Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Soucis ouverture du coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 132

La ou ailleurs

MessageSujet: Soucis ouverture du coffre    Mer 11 Oct - 17:11

Bonsoir a tous

J'ai un ptit soucis avec les boutons d'ouverture de coffre sur la console coté chauffeur.Je m'explique quand j’appuie sur ce bouton rien ne se passe même plus le bruit du moteur de centralisation du coffre.Quand j’appuie sur le bouton coté passager la j'ai juste un bip et plus rien.J'ai démonté tout le bloc moteur de coffre apparemment tout vas bien d’où peux venir ce bip ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1947

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Mer 11 Oct - 20:09

Alors quand tu dis que tu as démonté le bloc moteur du coffre et que tout va bien ! Comment as tu fait pour tester ça ? Branchement en direct ?? Que s'est il passé lors du test (si tu as tester bien entendu)

Le bip que tu entends c'est parce que la commande n'est plus viable il doit y avoir un soucis dans le canbus ! De ton coté le bouton ne fonctionne pas du tout et de l'autre coté tu as un bip en sachant que la portiere principale et la portiere conducteur !

Il faudrait essayer de passer un coup d'op-com afin de voit les soucis que tu as dans le DDM et PDM

Tu as un bouton d'ouverture sur la clé pour le coffre ? Est ce qu'il fonctionne ?

Ensuite si le moteur fonctionne et la serrure aussi et qu'au niveau de commande ça bug, soit un reglage a faire avec l'op-com, soit un fusible hs, soit un cable sectionné ! Verifie dans le faisceau qui part du hayon jusque dans le toit voir si rien n'est sectionné a ce niveau là !

Si je ne me trompe pas les fusible concerné sont dans le coffre, mais verifie aussi ceux de l'habitacle ça ne mange pas de pain !

Et quand je dis verifié c'est pas enlevé le fusible et le regarder hein, test la continuité entre les deux borne, tu n'est pas obligé de l'enver pour cela tu prend ton metrix et tu pointe sur le fusible tu verra sur le dessus tu as deux point metaliques qui sont en fait les bornes ! Tu te pic dessus et hop si ça bip au metrix le fusible est bon !
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum

La ou ailleurs

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Jeu 12 Oct - 7:38

Merci de ta réponse donc oui j'ai tester en dierect avec une ptite batterie le moteur tourne pour ce qui est de lopcom bin c'est mort pour moi .Je vais essayer de voir les fusible comme tu le conseiles mais j'ai une forte suspicion de panne de la console.Non le bouton de la cle ne fonctionne pas aucun d’ailleurs
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21190

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Jeu 12 Oct - 11:28

alors une nouvelle fois, petite précision :

que ça soit côté chauffeur ou passager, le "bip" qui se fait entendre lorsqu'on appuie sur le bouton de la platine, ne veut ni dire que le coffre est "ouvert", ni qu'il y a un souci, c'est simplement pour signaler que le coffre est déverrouillé et "ouvrable" par le bouton de la serrure sur le coffre/hayon. Et seulement là, tu entendra le moteur d'ouverture, qui libère la gâche. La plaque arrière est alors éclairée. De même, comme dit Romain, sur ta clef, le fait d'appuyer sur le 3e bouton, déverrouille aussi le coffre mais ne fait pas de bip mais agit sur les clignotants
Roule un peu et tu verras que le coffre se verrouille à nouveau, pour éviter toute ouverture par autrui, à un feu par exemple.
Les lampes de plaque restent allumées le temps que celui est non verrouillé.

donc à moins de ne pas avoir bien cerné ton souci, teste déjà tout ça.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrom62

Masculin Messages : 1947

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Jeu 12 Oct - 13:25

Merci pour ces précision Dante, alors pour ce que j'ai compris moi, son soucis serait que le coffre ne s'ouvre plus avec la pression sur l'un de ces boutons dans la voiture, mais sur le bouton qui se situe sur la portiere passager il entend le bip mais pas coté conducteur !
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum

La ou ailleurs

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Jeu 12 Oct - 14:47

Merci a vous deux Donc je penses effectivement que je dois me mettre en quête d'une nouvelle platine car avec la cle ca se déverrouille et avec le bouton passager idem
Merci Dante ces infos je les gardes sous le coude le fait du bip quand c'est déjà déverrouillé bien faite cette voiture au final
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21190

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Jeu 12 Oct - 22:15

tente de voir la connectique dans un premier temps, puis de voir aussi au niveau du bouton lui même, ça sent le mauvais contact.
si pas de bip=> pas de contact

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fury26
Amoureux du forum
Amoureux du forum

La ou ailleurs

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    Ven 27 Oct - 15:35

Petite mises a jour de ce post :
Donc au final comme le déduisait Dante il devait y avoir un faux contact dans la console coté conducteur ,Un bon démontage et pulvérisation d’anti humidité tout est reparti comme en 40
J'en ai profité pour couper un peu le plastique qui se barré a force de frotter
Merci bien a vous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis ouverture du coffre    

Soucis ouverture du coffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1