Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 31

NORD (59)

MessageSujet: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Lun 14 Aoû - 22:27

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient changés leurs phares pour des LED ou des phares xenon.

J'aimerais changer mes feux pour des LED de préférence, mais j'aimerais avoir vos avis.
J'ai repéré ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Audrom62
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2057

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Lun 14 Aoû - 23:13

C'est a dire ???  

Tu parle de quel feux ? Position ? Croisement ? Route ?

Personnellement je suis en full led, mais full de chez full et je n'ai aucun soucis, mais il faut se creer un petit montage electronique afin de leurrer le controle intempestif des ampoules et donc le clignotement incessant des led !

Si tu as de bonnes notions en electronique tu trouvera facilement la possibilité de le faire sinon tu va t'arracher les cheveux ! Car les boitier anti erreur t'eviterons de voir des defaut d'ampoule HS remonter à l'odb mais n'empecherons en rien le clignotement intempestif des leds ! C'est le gros soucis de nos vectra ! Malheureusement !!!
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Lun 14 Aoû - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est a dire ???  

Tu parle de quel feux ? Position ? Croisement ? Route ?

Personnellement je suis en full led, mais full de chez full et je n'ai aucun soucis, mais il faut se creer un petit montage electronique afin de leurrer le controle intempestif des ampoules et donc le clignotement incessant des led !

Si tu as de bonnes notions en electronique tu trouvera facilement la possibilité de le faire sinon tu va t'arracher les cheveux ! Car les boitier anti erreur t'eviterons de voir des defaut d'ampoule HS remonter à l'odb mais n'empecherons en rien le clignotement intempestif des leds ! C'est le gros soucis de nos vectra ! Malheureusement !!!

J'aimerais faire du full LED, ça rend bien ?

Alors là, je suis archi nul en mécanique, donc je travaille souvent avec des amis qui s'y connaissent ou bien je passe par un garage, c'est mon point faible !
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mar 15 Aoû - 11:33

Ben en full led oui ça claque ! Je ferai une vidéo dès que j'ai le temps !

Encore une fois si niveau electronique tu ne t'y connais pas ne tente pas la chose, la vectra est hyper capricieuse quand on veux se passer de nos ampoules halogene ! Ca clignote ça remonte des codees, ou bien ça s'eteint d'un coup sans raisons ou pire ça ne s'allume pas du tout !

En fait que tu met une led a la place d'une halogene il faut savoir que le rapport de conso de courant n'est pas le même, le courant résiduel non plus, et la resistance encore moins !

Tout cela est plus faible avec une led donc l'ordi de bord detecte une anomalie car consommation de courant trop basse au niveau de la led, il detecte donc, pour lui, une ampoule HS !

Il faut donc mettre un module anti erreur pour palier a ce soucis, jusque la c'est assez simple !

Mais la vectra ne s'arrete pas là ! Il y a aussi ce fameux check control des ampoules qui est invisible quand on possede des ampoules ahalogene mais qui devient un vrai sapin de noel avec des led qui clignotent !

Il faut donc shunter ce systeme de controle en mettant un relais simple avec une diode de roue libre et les resistance qui conviennes, le tout sur un circuit secondaire avec fusible convenablement calibré par rapport a l'ampoule ou aux ampoules modifiées les led !

Je vois que tu es du nord tu es de ou exactement ? ou pourrais se rencontré si jamais !
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mar 15 Aoû - 11:38

Ben en full led oui ça claque ! Je ferai une vidéo dès que j'ai le temps !

Encore une fois si niveau electronique tu ne t'y connais pas ne tente pas la chose, la vectra est hyper capricieuse quand on veux se passer de nos ampoules halogene ! Ca clignote ça remonte des codees, ou bien ça s'eteint d'un coup sans raisons ou pire ça ne s'allume pas du tout !

En fait que tu met une led a la place d'une halogene il faut savoir que le rapport de conso de courant n'est pas le même, le courant résiduel non plus, et la resistance encore moins !

Tout cela est plus faible avec une led donc l'ordi de bord detecte une anomalie car consommation de courant trop basse au niveau de la led, il detecte donc, pour lui, une ampoule HS !

Il faut donc mettre un module anti erreur pour palier a ce soucis, jusque la c'est assez simple !

Mais la vectra ne s'arrete pas là ! Il y a aussi ce fameux check control des ampoules qui est invisible quand on possede des ampoules ahalogene mais qui devient un vrai sapin de noel avec des led qui clignotent !

Il faut donc shunter ce systeme de controle en mettant un relais simple avec une diode de roue libre et les resistance qui conviennes, le tout sur un circuit secondaire avec fusible convenablement calibré par rapport a l'ampoule ou aux ampoules modifiées les led !

Je vois que tu es du nord tu es de ou exactement ? ou pourrais se rencontré si jamais !

Oui voilà je vois que beaucoup d'entre vous sont bien calés sur le sujet, je me sens un peu nul sur ce coup là !
Je suis de Lille (tu est dans un ciat dans le pas de calais ?) après ça coûterait cher si je le fais faire ?

Et toi, tu en a eu pour combien pour le changement de tes feux pour les LED ?
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mer 16 Aoû - 14:48

Moi j'ai tout fait moi meme, et on va dire pour le full full j'ai du en avoir pour environ 160/170€, montage fait par mes soins !
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mer 16 Aoû - 15:21

Moi j'ai tout fait moi meme, et on va dire pour le full full j'ai du en avoir pour environ 160/170€, montage fait par mes soins !

Ah ça va !
Dis moi, t'est en FMU ?
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mer 16 Aoû - 19:40

Oui c'est bien ça ! Dans une brigade d'appuie de terrain ! Enfin dans mon ciat c'est comme ça qu'elle fût nommée !

Tu es dans la meme fonction ?
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Mer 16 Aoû - 20:55

Je suis de la même fonction, mais pas du même grade, si je puis dire, je suis ADS.
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Jeu 17 Aoû - 20:12

Ah d'accord, bleu cobalt alors, cela fait combien de temps ? Tu es de quelle promo ? Ecole de roubaix ?

Tu te retrouve dans quel ciat ?

Ils t'ont affecté a quelle brigade, unité ?

Tu prepare le concours GPX ?

Et une petite précision si tu es ADS tu n'est pas fonctionnaire tu es juste assimilé ne te fait pas tromper par ceux/celles qui te diront le contraire !! Vous n'avez pas les meilleurs contrat que l'on puisse trouvé chez nous ! Malheureusement comme on dit vous êtes juste du bleu pas cher ! Car meme boulot qu'un GPX sauf judiciairement parlant ! Et payer environ 700/800 euros de moins ! Je sais de quoi parle ! Mais bon après je ne peux que t'encourager a prospérer intelligemment chez nous ! Moi je porte sur les epaule 1 galon blanc avec couture rouge ! Je te souhaite un jour d'atteindre ce niveau et meme plus si ce métier est ta vocation !
Joevinusa
Nouveau
Nouveau

NORD (59)

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Jeu 17 Aoû - 21:30

Je suis sur Lille, au SOP

Oui, je passe le concours en septembre là ^^
Audrom62

Pas de Calais

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   Ven 18 Aoû - 1:56

Ah et bien je te dit m.... !!! En esperant que tout se passera bien ! Le niveau est assez élevé encore cette année, enfin comme à tout les concours depuis un certains temps !

Mais ce rien n'est impossible ! Tiens moi au jus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?   

Vous avez changé vos feux pour des LED ou Xenon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1