Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1419

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Ven 1 Sep - 20:28

Rappel du premier message :

Salut,

Aujourd'hui en rentrant sous des trombes de flotte la voiture s'est mise à brouter severe et le voyant clef + voiture s'est allumé.
J'ai fait un diag vite fait une fois rentré et voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le régulateur de vitesse s'est normal, le reste pas trop...

Ca me le fait à l'essence et au GPL.
Apres avoir démarré plusieurs fois le voyant s'est éteint...

J'ai deja ma petite idée sur la cause mais j'aurais voulu avoir d'autres avis.

Merci!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com

AuteurMessage
MANSG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 11 Juil - 0:49

Bonsoir

Je reviens vers vous pour vous donner des informations et pour quelques questions de ma part.

J'ai mis du nettoyant contact sur toutes les fiches mais rien à changer. Arès j'ai fais un test j'ai débranché le capteur d'arbre à cames et j'ai démarré le véhicule. Le véhicule tournait mieux même si il y avait toujours un soucis présent on voyait bien la différence. Puis de là j'ai branché la valise et biensur le défaut capteur d'arbre à cames est ressorti. Cela signifie t il que le capteur n'est pas en cause ou non étant donné qu'une fois branché ce défaut ne ressort pas ? Après j'ai passé la valise en direct moteur tournant et j'ai des information supplémentaires exemple LONGFT3(%) -100,0 ? (réponse lente capteur carburant bank3) puis TP(%) 6,7 ? (position absolue du régulation) puis FUELSYS2 N/A ? (système carburant 2 status). Savez vous se que signifient ces données ? J'ai pris en photo les données de la valise si on peut en mettre sur le forum. Après j'ai aussi vérifié le boitier papillon et je me suis rendu compte que le volet n'est pas fermé entièrement lorsque le moteur est coupé. Est ce normal ou non ? (j'ai aussi pris une photo si besoin). De plus depuis peu de temps le véhicule se met souvent à caler à froid.
Désolé pour ce long message et encore merci à vous c'est sympa. Bonne soirée
bexa

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 11 Juil - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir

Je reviens vers vous pour vous donner des informations et pour quelques questions de ma part.

J'ai mis du nettoyant contact sur toutes les fiches mais rien à changer. Arès j'ai fais un test j'ai débranché le capteur d'arbre à cames et j'ai démarré le véhicule. Le véhicule tournait mieux même si il y avait toujours un soucis présent on voyait bien la différence. Puis de là j'ai branché la valise et biensur le défaut capteur d'arbre à cames est ressorti. Cela signifie t il que le capteur n'est pas en cause ou non étant donné qu'une fois branché ce défaut ne ressort pas ? Après j'ai passé la valise en direct moteur tournant et j'ai des information supplémentaires exemple LONGFT3(%) -100,0 ? (réponse lente capteur carburant bank3) puis TP(%) 6,7 ? (position absolue du régulation) puis FUELSYS2 N/A ? (système carburant 2 status). Savez vous se que signifient ces données ? J'ai pris en photo les données de la valise si on peut en mettre sur le forum. Après j'ai aussi vérifié le boitier papillon et je me suis rendu compte que le volet n'est pas fermé entièrement lorsque le moteur est coupé. Est ce normal ou non ? (j'ai aussi pris une photo si besoin). De plus depuis peu de temps le véhicule se met souvent à caler à froid.
Désolé pour ce long message et encore merci à vous c'est sympa. Bonne soirée

Le longft3 ça serai pas Long Fuel Trim 3 (correction de carburation) par hasard...?
Qu'est ce que tu utilises comme programme pour lire tes défauts?

Si tu as un problme de correction de carburation c'est normale qu'elle cale à froid, elle utilise les réglages en mémoire (LONGFT) car les sondes lambda ne sont pas encore chaude et ne fonctionne pas encore pour envoyer les bonnes valeurs en direct.
MANSG
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 11 Juil - 19:30

J'utilise une valise vgate scan. Si j'ai un problème de correction de carburation, cela peut venir d'ou? Concernant l'arbre à cames qu'en pensez-vous et pour le boîtier papillon? Je pensais aussi au palpeur de régime gestion moteur ou alors peut-être besoin de recalibrer le boîtier papillon mais je ne connais pas la manipulation su ces véhicules..merci
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 11 Juil - 23:16

tout comme Bexa, le longFT renvoie au long fuel trim, ça parait presque évident (à l'opcom, il n'y a pas d'abréviation..)
pour le capteur AAC, curieux que le fait de le débranché ne fasse pas caler le moteur directement, je l'avais fait sur une punto, elle calait immédiatement, faute d'info. scratch
pour le volet, ça me parait pas anormal, vu qu'il faut un passage d'air minimum pour créer le comburant

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 12 Juil - 7:52

Je ne comprends pas trop concernant ce longft guel trim. Concernant le capteur d'arbre à cames c'est clair qu'elle tournait mieux une fois débrancher même si un défaut se faisait ressentir
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 12 Juil - 14:23

Bonjour

J'avais oublié je ne sais pas si c'est important et si cela a un rapport avec mon soucis mais j'ai remarqué que lorsque je tournais la clé dans le neiman pour mettre le contacte cela cliquette derrière le volant et le tableau de bord et ensuite on entent comme un bruit de volet s'ouvrir ou se fermer (volet clim) puis cela récliquette un petit moment derrière le volant et après plus rien. Cela le fait à chaque fois que je compte démarrer ou même sans démarrer juste en tournant la clé de contact...
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Ven 13 Juil - 17:00

Bonjour je reviens vers vous pour vous préciser qu'actuellement en plus de ce bruit derrière le volant j'ai maintenant la télécommande de centralisation qui marche pour ouvrir mais ne fonctionne plus pour fermer. J'ai essayé avec le double des clés idem alors qu'avant hier les deux jeux de clés fonctionnaient très bien. Est ce que cela peut-être lié avec le bruit derrière le volant et mon voyant diag allumé et le fait que le véhicule soit en mode dégradé.? Merci de votre retour
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Ven 13 Juil - 17:25

Bonjour

J'avais oublié je ne sais pas si c'est important et si cela a un rapport avec mon soucis mais j'ai remarqué que lorsque je tournais la clé dans le neiman pour mettre le contacte cela cliquette derrière le volant et le tableau de bord et ensuite on entent comme un bruit de volet s'ouvrir ou se fermer (volet clim) puis cela récliquette un petit moment derrière le volant et après plus rien. Cela le fait à chaque fois que je compte démarrer ou même sans démarrer juste en tournant la clé de contact...
Les premiers cliquetis ça pourrait être les relais dans le compartiment moteur et dans le REC (je les entend aussi dans la mienne), ensuite le bruit de volet que tu entends, chez moi c'est la pompe à essence dans le réservoir qui s'amorce.
Après je n'ai plus aucuns bruits il me semble...

Bonjour je reviens vers vous pour vous préciser qu'actuellement en plus de ce bruit derrière le volant j'ai maintenant la télécommande de centralisation qui marche pour ouvrir mais ne fonctionne plus pour fermer. J'ai essayé avec le double des clés idem alors qu'avant hier les deux jeux de clés fonctionnaient très bien. Est ce que cela peut-être lié avec le bruit derrière le volant et mon voyant diag allumé et le fait que le véhicule soit en mode dégradé.? Merci de votre retour
Peut-être plus assez de jus dans la batterie...?
Mais à mon avis rien à voir avec ton problème moteur.
As tu essayé de débrancher la batterie pour tout remettre à zéro?
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Ven 13 Juil - 19:12

Oui j'ai débranché puis rebranché mais rien y fait. La batterie est neuve. J'ai essayé de réactualiser la clé en l'insérant mettre le contact sans démarrer puis appuyer un moment sur le bouton de la clé fermeture des portes mais cela ne marche pas. (Jai trouvé cette manipulation sur internet)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   

Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3