Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Problème dont je ne connais pas l'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicoKyle
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 49

Redessan

MessageSujet: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 11:53

Bonjour à tous.

Et oui encore moi...
Alors voilà, après une très grosse pluie cette nuit, ce matin je prends la voiture.
Au bout de 3/4mn, grosse perte de vitesse...
Je roulais à 40km/h environ, et d'un coup grosse perte qui m'a fait rouler à 10/20kmh max.
Symbole de la voiture avec la clé afficher.
Mais la ou la chose devient plus bizare, C'est que sans le pied sur l'accélérateur, la le moteur faisais comme si c'était le cas, et la voiture avançait toute seule... et toujours à 10/20km/h...

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1873

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 12:25

Alors là c'est une belle colle, grosse pluie sur la voiture, donc elle dors dehors ? et ça influe sur le comprotement moteur de la voiture qui visiblement fait pensé a un mode dégradé !

Si c'est dû a l'eau regarde s'il n'y a pas une infiltration d'eau dans le moteur, dans la boite a air, le debimetre, ou autre ! Faut deja voir si c'est lié a la pluie et donc a l'eau ou alors a autre chose !

Pour le fait que pied levé la voiture continue avancer toute seule, ce n'est pas juste le fait qu'elle était en prise (vitesse engagée) et donc elle avancé avec le couple du rapport engagé ! Comme quand tu met la premiere et tu lache juste l'embrayage, la voiture avance (je sais que certe remarque est surprenante mais peut etre qu'en voyant le comportement dégradé de ton moteur tu n'a pas fait attention a ça )

Sinon je ne vois pas comment elle ferai pour avancé si aucun rapport engagé !

Après j'ai compris le probleme que tu site dans ce sens la, si tu veux dire que meme a l'arret sans aucun appui sur le pedalier, et aucun rapport engagé le moteur reste accéléré la il faut te tourner vers le capteur de pedale d'accelerateur pour commencer ...

Mais bon ayant eu un voyant il faut passer un coup d'op-com afin de voir quels sont les defauts qui ressorte de cette aventure !
NicoKyle
Nouveau
Nouveau

Redessan

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 12:33

Mon beau frère me dit avoir eu la même chose sur une de ses voiture.
Et que cela viendrait soir su debimetre soit de la vanne egr.
Et non, la voiture avançait bien toute seule, on sentait le moteur s'emballer comme lors de l'acceleration. Sauf que j'avais les deux pieds levés.
Il m'était déjà arriver d'avoir des pertes de puissance mais jamais comme ça.
Pour ce qui est du moteur, aucune trace d'eau visible.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mon beau frère me dit avoir eu la même chose sur une de ses voiture.
Et que cela viendrait soir su debimetre soit de la vanne egr.
Et non, la voiture avançait bien toute seule, on sentait le moteur s'emballer comme lors de l'acceleration. Sauf que j'avais les deux pieds levés.
Il m'était déjà arriver d'avoir des pertes de puissance mais jamais comme ça.
Pour ce qui est du moteur, aucune trace d'eau visible.

La voiture avancé toute seul donc une vitesse était engagée ? Donc avance par l'embrayage et le couple du rapport engagée ! Sinon je ne vois pas comment, si aucune vitesse n'est engagée un vehicule peut avancé tout seul, ou alors en pente et tout frein laché !

Et donc c'est bien pour ça que je te préconise de passé un coup d'op-com afin de faire ressortir le ou les defauts sans ça ça peut etre beaucoup de choses differentes !
NicoKyle
Nouveau
Nouveau

Redessan

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 13:10

Je J'ai malheureusement pas de op-com :/
Oui une vitesse était engager, mais je m'en suis rendu compte en lâchant l'accélérateur, cat la voiture ne ralentissait pas.
Et arriver en pente montante, elle continuait à avancer les deux pieds levés.
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21065

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 15:51

En fait c'est comme si elle avançait au régulateur en fait pour résumer..?!
Essaie de voir ton potentiomètre de pédale, il peut envoyer une mauvaise info. Mets du wd40 sur la fiche pour voir.
Si defaut sur le debimetre, il prend une valeur de base pour faire fonctionner le moteur, mais en mode dégradé pour le coup.
Ta moquette n'est pas mouillée avec la pluie?
Tu roulais sous l'averse ou voiture garée?

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NicoKyle
Nouveau
Nouveau

Redessan

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 19:41

Non en fait la ou j'habite il y une grande horloge devant chez moi.
J'ai remarquer qu'elle C'est arrêter à 00h15 cette nuit en plein orage.
Un ami a moi qui est mécano m'a dis que c'était peut être le calculateur et m'a demander si la voiture n'aurait pas prit la foudre.
A première vue non, mais la voiture était garer à 2metres de l'horloge, pensez vous que si l'horloge a prit la foudre vu son arrêt, la courte distance entre les deux aurait pu avoir un effet ?

Non rien de mouillé dans la voiture.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 5 Nov - 20:13

Alors pour l'histoire de la foudre c'est possible en effet, rien qu'avec le flux magnetique que cela influx !

Mais tu es sure que l'horloge a pris la foudre ? Car visiblement tu habite assez proche de cet endroit non ? Car la foudre qui s'abat sur un batiment ou autre et meme au sol ça s'entend vraiment beaucoup et meme en dormant profondement tu es reveillé !

Je pense aussi a ton capteur de pedale d'acceleration comme je te le disais dans mon premier post ici !

En plus comme tu as eu une grosse perte de puissance avec voyant pour moi le mode dégradé c'est bel est bien activé ! Donc bon le debimetre est peut etre en cause aussi ! Mais il faudra passer par la case valise et donc diagnostique !

Pour en revenir a la foudre, je doute qui si ta voiture avait subit la foudre d'une maniere ou d'une autre il n'y aurai pas que cela comme defaut et vu le champ magnetique que ça degage et que l'ecu avait ressenti cet effet il aurait purement et simplement claqué !
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Ven 10 Nov - 12:30

Salut, +1 avec Dante et Audrom62, ça ressemble a un problème du potentiomètre, la Grande Punto de mon père a eu ce genre de panne, d'un coup elle est descendu a 25 km/h, et lorsqu'il lâchais l’accélérateur pour ralentir, la voiture continuais a la même vitesse. Et en voulant ralentir légèrement au frein, la voiture a brouté puis calé.  

Commence comme te dis Dante par mettre un peu de wd40 sur la fiche, et peut être a l'occas' investis dans un op-com, ça coûte pas trop cher et c'est vrai que c'est un outil bien pratique, juste un peu chiant a installer le soft sur pc lol!

La foudre j'avoue que j'y crois pas trop, comme le dis Audrom62, il y aurais sans doute bien d'autre soucis
NicoKyle
Nouveau
Nouveau

Redessan

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Sam 11 Nov - 21:29

Essaie de voir ton potentiomètre de pédale, il peut envoyer une mauvaise info. Mets du wd40 sur la fiche pour voir.
Si defaut sur le debimetre, il prend une valeur de base pour faire fonctionner le moteur,
mais en mode dégradé pour le coup.

Tu me parle chinois là
Billybawa
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 20

Simiane la Rotonde

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    Dim 12 Nov - 17:38

Si defaut sur le debimetre, il prend une valeur de base pour faire fonctionner le moteur,
mais en mode dégradé pour le coup.

Tu me parle chinois là

Salut ! Ce que veut dire Dante, c'est déjà de mettre un peu de WD40 sur la connectique du potentiomètre d’accélérateur, pour le débimètre, ce dernier mesure la masse d'air admise dans le moteur, et informe le calculateur qui en contre partie, envoie la quantité de gasoil nécessaire vers les injecteurs, j'ai envie de dire c'est un peu une balance pour avoir le meilleur dosage air/carburant .
Si il est HS, il envoie une info minimale donc le mélange air carburant est réduit au minimum ou presque, et ta voiture se mets en mode dégradé.
Ton turbo diesel deviens un pur atmo, peut être même pire lol!
En espérant que ça t'aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème dont je ne connais pas l'origine    

Problème dont je ne connais pas l'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1