Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Pb de démarrage Signum 3L v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snorky
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

Thérouanne

MessageSujet: Pb de démarrage Signum 3L v6   Dim 1 Oct - 21:14

Bonjour,

J'ai un souci de "broutage" intempestif sur ma signum 3l v6 depuis que je l'ai achetée, problème qu'avait déjà l'ancien propriétaire.
Aujourd'hui, bien qu'elle ait été changée par l'ancien proprio, j'ai voulu nettoyer la vanne EGR, pour en avoir le coeur net.

J'ai tout bien fait comme il faut (je crois), j'ai suivi le tuto du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , etc... Bref, c'est en toute confiance j'essaye de redémarrer, pour voir la différence.

Et là, c'est le drame ! Au premier coup de clé, je suis surpris que le démarreur tourne aussi vite et je coupe immédiatement. Ma femme qui était présente n'a pas été choquée, mais c'est une femme à l'ouïe pas du tout mécanique. Certainement une fausse idée, je retente. La un gros "CLAC", le démarreur qui semble bloquer et plus rien. Je lache la clé, les voyants s'allument et ça bipe.

Je me dis que tout cela ressemble à une batterie faible. Après plusieurs essais infructueux, je branche le voltmètre : j'ai 12.4V aux bornes de la batterie. Dans le doute je branche quand même les pinces sur la voiture d'à côté, contact, et là le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

J'ai vérifié les photos prises au remontage, je ne vois pas ce qui cloche. Est-ce que j'ai raté un épisode ? Une cosse mal branchée, ... ?

J'ai trouvé le fil du connecteur de la rampe d'injection (celui sous la chaussette) particulièrement sec et cuit. Serait-ce lui qui me joue des tours ?

Je vous avoue être un peu à sec d'idée. J'ai besoin de la voiture pour aller bosser, je n'ai pas de ronds à claquer dans un garagiste... Avis aux bonnes âmes, toute piste est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
snorky
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 5

Thérouanne

MessageSujet: Re: Pb de démarrage Signum 3L v6   Jeu 5 Oct - 19:33

J'ai branché la valise hier : pas de défaut qui me mette sur la piste. J'ai bien un défaut sur la vanne EGR, que j'ai effacé, mais ça ne m'a pas aidé à redémarrer.

Je suis passé voir le garagiste aujourd'hui, histoire d'avoir quelques pistes.
Les symptômes lui font penser à un blocage du moteur (calamine ?), qui aurait amener la distribution à se décaler en forçant sur le démarreur. Mais sans grande conviction.

Si c'est ça, c'est une distrib à recaler + éventuellement les dégâts dus au blocage.
Ou alors c'est juste une connectique qui déconne quelquepart.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Pb de démarrage Signum 3L v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1