Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Petit souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kev159
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 11

Valenciennes

MessageSujet: Petit souci   Ven 15 Sep - 10:15

Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sur la Signum, j'ai le voyant orange contrôle des gazs d'échappement qui s'allume en continu et parfois quand lui s'éteint, c'est le voyant voiture plus clé au niveau du compte tour qui s'allume.
Au niveau des symptômes, le matin quand je démarre, aucun soucis malgré le voyant gaz d'échappement allumé, au bout de 7 à 8 kms parfois plus ou parfois moins et sans changer de conduite (pas de grosse accélérations), je perds le turbo, le régulateur et impossible de dépasser les 3000 tr/min.
Si je m'arrête et redémarre tout de suite, ça ne change rien. je continue de rouler tant que possible et parfois tout revient a la normale pendant quelques secondes et se coupe à nouveau.
Si pendant cette période de regain j’accélère et monte à 150 sans soucis mais parfois je reperds tout d'un coup!
Parfois également, quand je sens les premiers symptômes de la mise en défaut je tente des accélérations et parfois cela repousse le "beug" mais jamais très longtemps.
Ça fait environ deux mois que j'ai ce souci et avant de venir vous poser la question, j'ai lu et relu divers posts sur le sujet que ce soit pour Opel ou Saab et entrepris diverses actions.
Mes deux durites supérieures de turbo ont été changés a neuf il y a quelques mois, j'ai vérifié les deux basses également et pas de présence de fissures ou autre, le capteur de pression de suralimentation est neuf, la vanne EGR a été remplacée par une occasion il y a peu de temps sachant que ma vanne a été déjà nettoyé par mes soins a deux ou trois reprises. J'en ai profité pour nettoyer la pipe et le collecteur d'admission ainsi que le bloc avec les volets de turbulence. le circuit de dépression a été vérifié grâce à une pompe, la pompe à vide est étanche car remplacée suite à une fuite d'huile a son niveau. Le débitmètre a été nettoyé.
Lorsque j'ai nettoyé la partie vanne, pipe, collecteur j'ai eu du mieux si je puis dire car ma voiture fonctionnait en saccadé (turbo 2 secondes, pas turbo 2 secondes, turbo 2 secondes et ainsi de suite pendant une minute).
Enfin généralement lorsque je laisse passer un délai assez long, la nuit généralement, je récupère ma voiture toute fringante la matin avec sa pêche!

Afin de ne pas venir les mains vides, j'ai acheté un lecteur de code défaut ELM327 que j'ai reçu hier soir et qui m'indique en code défaut "P005C. Zone du système métrologie carburant et air".

Pouvez vous donc tenter de m'aiguiller sur ce code et éventuellement m'indiquer d'autres choses à vérifier?

Pour rappel :
Signum 2.2 dti 2003
326 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21065

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Petit souci   Ven 15 Sep - 13:45

c'est quoi ce code à 2 balles Suspect franchement, mieux vaut investir dans un Opcom qui sera dédié à la marque qu'un lecteur universel qui génère des codes généraux et qui n'apportent pas grand chose..
tu as fait pas mal de travaux qui peuvent causer cette vacherie.
il en reste à faire néanmoins, et un VRAI code Opel permettrait d'en virer une bonne partie.

-électrovannes de dépression
-course de la géométrie variable
-revoir les connectiques des pièces de gestion moteur
-sur signum : capteur de position volet d'admission
-catalyseur obstrué

si ton voyant est présent dés la mise de contact, alors c'est que le défaut est toujours présent

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kev159
Nouveau
Nouveau

Valenciennes

MessageSujet: Re: Petit souci   Ven 15 Sep - 14:11

Je me suis douté que ce code ne valait pas grand chose en cherchant mais bon qui ne tente rien...
J'ai commandé un opcom du coup, j'en saurai plus plus tard mais en attendant je vais suivre tes conseils.

Merci !
Kev159
Nouveau
Nouveau

Valenciennes

MessageSujet: Re: Petit souci   Lun 2 Oct - 12:09

Bonjour,

Suite à la commande de l'OPCOM, j'ai deux défauts qui apparaissent :
P0400-02 Exhaust Gas Recirculation Circuit Low Voltage
P0400-04 Exhaust Gas Recirculation Circuit Open.

Avez vous donc une idée? Je vais chercher des électrovannes ce soir.

Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1873

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Petit souci   Lun 2 Oct - 19:10

Ces codes la remontent de la vanne EGR, dont essaye de la nettoyé deja afin de voir ce que ça donne et au pire il faudra la changer,

Pour ce qui est de ton code donné par l'ELM ça fait ressortir un defaut de sonde lambda ! Et je suis sûr de ce que je dis j'ai eu le tour sur une volvo !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Petit souci   Mar 3 Oct - 11:37

Soit vanne d'occase est morte, soit la connectique qui merde. Essaie de mettre de la graisse cuivre ou au pire du wd40

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kev159
Nouveau
Nouveau

Valenciennes

MessageSujet: Re: Petit souci   Mar 3 Oct - 14:07

Merci pour vos réponses.

Audrom 62 Mon ancienne vanne EGR que je possède toujours d'ailleurs a été nettoyée plusieurs fois par mes soins et j'ai changé par une occasion pour voir si j'avais les même symptômes.

Après comme dit Dante, elle est peut être HS également bien qu'ayant demandé au vendeur s'il avait des voyants ou des soucis et que celui ci m'ait indiqué que non. Peut être que je me suis fait avoir...

J'ai tenté le nettoyant contact hier mais sans trop de succès. Pour l'instant.

Il n'y a pas de sonde lambda sur le 2.2 dti il me semble.

Je continu mes investigations et je vous dis si j'ai d'autres symptômes ou par miracle, une solution!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Petit souci   Mar 3 Oct - 22:18

le nettoyant c'est bien mais ça ne rétablit pas forcément les contacts comme pourrait le faire de la graisse cuivrée.
vérifie bien que les broches pincent bien

Audrom62

Masculin Messages : 1873

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Petit souci   Mer 4 Oct - 10:33

Salut ok pour la lambda, ne connaissant pas ce moteur je t'ai donné cette info en fonction du code de ton ELM ! Mais bon fit toi aux codes remontés par l'op-com et cahnge ta vanne egr !

Et c'est certains que le vendeur n'allait pas te dire ben si j'avais un voyant c'est pour ça que je l'ai changer mais je la revend pour me faire un petit billet ! C'est bien de tirer le prix au plus bas mais quitte a acheter d'occasion recherche dans une casse ou un petit revendeur qui lui te fera une garanti ! Car la si tu t'es fais enflé c'est pour ta pomme ! Après je dis ça mais ça n'engage que moi ! Chacun voit midi a sa porte !
Kev159
Nouveau
Nouveau

Valenciennes

MessageSujet: Re: Petit souci   Mer 4 Oct - 14:12

Je vais aller chercher de la graisse cuivre ce soir et retenter avec les deux vannes EGR.
Au pire je peux essayer avec une troisième d'une connaissance sure.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos précisions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit souci   

Petit souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1