Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bexa
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 1366

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Ven 1 Sep - 20:28

Rappel du premier message :

Salut,

Aujourd'hui en rentrant sous des trombes de flotte la voiture s'est mise à brouter severe et le voyant clef + voiture s'est allumé.
J'ai fait un diag vite fait une fois rentré et voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le régulateur de vitesse s'est normal, le reste pas trop...

Ca me le fait à l'essence et au GPL.
Apres avoir démarré plusieurs fois le voyant s'est éteint...

J'ai deja ma petite idée sur la cause mais j'aurais voulu avoir d'autres avis.

Merci!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xcyril.com

AuteurMessage
MANSG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 15:11

Bonjour

Avant tout bonne année à tous.....

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon soucis avec mon opel vectra 1.8L 16v.

Voyant diag allumé, véhicule roule sur 3 cylindres et donc broute beaucoup au ralenti. Enorme manque de puissance mais monte très bien dans les tours mais met longtemps à monter en vitesse. Depuis le début code défaut P0351 et depuis peu de temps code défaut supplémentaire P0352.

Qu'en pensez vous svp ?

Je suis bloqué je ne vois pas d'ou cela peut provenir.

En attendant de vous lire et d'avoir une réponse de votre part. Merci à tous et bonne journée
bexa

Mayenne
Emploi/loisirs : Conducteur de ligne automatisée, Chasse, Peche, Musique, Jeux vidéo

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 15:41

Toujours probleme d'allumage...
Cylindres 1 et 2...

As tu regarder le fonctionnement des sondes lambda et la correction de carburation?
MANSG
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 28

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 16:12

D'après l'ancien propriétaire la sonde lambda a été changé il y a peu de temps et donc peut de kilomètres. J'ai remarqué que le véhicule consommait beaucoup et au tableau de bord cela m'indique aussi une forte consommation ou alors il y a un problème de ce ôté là aussi car cela m'indique une consommation de 32L
Elle tourne mieux à chaud qu'à froid mais même à chaud le soucis est toujours présent
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 16:13

j'ai voulu trouver un op com mais je ne sais pas ou si vous avez des info ce serait sympa, merci
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 16:41

Le lien du site est bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Jeu 11 Jan - 17:50

Merci c'est sympa, je vais aller voir..je vous tiens au courant..bonne soirée
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 0:57

Bonsoir je reviens vers vous car je viens de changer la sonde lambda qui très très encrassée, toute noir. Après en avoir remonté une neuve, le véhicule tient très bien le ralentit et tourne mieux mais le voyant est toujours présent et elle tourne toujours sur 3 cylindres (elle broute moins qu'avant mais broute toujours) et le code défaut est le même P0351 et j'en ai maintenant un.nouveau P0352. Pensez vous que celà peut provenir de la seconde sonde après catalyseur ou alors de la tresse qui est dessoudée ou alors le catalyseur encrassée ou autre. L'ancien propriétaire mettait comme essence du E10 cela peut il être la cause de mon soucis ?? D'avance je vous remercie et merci au forum d'exister, votre aide est précieuse. Bonne soirée
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 8:35

As tu roulé depuis le changement de la sonde?
Je veux dire, combien de Km, car il faut un peu de temps pour que l'ECU mette les parametres de carburation à jour avec les valeurs de la nouvelle sonde.
Si oui, d'après tes indications je penserais à la bobine ou les bougies.

As tu acheté un op-com comme je te l'ai conseillé? Ca t'évitera de changer tout le moteur pour rien...
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 10:09

Bonjour
J'ai fais tourner le véhicule au ralentit pendant 10 mn environ puis après je suis allé faire un petit tour de 2 kms max . La bobine et les bougies sont neuves je les ai changé ainsi que le débimêtre, la sonde de température et le boitier papillon. Je n'ai pas encore acheté un opcom.....merci pour votre retour
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21660

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 12:17

neuves d'avant le remplacement de la sonde ou en même temps?
démonte les bougies après l'avoir fait tourner un peu, et regarde si l'une est humide

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 13:02

Tout a été changé neuf avant d'avoir changé la sonde lamda....J'ai changé car lorsque je les ai contrôlé une bougie deux bougies étaient noiret toutes sèches et les deux autres normales
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 15:57

au pire tu sors la rampe d'allumage, tu mets les bougies dessus et tu mets le tout en contact avec la culasse (les 4 bougies) et tu vois avec une tiers personne, si ça étincelle partout au démarrage

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 16:26

Pour moi, tant qu'il n'aura pas d'op-com, c'est pas la peine d'essayer de deviner comme dans une boule de cristal...
Sinon tu vas continuer à tout changer pièce par pièce inutilement..

Il faut vérifier le fonctionnement des sondes et la correction de carburation en direct moteur chaud.
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 20:02

J'ai bien vérifié les bougies et il y a bien de l'étincelle à toutes les bougies. Je vais commander opcom mais est que cela me dira d'ou vient la panne ?? En attendant je cherche quand même, je pensais peut-être au capteur d'arbres à came, est ce bien ces symptômes..? Ou alors à la deuxième sonde celle après catalyseur..J'espère trouver la panne depuis le temps et j'espère que le op com va m'aider sinon je la vendrais. C'est dommage car elle est propre avec pas trop de kilomètres mais celà devient rageant.
Bonne soirée à vous merci
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 20:56

alors ton code ne colle pas, si ta bobine donne bien sur toutes les bougies..
pour le capteur, en général, que ce soit le capteur de phase sur l'aac ou celui de pmh, ça fait caler la voiture. Mais il arrive que ça fasse effectivement brouter si le signal n'est pas correct.
Attends ton opcom, c'est pas un gros investissement, ou vois si du monde par chez toi en aurait un

MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Lun 12 Fév - 23:54

Ok merci pour vos réponses et informations c'est très sympa de votre part. Ouais ma bobine donne bien sur toutes les bougies, le contraire m'aurait étonné étant donné qu'elle est neuve. Je vais voir avec l`opcom, je vous tiens au courant. Merci bien et bonne soirée à vous
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 11:14

Bonjour

Je reviens vers vous car à ce jour je n'ai toujours pas réglé le soucis sur mon vectra c. Avez vous d'autres informations ou idées à me proposer afin de résoudre mon problème car j'aurais aimé faire cela avant la rentrée sinon je vais devoir la vendre dans l'état car je ne peux plus continuer à garder ce véhicule dans le garage (cela fait maintenant 1 an que je la possède et je n'ai pas pu rouler avec depuis)

merci bien
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 11:20

As tu les codes défauts de l'opcom?
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 11:35

Toujours les codes défaut P0351 et P0352
bexa

Mayenne

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 13:06

D'ou sors tu ces codes?
Je vois que tu les avais avant de commander ton opcom.
L'idéal serait d'effacer tous les codes défaut et de rouler un peu pour voir ceux qui réapparaissent.
Fait un scan complet du véhicule et met les résultats ici.
Les codes que tu as ne sont peut-être plus présent mais seulement en mémoire.

Si les codes sont en mémoire, ton voyant va rester allumé encore un certain temps (10 démarrages il me semble).

MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 16:27

Jai un ami qui avait le op com et on l'a donc essayé et d'après lui se sont codes qui sont ressortis exactement comme avec ma valise. Lorsque j'efface les défauts ils reviennent de suite Dois je quand même les effacer et ensuite rouler pour voir si des nouveaux vont apparaître.
Comment peut-on effacer tout se qui est dans la mémoire? Je pense avoir fait bien plus de 10 démarrages depuis.

Merci
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jai un ami qui avait le op com et on l'a donc essayé et d'après lui se sont codes qui sont ressortis exactement comme avec ma valise. Lorsque j'efface les défauts ils reviennent de suite Dois je quand même les effacer et ensuite rouler pour voir si des nouveaux vont apparaître.
Comment peut-on effacer tout se qui est dans la mémoire? Je pense avoir fait bien plus de 10 démarrages depuis.

Merci

il faut les effacer à l'opcom, mais s'ils reviennent directement comme tu le dis, alors le souci est présent.
D'ailleurs, as tu fait le diag moteur allumé ou éteint?
je m'explique : si contact simple, et que tu effaces les défauts, si ça revient c'est un souci électronique (prise, faisceau ..) car certaines valeurs ne peuvent prises en compte tant que le moteur ne tourne pas.
as tu fini par changer le capteur de phase (sur l'aac)

MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 23:01

J'ai effacé les défauts moteur éteint juste la clé tourné sur contact.

Je n'ai pas changé le capteur d'arbre à cames car on ma dit que cela venait de lui j'aurais le code défaut le concernant donc j'hésites. Qu'en pensez vous ? Sinon je le change pour voir si cela vient de celui ci .

MERCI
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mar 3 Juil - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai effacé les défauts moteur éteint juste la clé tourné sur contact.

Je n'ai pas changé le capteur d'arbre à cames car on ma dit que cela venait de lui j'aurais le code défaut le concernant donc j'hésites. Qu'en pensez vous ? Sinon je le change pour voir si cela vient de celui ci .

MERCI

oui c'est moi même qui est répondu plus haut, les codes ne correspondent pas, mais le capteur donne l'info pour l'allumage.
as tu essayé de passer du nettoyant contact +graisse au cuivre sur la fiche de branchement de ta bobine?
il faudrait également voir si les valeurs en sortie de fiches sont bonnes (en voltage), pour ça le schéma électrique via le TIS serait un plus.. j'ai pas mon PC portable ne état de marche pour le moment, mais un membre devrait bien sortir ça study

MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 4 Juil - 0:34

Oui c'est pour cette raison que je m'étais dis que je devrais voir du côté du capteur. Je vais voir peut être que je vais le changer. Je n'ai pas essayé de nettoyant contact sur la fiche de branchement de la bobine. Concernant les valeurs en sortie de fiches je ne connais pas les bonnes et je ne sais pas trop comment procéder
MANSG
Nouveau
Nouveau

ANDREZIEUX BOUTHEON

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   Mer 11 Juil - 0:49

Bonsoir

Je reviens vers vous pour vous donner des informations et pour quelques questions de ma part.

J'ai mis du nettoyant contact sur toutes les fiches mais rien à changer. Arès j'ai fais un test j'ai débranché le capteur d'arbre à cames et j'ai démarré le véhicule. Le véhicule tournait mieux même si il y avait toujours un soucis présent on voyait bien la différence. Puis de là j'ai branché la valise et biensur le défaut capteur d'arbre à cames est ressorti. Cela signifie t il que le capteur n'est pas en cause ou non étant donné qu'une fois branché ce défaut ne ressort pas ? Après j'ai passé la valise en direct moteur tournant et j'ai des information supplémentaires exemple LONGFT3(%) -100,0 ? (réponse lente capteur carburant bank3) puis TP(%) 6,7 ? (position absolue du régulation) puis FUELSYS2 N/A ? (système carburant 2 status). Savez vous se que signifient ces données ? J'ai pris en photo les données de la valise si on peut en mettre sur le forum. Après j'ai aussi vérifié le boitier papillon et je me suis rendu compte que le volet n'est pas fermé entièrement lorsque le moteur est coupé. Est ce normal ou non ? (j'ai aussi pris une photo si besoin). De plus depuis peu de temps le véhicule se met souvent à caler à froid.
Désolé pour ce long message et encore merci à vous c'est sympa. Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.   

Voiture qui broute et voyant Clef + voiture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant