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 Bocal a gasoil sec

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Jeny&Alex
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MessageSujet: Bocal a gasoil sec   Lun 13 Nov - 0:45

Bonjour a tous,

Me voilà avec une colle, je vous explique:
Après avoir roulé 35km sans problème, j'arrive sur mon parking, je veux mettre la marche arrière et la ma voiture cale.
Impossible a redémarré, la pompe injection ayant moins de 1an, je ne pense que cela viens d'elle, le moteur voudrai bien partir mais j'ai l'impression qu'il lui manque le carburant.

Je démonte la vise de purge du filtre à gasoil et là presque rien ne coule même dévissé a fond. Je pense donc a la pompe de gavage, mais apparemment il n'y en a pas sur les 2.2
Vous auriez d'autre piste pour moi?
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dante
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mar 14 Nov - 14:07

salut

éclaircissons quelques points :

quand tu dis qu'elle a calé en passant la M.A, tu veux dire qu'elle a calé au moment de le faire donc au ralenti ou en effectuant la marche arrière et donc en accélérant?
au niveau de ton bocal, as tu dévisser la vis du couvercle avant de dévisser la vis de vidange en bas de la cuve? car sinon, il n'y a pas d'appel d'air et rien ne coulera. Si tu veux t'assurer que ton bocal est vide ou non, je mieux... c'est de l'ouvrir carrément et de constater le niveau présent.
as tu un voyant au tableau de bord?

ça reste étonnant d'avoir roulé autant, avec un débit de carburant en conséquence, et de déjauger le gasoil comme ça, mais le fait de repasser sur un ralenti et donc un débit de carburant minimal, ça peut expliquer le calage scratch
dans le pire des cas => garantie de la pompe

tente de la réamorcer avec du start pilot, faut être 2 et y aller molo sur les pulvérisations. Sauf si le bocal est réellement vide, auquel cas refaire le niveau au maximum avec une fiole, sera le mieux.

la mienne me l'a fait semaine dernière, garée en pente, nez en l'air, elle a démarré puis calé 30s plus tard... Rolling Eyes avec les premiers froids, je pense que les raccords de cuve ont dû bouger.

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Jeny&Alex
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mar 14 Nov - 17:47

Salut Dante,

Donc oui elle a calé au moment où je suis repassé au point mort, donc au ralenti.
La veille au soir en faisant le même trajet, elle l'arrivé pas à tenir le ralenti. Mais le lendemain matin, plus aucun symptôme avant la panne.

Non je n'ai pas ouvert le dessus du filtre, juste la vise de purge.
Pour la pompe injection, on va dire que je l'ai faite sans trop de facture, donc a mon avis la garantie je vais m'asseoir dessus.

Pour le voyant, oui j'ai la voiture avec la clé, je ne sais plus qu'elle défaut j'ai, je te dit sa demain.

Sais tu si il y a une pompe de gavage dans le réservoir? Car pense que c'est elle qui pourrais me faire des sienne.
Demain matin je vais regardé s'il y a un relais ou un fusible qui serai fatigué.
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dante
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mar 14 Nov - 23:48

pas de pompe de gavage sur le dti No

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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 9:26

salut, essaie de remplir le bocal du filtre à gasoil, puis démarre la voiture pour voir
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Jeny&Alex
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 11:14

Bon alors j'ai repassé la valise ce matin, voici ce qui me sort:

P0100, P0234, P1105 et pour finir P0105

Voici un imprime écran :

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Du coup je vais me tourné vers le capteur de suralimentation. Mais ce capteur pourrait il me faire calé? et surtout pourrait il m’empêcher de démarré?
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 11:59

moi j'ai eu un problème semblable sur mon astra 1.9, elle calée et voulait pas démarrer, solution trouvé par hazard, j'ai démonté la vanne egr et je l'est trouvé bloquée de crasse, après nettoyage la voiture à démarrer . j’espère que sa pourra t'aider
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 18:16

Alors pour t'aider :

P0100 -> Débimetre "Panne de Circuit"
P0234 -> Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée --> donc capteur de suralimentation
(essaye déjà de le nettoyer)
P1105 -> Circuit de capteur barométrique basse pression d'entrée --> donc capteur de pression
barométrique (essaye de le nettoyé également)
P0105 -> Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique -
panne du circuit

Et je pense que oui, un soucis avec ce capteur pourrais en effet occasionné ce genre de soucis !



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Jeny&Alex
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 19:03

Ok merci beaucoup, je regarde sa dans la semaine.
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Mer 15 Nov - 22:53

tu avais fait un reset des codes défaut? car avec ton appareil, on ne sait pas vraiment si c'est toujours présent ou si dans la mémoire depuis des lustres..
perso, je vois pas vraiment de codes qui pourraient engendrer un non démarrage, chaque capteur concerné génère une mise en sécurité en cas de défaillance, mais n'empêche pas de faire tourner le moteur.
ce que dit Rafh est vrai, une egr bloquée peut empêcher un démarrage, mais toi tu n'as rien niveau egr sur ton diag.
Ouvre ton bocal, tu seras fixé sur l'arrivée ou non de gasoil, ou mieux encore, desserre les vis de conduites de GO sur les traverses d'injecteurs et tente de démarrer, si rien ne pisse, alors ton circuit est rempli d'air.

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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Jeu 16 Nov - 2:21

Je dois débranché mon appareil de suppression de la vanne egr, on pense que lui est En panne et fou la Merde.
Pourtant c'est le même boîtier que toi, je l'ai acheté en mars.
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Audrom62
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MessageSujet: Re: Bocal a gasoil sec   Jeu 16 Nov - 20:40

Si ton boitier avait un defaut il ne ferait plus le travail et donc tu ressortirais un defaut squr l'egr ! Elle est condamnée mécaniquement aussi ?

Moi je pense que ton circuit s'est desamorcé ! Après pour quelle raison ... scratch scratch scratch scratch
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