| | Voyant remplacement des ampoules | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Voyant remplacement des ampoules Mar 24 Aoû - 15:13 | |
| Salut à tous,
Depuis plusieurs jours j'ai le voyant "remplacement des ampoules" dans le petit cadran "compte tours", j'ai effectué tous les vérifications des ampoules et elles vont toutes (feux de position, feux de croisements, feux de route, clignotants, clignotants latéaux, avant, arrière, anti broullard...), donc je ne comprends pas. Récemment j'ai changer les ampoules éclairage de la plaque d'immatriculation et je n'avais plus le voyant et en roulant c'est revenu :(
Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aiguiller, car je sèche...
Dernière édition par luisito le Mar 24 Aoû - 15:19, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Mar 24 Aoû - 15:15 | |
| tu n'as pas mis de leds ? |
|
 | |
luisito Amoureux du forum

| Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Mar 24 Aoû - 15:21 | |
| NON, je suis encore à l'ancienne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Mar 24 Aoû - 15:56 | |
| | luisito a écrit: | | je sèche... |
alors c'est peut être ca le pb, tu n'as pas eu de l'humidité dans un culot -> de l'oxydation maintenant. Frotte un peu avec du papier de verre et passe un coup de bombe à contact et regarde si ca recommence. |
|
 | |
tof62 Accro au forum

Lens Emploi/loisirs: cariste en prestation logistique Humeur: toujours bonne voyons :D
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Mar 24 Aoû - 20:46 | |
| pour moi c est juste qu une ou plusieurs de tes ampoules sont en fin de vie elles ne sont peut etre pas encore grillées , mais ca ne devrait tarder
|
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Mer 25 Aoû - 1:35 | |
| Oui... Ca me faisait ça par intermittence sans raison apparente, et finalement, une ampoule a fini par griller...  Un infime variation de la résistance du filament suffit à déclencher l'alerte... Pas étonnant qu'on en chie pour monter des LED !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
cocofabio93 Amoureux du forum

paris Emploi/loisirs: foot Humeur: ;-)
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Jeu 16 Sep - 10:27 | |
| J'ai actuelement le meme probleme elle me dit que le feu stop arriere droit hs alor que tout fonctionne! je vais changer l'ampoule on vera bien |
|
 | |
chris91 Nouveau

Angerville (91)
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Jeu 16 Sep - 10:49 | |
| J'ai eu ça moi aussi mais pour une ampoule au Xenon en fait le voyant te prévient avant que l'ampoule grille. |
|
 | |
cocofabio93 Amoureux du forum

paris Emploi/loisirs: foot Humeur: ;-)
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Jeu 16 Sep - 12:03 | |
| Des dons de voyance!! Nannnn la vectra c vraiment la meilleur caisse du monde |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Ven 17 Sep - 7:53 | |
| Moi c'est mon 3ième feux répétiteurs qui apparait 1 fois sur 100 et est ce que sa ce change sa ???
Car d'après mes souvenirs Z80 avait galérer a mort !!!! |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Ven 17 Sep - 8:10 | |
| Dans le même genre, de temps à autre j'ai le message "vérifier contact feu stop" qui apparait et j'ai aucune idée de ce que c'est... |
|
 | |
Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Ven 17 Sep - 8:13 | |
| | Erdal45 a écrit: | Moi c'est mon 3ième feux répétiteurs qui apparait 1 fois sur 100 et est ce que sa ce change sa ???
Car d'après mes souvenirs Z80 avait galérer a mort !!!! |
LOL
Oui et non...
Le plus dur, c'est d'enlever la garniture du hayon... Enfin, en réalité, de la remettre ! A moins de démonter aussi tout le pourtour de la vitre, c'est un petit peu chiant à reglisser par dessous, et la poignée fait une bosse pas évidente à gérer tant qu'elle n'est pas venue s'encastrer dans son logement.
En réalité, c'est vite fait. C'est juste ces habituels p...n de clips qui sont parfois difficiles à retirer.
En fait, il y en a de deux sortes : ceux des côtés, style clips de portières : il y en a un qui ne voulait pas venir, et c'est le plastique de la garniture qui a préféré casser le premier !
Ensuite, il y a ceux du bas, du style "bouchon cranté", tu vois le genre ? Ben là aussi, on en chie déjà pour les enlever, mais alors, pour les remettre...
Bref, ensuite, c'est la surprise, mais vu que toi, Erdal, tu as un modèle plus récent (puisque tu as le contour de levier de vitesse chromé, dis-moi si je me trompe), il est possible que tu aies le modèle qui se clipse. En théorie, il faut un outillage spécial pour le débloquer, mais je pense qu'en poussant au cul, ça doit venir.
Moi j'avais l'ancien modèle, celui avec des clips à ressorts métalliques bloqués en place par une vis de tension centrale. Et dans ce cas, le logement du feu est intégralement fermé, et il faut percer aux 3 endroits (pré-repérés au pointeau) pour accéder à ces vis. 
| Max3331 a écrit: | Dans le même genre, de temps à autre j'ai le message "vérifier contact feu stop" qui apparait et j'ai aucune idée de ce que c'est... |
Tout simplement une ampoule dont la résistance du filament sort des normes. Elle ne va pas tarder à claquer, mais t'inquiète : le jour venu, c'est un feu d'antibrouillard ou de position qui prendra le relai... 
A la limite, on ne s'en rend même pas compte si on ne fait pas attention : fait freiner par quelqu'un et regarde derrière, en comparant le côté droit et le côté gauche : si tu vois que les deux ne s'allument pas à la même hauteur, c'est que l'OBD a basculé la fonction stop sur une autre ampoule... 
A propos des antibrouillards arrières, il me semble que la Vectra n'en allume qu'un, mais en fait, ils sont bien câblés tous les eux : en cas de défaillance, elle allume l'autre à la place !  |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Ven 17 Sep - 16:23 | |
| |
|
 | |
tof62 Accro au forum

Lens Emploi/loisirs: cariste en prestation logistique Humeur: toujours bonne voyons :D
 | Sujet: Re: Voyant remplacement des ampoules Ven 17 Sep - 16:31 | |
| | Z80 a écrit: |
A propos des antibrouillards arrières, il me semble que la Vectra n'en allume qu'un, mais en fait, ils sont bien câblés tous les eux : en cas de défaillance, elle allume l'autre à la place !  |
desolé de te contredire Z80 , mais non , seul celui coté passager est cablé , l autre non j ai cablé le mien cette semaine justement pas compliqué , suffit de reccuperer une petite cosse ( comme celle qu on trouve dans les faisceaux d adaptation autoradio iso ) de l inserer dans la fiche ( ca rentre tout seul , faut juste ouvrir cette fiche en declipsant la sorte de petit capot ou passent les fils ) et tirer un cable de ce feu vers l autre . rien de compliqué en fait , ca prend meme pas 5 minutes |
|
 | |
| | Voyant remplacement des ampoules | |
|