mieux, tes soucis ne font qu'un seul.
par contre, essaie de te relire avant de poster car correcteur auto ou pas, certains passages sont absolument incompréhensibles.

maintenant, va chercher ton turbo! lol!

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ml.chris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Aisne

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   Lun 27 Nov - 12:18

Ok désolé mais déjà je ferai avec le PC , parce qu à chaque fois avec le téléphone c est la merde il veux pas tout mettre obligé de mettre en plusieurs fois etc ......

Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà mon 3.0 v6 en panne ....   

Voilà mon 3.0 v6 en panne ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1