Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Conduite de gasoil percé sous la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Mer 8 Nov - 13:26

Bonjour a tout le monde !!

Voila cela fait déjà quelques temps que je ne suis pas passé "activement" sur le forum, mais voila je commence a pensé que si je suis pas maudit c'est ma Vectra qu'il l'est !!

Après avoir réussi a la redémarrer (sans pour l'instant avoir changé le Cim, car il s'agissais en fait de l'antenne d'antidémarrage autour du neiman !) je récupère donc ma titine et la ramène la ou je vis depuis le mois de mai, et en passant le portail pour la rentrée dans la cour, CRAC! ça a méchamment touché en dessous, et me voila couillon avec les conduites de gasoil percées sous la voiture, celles qui partent du réservoir ...  

Résultat, depuis hier, je cherche a droite a gauche au milieu pour trouver ces foutus tuyaux, et pendant que mon réservoir se vide tranquillement, je ne trouve rien et commence a cédé a la panique.

J'ai fait des recherches sur le forum, en me servant de "conduits" "conduites" "tuyau" et "gasoil" comme mots clé, mais je n'ai rien trouvé a ce niveau du circuit ...

Provisoirement j'ai mis du shaterton au niveau de la fuite, ce qui ne l’empêche pas mais la limite quand même, mais rends la voiture inutilisable.

Et pour ne rien arrangé, je déménage en Normandie le 19 novembre, je peux pas la laissé dans la cour, mais j'en ai surtout besoin pour partir d'ici !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pannes, et quelqu'un sait il ou l'on peux acheter ce genre de tuyau ? quand je cherche conduites gasoil sur gogole il me sors le filtre ou les retours injecteurs, mais tout ça c'est bon le tout est neuf !!  Help me please !  
Revenir en haut Aller en bas
cromo78
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 182

lille

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Mer 8 Nov - 16:27

Salut aurait tu une photo de l'endroit où ce situe la panne ? Que l'on puisse bien analyser ton problème
Quelle est la matière de la durite ? Et son diamètre ?
Il y a d'autres scotch bien plus résistant au gasoil que le chatterton pour ce type de réparation  je te file un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé une bobine de 20m de durite a carburant pour pas chere mais pas vue de piece d'origine ou adaptable neuf
A tu chercher des vectra hs pour pièces ?
Le lien de la bobine
En espérant t'avoir aidé lol!
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Mer 8 Nov - 17:03

Salut ! Je te remercie pour ton retour, les durites sont celles qui vont du réservoir au refroidisseur de gasoil, sous le chassis, en fait je dirais que ce sont des tuyaux semi rigides. Je vais allez prendre des photos avant que la nuit ne tombe, et prendre un centimètre pour le diamètre au passage. j'ai appeler les casses locales pour savoir si ils avaient des Vectra du même type, sur ce coup hélas la chance n'est pas avec moi ...
Merci 1.000 fois pour le lien du scotch, j'ai mis du chatterton juste pour éviter de retrouver mon réservoir vide lol!
Je vais prendre la photo et je post ca dans 5 minutes
Merci encore  
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Mer 8 Nov - 17:19

Voila 2 photos, sur la première, il y a la connexion des 2 tuyaux au niveau du réservoir, et l'autre les tuyaux en question (j'ai tiré celui de devant pour qu'on puisse voir les deux, il pends pas comme ca autrement   ) dont celui entourée de chatterton, fait a la nuit et ca se voit  lol!  mais j'ai pas réussi a prendre une photo correct du radiateur en question
Par contre pour le diamètre je n'ai pas trouvé mon centimètre, mais a vu de nez ca fait 1cm

Edit : je vais déjà commander le ruban pour réparer provisoirement, histoire de pas rester en panne trop longtemps, je me demande si c'est une bonne idée de mettre des durites classique vu l'endroit, d'autant que c'est pas la première fois qu'elle touche mais en général c'est que la lame sous le pare choc qui se raye a chaque fois ... merci encore, j’espère que les photos pourrons aidé a mieux visualisé
cromo78
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 182

lille

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Jeu 9 Nov - 0:18

Je pense que la meilleure solution et de passer sur leboncoin en chopper un s:fgeaezzahg\': ur une voiture en piece détachées il y en a pas mal sur toute la France tu te le fait livrée sous 4 jours et hop le tour est joué
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   Jeu 9 Nov - 13:31

En effet je pense que c'est le plus simple, par contre en lisant la RTA a ce sujet, il semblerais que le radiateur de gasoil ne soit plus monté après 2003 scratch
Je vais farfouiller sur leboncoin, c'est vrai que j'y ai même pas pensé, bête ou fatigué au choix lol!
En attendant j'ai pris le scotch histoire d’être peinard le temps de trouver mon bonheur lol!
Il faut juste que je sois vigilant a cette histoire de chauffage enlevé après 2003 ... et que j’évite de lui faire franchir certains portails  
En tout cas quand je les trouve je mettrais les références exacts des tuyaux en cas ou çà arriverais a un membre, ca peut toujours aidé Cool
Merci encore en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conduite de gasoil percé sous la voiture   

Conduite de gasoil percé sous la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1